Imprimante reseau: plus de connexion

totor007 -  
 Francois -
Bonjour,

Probléme d'imprimante reseau avec une livebox pro.

J'avais configuré une dell 1700N (avec serveur ethernet intégré) sur le reseau de l'entreprise via un port ethernet de la livebox.
Elle etait accessible par l'ensemble des personnes connectées sur la passerelle.

Pour une raison que j'ignore, cette imprimante est desormais inaccessible.
Cad windows ne la trouve plus (imprimante non connectée).

Probléme, j'arrive à faire un ping sur l'adresse ethernet (192.168.1.11) et je peux même acceder à l'interface de gestion de la dell avec mon navigateur.

J'ai bien essayer de faire un reset de l'imprimante et de desinstaller/réinstaller mais elle reste introuvable.

Si quelqu'un à une solution à proposer, je suis preneur (en esperant que ce ne soit pas un probléme de harware).

En vous remerciant par avance.

@+

2 réponses

hhbc Messages postés 7 Statut Membre 5

Test ton matos en local deja pour voir si ce n'est pas du au hardware, ca t'avancera un peu !!!
0
Francois

Tu peux essayer de la configurer en créant un nouveau port IP pour ton imprimante
Panneau de configuration - > Imprimantes
Tu sélectionnes l'imprimante et tu cliques droit dessus
Propriétés-> ports -> Ajouter un port -> Standard TCP/IP port
Tu saisis l'adresse, le nom du port et tu fais pointer l'imprimante dessus.

Il est également possible que ta livebox filtre le numéro de port utilisé par l'imprimante tout en laissant un accès http ou autre à l'adresse IP , ce qui explique que tu ne puisses la voir

Il faut dans ce cas que tu regardes l'adresse ip et le port utilisé par ton imprimante et que tu vérifies que le port est bien ouvert sur ta livebox
(nat)
0