Décharge éléctrostatique

chipper9 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chipper9 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je suis un gros bidouilleur toujours en quête d'apprentissage. J'ai assisté à un dépannage d'un Imac 27 pouces. L'ordinateur ne s'allumait et le technicien dès son arrivée à retirer les barettes RAM puis avec sa salive (un peu dégoutant je l'avoue :p) a touché quelque chose derrière (je ne sais pas quoi). Et a rebranché l'imac qui a démarré. Et tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il l'a déchargé. Quelqu'un a t il une odée sur ce qu'il a fait. Merci D'avance.
Aussi quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi consiste la décharge sur un pc ou un imac et comment proceder???
Merci d'avance

1 réponse

krakixx Messages postés 3401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour, je sais pas quel manipulation il a fait ... Mais le fais de décharger le mac est de vidé ( électroniquement ) les condensateur de l'ordinateur. Il a utilisé sont corps comme une prise terre je pense qu'il a juste touché le chassie de l'ordinateur vue que la prise terre est branché sur le chassie des mac.

Pour décharger les pc ( ou mac ca marche aussi ) débranché toute source d'alimentation ( batterie câble d'alim ) puis de rester appuyé sur le bouton ON/OFF pendant au moins 30 secondes pour ouvrir le circuit ainsi décharger toute forme d' Electricité .

A quoi serre t'il de faire ça ? Généralement quand un pc ne démarre pas ont vite les condensateur ( qui sont trop chargé d'électricité ) pour faire un boot normal du pc. Quand il sont trop chargé les donnés binaire du pc sont déformé a cause de la charge positive des condensateurs donc qui ne permet pas un boot normal du pc.

Voila si vous avez d'autre question hésité pas.
0
chipper9 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Merci Krakixx pou ta réponse très explicite. Mais j'ai du mal à comprendre quand tu dis qu'il a utilisé son corps comme prise de terre, et aussi le chassis du mac cest là où l'on branche le cable d'alimentation n'est ce pas? (un peu ignorant au niveau des termes)
0