BIOS bloque au démarrage

Fermé
marie_orange Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 24 avril 2007 à 17:44
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 24 avril 2007 à 20:44
Voilà, je me suis achetée un ordinateur depuis peu que j'ai placé à côté de celui de mon père. Je prenais ses branchements (internet, écran, clavier, etc.) pour les brancher sur mon pc... Ça fait seulement 4 jours et j'ai brancher/débrancher peut-être 5-6 fois. Maintenant je ne le fais plus car j'ai tout le nécessaire pour mon ordinateur. Seulement, celui de mon père a un nouveau problème (malgré que je ne vois absolument pas le lien avec les branchements) qui est le suivant :
Au démarrage, l'ordi comment avec
Phoenix AwardBIOS
Main Processor : AMD Sempron (tm) 2500+
Après ça il ne fait plus rien, je dois cliquer sur une touche pour que l'autre étape (Memory testing) commence et qu'enfin window embarque...
je comprends rien +_+
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
@plush
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
24 avril 2007 à 18:07
en fait le bios a du être modifier malencontreusement et il attend une instruction pour faire le pas suivant.
pour cela, il faut aller dans le bios en appuyant sur DEL ou F1 ou autre touche selon la carte mère.
Il faut aller à paramètres de démarrage et vérifier ce qui est mis.
ce ne doit pas être trop difficile à trouver.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
marie_orange Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
24 avril 2007 à 18:40
Bien, j'avais essayé ce matin de trouver (en pesant sur Delete) le problème mais j'y comprend rien... Déjà en Anglais je suis nulle, mais alors là des trucs d'ordinateur en anglais en plus, oulàlà ! Eh puis il n'y a pas de paramètres de démarrage, à moins qu'il porte un autre nom ou que j'ai vraiment mal regardé.
Merci quand même :)
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
24 avril 2007 à 20:44
va sur le site du fabricant de la carte mère et telecharge le mode d'emploi. tu trouveras les instructions du bios...
A+ et çà va aller !
0