Problème de BIOS

Fermé
camping Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 25 avril 2007 à 16:18
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 26 avril 2007 à 09:05
Bonjour à vous tous

voici mon problème: j'ai un rapport d'erreure qui me dit

IRQARB: le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périférique dans le connecteur PCI 12 fonction 0

j'ai envoyé mon ordi où je l'ai acheté et le problème est toujours là même si ils ont changé ma tour et transféré mes disque dur.
le technicien ne sait pas ce que ça veut dire

j'ai contacté Acer et leur technicien ne le sait pas non plus

alors si il y a quelqu'un qui comprend ceci, vous seriez très gentil de m'éclairer parceque pour moi c'est du chinois

merci
A voir également:

3 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 173
25 avril 2007 à 16:36
salut essaie de changer de slot pour le périphérique concerné 'est-ce le 12, ça me parait beaucoup)
il arrive qu'un slot soit défaillant dès le début, ça m'est arrivé.
tu relances et tu vois
joel
0
camping Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
25 avril 2007 à 17:02
bonjour Joël

merci pour ta réponse, oui c'est bien le 12 j'ai revérifié
je veux bien faire ce que tu me dis mais je ne connais rien en ordi alors je ne sais pas comment faire si tu peux encore m'aider

merci a+
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 173
26 avril 2007 à 09:05
bonjour
En fait les IRQ, c'est en quelque sorte la gestion des priorités, on arrete certains périphériques pour en activer d'autres au moment ou on les sollicite, mais ça se fait tout seul.
Le problème, ça peut etre un conflit dans cette gestion, et si tu ouvres ton PC, tu verras des cartes enfichées dans des borniers, des slots donc, comme ta carte graphique, une carte réseau, etc, le principe : tu changes une carte à la fois de slot, tu essaie, si ça ne change rien, tu essaie une autre carte sur un autre emplacement etc...Coupe bien le courant à chaque fois, mais ça ne présente pas de probleme à faire.
Je crois que dans l'aide de windows, on parle de ces IRQ, va voir car cela t'en dira un peu plus.
Joel
0