[SQL] please_help:interrogation_de_données
Zambino
-
WinGs Messages postés 249 Statut Membre -
WinGs Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour a tous.
J'ai un petit soucis concernant une requête SQL, sous Access 2000. Je suis muni d'une table contenant des champs 'nom' et 'prénom'.
Je veux afficher tous les enregistrements qui auront le même nom que celui qu'aura renseigné l'utilisateur, et qui aura un prénom qui commencera par la même chaine de caractère que celle qu'il aura renseigné...
Actuellement, j'ai cette requete:
select * from ma_base
where nom = Quel_Nom and prenom = Quel_Prenom;
les variables Quel_Nom et Quel_Prenom n'étant pas connues, Access les demandera à l'éxécution de la requete.
Si quelqu'un sait comment faire, je lui en serai très reconnaissant.
Cordialement.
Zambino.
J'ai un petit soucis concernant une requête SQL, sous Access 2000. Je suis muni d'une table contenant des champs 'nom' et 'prénom'.
Je veux afficher tous les enregistrements qui auront le même nom que celui qu'aura renseigné l'utilisateur, et qui aura un prénom qui commencera par la même chaine de caractère que celle qu'il aura renseigné...
Actuellement, j'ai cette requete:
select * from ma_base
where nom = Quel_Nom and prenom = Quel_Prenom;
les variables Quel_Nom et Quel_Prenom n'étant pas connues, Access les demandera à l'éxécution de la requete.
Si quelqu'un sait comment faire, je lui en serai très reconnaissant.
Cordialement.
Zambino.
A voir également:
- [SQL] please_help:interrogation_de_données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données
2 réponses
Ca me semble une drôle d'idée mais bon,
Tu peux demander à tes utilisateurs d'entrer un mon puis un prénom via une inputBox, stocker leur valeur dans une variable puis les utiliser dans ta requête.
Dim VarNom, VarPrénom As String
VarNom = InputBox(Tapez le nom recherché)
VarPrénom = InputBox(Tapez le début du prénom)
Me.RecordSource = "SELECT ... FROM... WHERE Nom = VarNom AND Prénom = VarPrénom&"*";"
ou qqch du genre... (je n'ai pas testé et je ne suis pas sûr des (") mais tu vois l'idée?
Tu peux demander à tes utilisateurs d'entrer un mon puis un prénom via une inputBox, stocker leur valeur dans une variable puis les utiliser dans ta requête.
Dim VarNom, VarPrénom As String
VarNom = InputBox(Tapez le nom recherché)
VarPrénom = InputBox(Tapez le début du prénom)
Me.RecordSource = "SELECT ... FROM... WHERE Nom = VarNom AND Prénom = VarPrénom&"*";"
ou qqch du genre... (je n'ai pas testé et je ne suis pas sûr des (") mais tu vois l'idée?