Tele sfr box

Fermé
CASTINHA45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par CASTINHA45 le 14/11/2013 à 21:45
 CASTINHA45 - 11 déc. 2013 à 21:39
Bonjour,

Je suis depuis peu chez SFR et pour profiter des chaines télé de SFR je dois poser une parabole. J'en ai une qui traine dans le garage depuis longtemps... Est-ce possible de tester la tête de la parabole pour savoir si elle est en état de marche ou pas?? si oui comment?

Autre chose pour capter les chaines SFR je dois pointer ma parabole sur astra, j'aimerai cependant recevoir RTPI, pour cela j'ai lu qu'il fallait pointer sur hotbird.... Avec une double tête c'est possible n'est-ce pas? Mais est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment procéder aux branchement car 2 tête de parabole = 2 fils d'antenne et sur la box il n'y a qu'une arrivée d'antenne... Et est-ce que la SFR BOX est équipé pour gérer 2 satellites à la fois?

JE SUIS NOVICE LA-DEDANS!!!!! JE N'Y CONNAIS RIEN DU TOUT.... Je me renseigne a droite à gauche mais pas simple.... MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES..... PAS TROP TECHNIQUE... :-)

Enfin étant novice ai-je un minimum de chance pour l'installation de la parabole sachant que j'ai une boussole qui m'indique la direction des satellites (astra et hotbird pour mon cas.... L'un a coté de l'autre... royal) je peux me lancer à l'aventure ou c'est perdu d'avance...??

MERCI DE M ECLAIRER UN PEU.....

6 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 15/11/2013 à 09:19
Bonjour, petite rappelle si vous possédez ce type de décodeur SFR, vous avez en aucun cas besoin d'une parabole.
Le décodeur est alors relié via un câble RJ45 ou par un CPL RJ45 sur votre Box SFR

Cdlt
0
CASTINHA45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 16:14
Pas de réponses....????:-(((
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
15 nov. 2013 à 16:15
Si
0
CASTINHA45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
Modifié par CASTINHA45 le 15/11/2013 à 16:20
Si besoin de passer par parabole car pas assez de débit dans mon village du Loiret pour internet et télé par la ligne téléphonique discours de SFR clientèle ils m'ont conseiller de passer par parabole...
0
et ce n'est pas ce modèle de décodeur que je possede le mien est le sagemcom un décodeur noir rectangulaire avec une fente sur gauche pour inserer carte à puce un cadran qui affiche l'heure en veille et les chaines quand il est allumé et un bouton rond poussoir noir avec 2 flèches gauche droite et un petit bouton central pour allumer et éteindre le décodeur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 nov. 2013 à 23:04
Il vous faut passer par un demodulateur qui va se brancher sur votre box. C'est une souscription en plus
http://assistance.sfr.fr/accueil/

Cependant je ne suis pas sur que ce soit conforme a ce que vous voulez faire car le demodulateur est prevu pour etre conforme a l'offre de SFR sans plus.

Je pense que ca serait plus interessant de prendre un demodulateur neutre ou agree CanalReady pour la TNT sur Astra, ou Fransat sur Atlantic Bird 3
0
MON INSTALLATION A ABOUTI LE DECODEUR SFR ACCEPTE L'ARRIVEE DE 2 SATELLITES DIFFERENT IL GERE IMPECABLE... j'ai installé une double tête sur ma parabole équipé d'un disecq incorporé a la double tête et branché la parabole directement au décodeur sfr lui même relié a la tv. Et ça fonctionne...

Cependant j'ai un souci car je ne capte pas rtpi!!!!!!!!!

Et si j'ai installé une double tête pour capter hotbird en plus d'astra c'est justement pour avoir rtpi....

Je me suis renseigner pour capter rtpi je dois être sur la frequence 10723 ça pas de problème cependant le debit de symbole est de 29900 et sur le décodeur je n'ai le choix sur le débit que de 25000 ou 27500 impossible de le mettre a 29900 je ne sais pas si j'ai été clair et si le problème vient de là...

Est ce que quelqu'un a réussi à capter rtpi sur hotbird avec décodeur SFR via parabole??? Si oui merci de me donner la solution le plus simplement et clairement possible car je suis novice en la matière.... Merci d'avance et merci à tous pour vos réponses données précédemment.... Bravo à ce Forum très utile!!!!!
0