Mon Toshiba Satellite C670 - 17H S'éteint tout seul.

Fermé
TheLcrafter MC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 20:08
 arcaon - 4 janv. 2015 à 12:16
Bonjour à tous. Depuis quelques mois, mon PC portable Toshiba s'éteint tout seul assez régulièrement. Le phénomène se produit le plus souvent lorsque je joue, que je regarde une vidéo en HD, ou quand un programme lourd (Vegas pro 11 par exemple) tourne sur le PC. Le plus souvent il s'écoule entre 30 minutes et plusieurs heures, voir même, des fois plusieurs jours ou le PC tourne sans problème alors que je le met seulement en veille quand je ne m'en sers pas. C'est totalement aléatoire. Parfois il réussit même à couper en veille, ou quand je m'absente 5 minutes et que je laisse un jeu en arrière plan. Assez régulièrement, quand je le rallume il affiche un message comme quoi un programme voudrait afficher un message (oui un message pour un message). Je fais donc afficher, et là, rien juste une fenêtre d'avertissement comme quoi le message s'affichera en dessous, et pas de message. Le tout sur fond bleu. Je clique alors sur revenir, et retourne au bureau Windows. La fenêtre d'avertissement affiche que le message proviendrait du fichier NTDLL.dll. Je ne sais absolument pas si c'est ça ou si Windows se trompe, parce que le message n'apparait pas à chaque fois. En lisant les réponses à d'autres topics similaires sur d'autres forums et sur celui ci, j'ai constaté que ça pourrait être un problème de surchauffe du à une ventilation obstruée par la poussière, ou une sonde de température défectueuse. Voila, si quelq'un peut m'aider à trouver une solution je suis preneur, et je vous remerci :)

2 réponses

ltc44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
15 nov. 2013 à 16:51
Bonjour,

effectivement cela semble être dut à une surchauffe de l'ordinateur. Mettez un coup d'aspirateur au niveaux des grille de refroidissement de votre PC pour éliminer la poussière.
0
TheLcrafter MC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 20:44
Merci beaucoup :) J'ai eu une récente coupure internet mais je vais essayer :)
Qui aurait une autre piste? notamment pour le message d'avertissement
0
a tu trouver le probleme parce que j'ai le meme
0