Redémarrage Intempestif

Berkless Messages postés 3 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai des problèmes de redémarrage depuis un bon bout de temps à mon travail. J'ai plus de 6 ans d'expérience dans le domaine de réseau informatique et je ne parviens pas à trouver une solution alors je fais appel à votre aide. Alors voici mon problème:

Depuis environ 2 mois que j'ai le même problème, j'installe windows 2000 sur des ordinateur P4 optiplex gx240, gx260, gx270 et dimension de dell et il y a toujours un redémarrage qui ce fait avec un curseur blanc. Après plusieurs diagnostic j'en ai tiré une conclusion. Ce n'ai ni un problème matériel ni un problème de configuration logiciel. J'ai éléminé les problème matériel puisque j'ai jamais résussi à reinstaller un windows 2000 sur les 6 postes, ce n'e sont pas des problèmes au niveau de ma configuration des périphériques car souvent je n'ai pas le temps de me loguer sur windows en tant que administrateur local que le problème persiste et ce n'est pas au niveau du cd installation de windows car j'ai changer 2 fois de cd d'installation. J'ai également changer clavier et souris usb pour des ps2.

Alors j'ai pensé probablement un problème de statique ou de mauvais ground. J'ai installer un par un mes ordinateurs sur un ups et je me suis grounder avec mon bracelet anti-statique sur le ups et j'ai sensiblement les même symptôme soit un redémarrage mais sans curseur blanc. J'ai regarder avec un voltemètre et il y avait 0 volt qui circulait entre le métal de mon bracelet et la prise ground du mur soit le circulaire (prise standard 3 brins).

Autre point j'ai même essayer des nouveaux vêtements sois des jeans ou des pantalon en coton et deux autres paire de soulier.

Pensant peut-être qu'il y avait quelqu'un de la compagnie qui m'en voulait je me suis dirriger dans la salle des serveurs barré avec une clé magnétique auquel seul les personnes du réseau y ont accès bien croyer le ou non j'ai fait redémarrer le serveur windows 2003 cool avec un magnifique curseur blanc!!?! Je dois préciser ici que je n'avait pas de bracelet anti-statique (quel con)

Ma question est: es-ce possible que mon corp reste charger de statique même si j'ai un bracelet ????

Es-ce mon corp qui dégage quelque chose???

Es-ce que je suis possédé :)

SVP aider moi je suis à bout de nerd

Merci pour votre compréhension et votre aide.

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonsoir,
je ne peu trouver de solution à ton problème, toutefois les transistor actuel C-mos ou ultérieur ne sont plus sensible aux champs d'électricité statique.
Et tu ne peut mesurer un champ électrostatique avec un multimètre.
Désolé de ne pouvoir t'aidé
A+
louis
0

Il me vient une petite idée cepandant, les cables de ton réseau sont-il des coax, et si oui, simple ou double isolement. J'ai dejà eu le cas qu'avec du simple isolement, en général placé dans des faux plafond ou des gaines à cable, mélanger avec les cables puissance (220 ou 380), le moindre défaut dans un coax ou un connecteur peu perturbé tout le réseau, parsqu'alors ce n'est pas un champs électrostatique qui perturbe mais pire, un champs électromagnétique rayonné par tout cable électrique.
A+
louis
0
Berkless Messages postés 3 Statut Membre

Les cables réseau que j'utilise sont de type RJ45. Mais effectivement les câble coax sont plus sensible à la statique. Fait surprenant que j'ai détecté. J'ai touché à l'extrémité de mon clavier et au ups et d'un seul coup j'ai fait redémarrer l'ordinateur??? J'ai fait appel à un de mes confrère de travail pour qu'il vienne ce loguer et lui ça marcher numéro un. Il a fermer la session et je me suis loguer pour faire le test et oups redémarrage et ce sans être gronder les deux.

Suite à ta réponse le câble électrique pourait libérer un champ electromagnétique. Es-ce que ça le fait seulement avec des types de câble Coax ou Rj45 peut être affecter par ce type de problème?

J'ai réussi à régler le problème de curseur blanc pour faire partir l'ordinateur en remplaçant mon secteur amorçe en tapant les commandes suivante du répertoire i386 du cd windows 2000:

Fixboot c:
copy ntldr c:
copy ntdetect.com

C'est sûr que les ordinateur que je vais reinstaller dans le future vont avoir les même symptôme. Je te redonne des nouvelles.

Merci pour ton aide.

0

pour le cable Rj45 je ne le connais pas par cette référence mais je suppose que ce sont des cable réséaux multi conducteur avec les prises plate normale pour réseau ?
Là je n'ai pas d'expérience, et peu difficliment répondre.
Suite à ton explication < J'ai touché à l'extrémité de mon clavier et au ups et d'un seul coup j'ai fait redémarrer l'ordinateur??? >
C'est le symptome évidant d'une mauvaise masse entre les accessoir, serveur et Hub, recherche de ce côté là.
Désolé de pas t'aidé mieux.
A+
louis
0
Berkless Messages postés 3 Statut Membre

Fait étonnant;

Depuis deux jour que ça va bien j'ai mit des gands de caoutchouc pour faire le test et tous va bien pour le moment. Si j'enlève les gangs les même symptômes ce produit. Je me dis que les gangs de caoutchouc enlêve la statique et je ne sais pas si ça peut provenir du magnétisme de mon corp? Es-ce que les gangs de caoutchouc bloc également la statique. Je vais faire une série de test encore pour vraiment être sûr à 110%.

Merci pour tes réponse.
0

et bien oui les gants en caoutchouc arrète tout les rayonnements.
Mais ça doit être des vieilles casserolle si elle y sont encore sensibles. Hiii
Enfin, tant mieux si ça marche.
A+
louis
0