Tele sfr box

Fermé
CASTINHA45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par CASTINHA45 le 14/11/2013 à 21:45
 CASTINHA45 - 11 déc. 2013 à 21:39
Bonjour,

Je suis depuis peu chez SFR et pour profiter des chaines télé de SFR je dois poser une parabole. J'en ai une qui traine dans le garage depuis longtemps... Est-ce possible de tester la tête de la parabole pour savoir si elle est en état de marche ou pas?? si oui comment?

Autre chose pour capter les chaines SFR je dois pointer ma parabole sur astra, j'aimerai cependant recevoir RTPI, pour cela j'ai lu qu'il fallait pointer sur hotbird.... Avec une double tête c'est possible n'est-ce pas? Mais est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment procéder aux branchement car 2 tête de parabole = 2 fils d'antenne et sur la box il n'y a qu'une arrivée d'antenne... Et est-ce que la SFR BOX est équipé pour gérer 2 satellites à la fois?

JE SUIS NOVICE LA-DEDANS!!!!! JE N'Y CONNAIS RIEN DU TOUT.... Je me renseigne a droite à gauche mais pas simple.... MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES..... PAS TROP TECHNIQUE... :-)

Enfin étant novice ai-je un minimum de chance pour l'installation de la parabole sachant que j'ai une boussole qui m'indique la direction des satellites (astra et hotbird pour mon cas.... L'un a coté de l'autre... royal) je peux me lancer à l'aventure ou c'est perdu d'avance...??

MERCI DE M ECLAIRER UN PEU.....

6 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 15/11/2013 à 09:19
Bonjour, petite rappelle si vous possédez ce type de décodeur SFR, vous avez en aucun cas besoin d'une parabole.
Le décodeur est alors relié via un câble RJ45 ou par un CPL RJ45 sur votre Box SFR

Cdlt
0
CASTINHA45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 16:14