Eglobalcentral.fr : prix bas ?

Résolu
Xila91
Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 17 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
- Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:44
 tim8633 - 9 févr. 2022 à 13:29
Bonjour,


En cherchant à acheter un IPod sur le net j'ai trouvé un site, https://www.eglobalcentralfr.com/ , qui proposait toute la gamme récente Apple des IPod, Iphone, IPad et Mac, a de bons prix, par exemple 50 euros de moins que le prix proposé sur le site Apple pour l'iPod que je voudrais.


Est-ce une arnaque et si ce n'est pas le cas comment peuvent-ils proposer des prix si bas ?
Dois-je faire confiance à ce site ?




Merci de vos réponses !

84 réponses

Afrikarnak
Messages postés
34412
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
13 589
19 nov. 2013 à 19:22
Bonjour..

Site 'off-shore' localisé à Hong Kong (N.T Chine).. Avec une pseudo filiale en U.K (DWI Merchants Ltd..) fondée en 2012 et ayant un capital de 1 (UNE) £.. Pas très sérieux! Une Société Very Limited..

Loi applicable: celle de H.K.. On ne voit pas pourquoi leurs CGV se gargarisent du L441-6 du Code du Commerce français dont on a rien à faire..

Comme toujours possibilité de 'fake' et surtout pas de recours en cas de litige..

Si prix anormalement bas (Disons -25% par rapport à des vrais commerces..) on peut supputer qu'il y a anguille sous roche..

Sur le Net qq avis assez favorables, d'autres négatifs! Perso dans le doute je ne me risquerais pas mais chacun fait ce qu'il veut!!

A+
109
Bonjour,

J'avais lu des avis très mitigés sur ce vendeur, je tiens à vous faire part de mon expérience avec ce site.
J'ai commandé samedi matin un Iphone 5C 32 Giga, le prix était très compétitif.
Payé par Paypal pour avoir un recours en cas de litige, le mardi ma commande était toujours "traitée" mais aucune info.
J'ai envoyé un mail au service client qui m'a très gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas le téléphone en stock mais me demandaient si j'acceptais de patienter 1 ou 2 jours.
Ils l'ont reçu le lendemain et m'ont envoyé un mail pour me prévenir, expédié le jour même soit avant hier et reçu ce jour. Nickel, tout est parfait, finalement reçu 6 jours après la commande (sachant qu'ils sont fermés le dimanche et le lundi), le produit est neuf et sous blister, 20 % moins cher, service client réactif et très efficace, je recommande.
0
sophiediane37
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
> Steph
22 févr. 2016 à 17:15
Bonjour,
J'ai commandé 1 fois seulement sur ce site! Je n'ai pas reçu mon colis! Sans doute volé par le livreur qui a signé la preuve de livraison à ma place!!!! j'envoie des mails depuis le 25 janvier et seulement des réponses automatiques comme quoi ils vont traiter mon problème! Je cherche un moyen de les joindre! quelqu'un a un tuyau pour joindre?
0
emma > sophiediane37
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016

23 févr. 2016 à 11:45
IDEM ! je suis excedée de ne pas avoir de réponse. heureusement paiement paypal
pour pouvoir avoir un recours !
0
Mister > sophiediane37
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016

28 mars 2016 à 10:03
Ne jamais commander sur un site ou il n'y a pas de numéro de téléphone
Pourtant c'est la 1ere base à savoir pour éviter parien la suite les mauvaise surprise.
0
Valer > Mister
7 déc. 2016 à 18:48
Une enceinte bluetouth commandée et payée en juillet 2016, toujours pas reçue. Le service client d'e-global refuse le remboursement tant que le produit ne leur soit pas retourné mais personne ne sait où il est. Une arnaque...
0
remi-91s
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
1 > Valer
8 déc. 2016 à 19:46
idem je pense que c'est une arnaque suffit de regarder avec le numéro de suivi rien ne bouge.
0
Domh > Steph
29 déc. 2019 à 12:25
Service client ? Ça va intéresser du monde. Tu contactes qui chez eglobal pour avoir un service réactif ? Faut nous donner la solution que visiblement nous sommes nombreux à chercher.
Merci steph d'avance pour ta réponse qui je suppose viendra de France et pas de Hong-Kong ????????????
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé chez eux et aucun soucis , livraison super rapide et surtout pas de surcoût niveau transport. Au top !
0
de meme, samsung galaxy note 3 neo commandé, 5 jours de stress (fake? pas fake?) et puis livraison parfaite dans du papier bulle. A recommander, vraiment.
0
J'ai commandé 2 fois sur ce site et j'ai jamais eu de soucis. Un LG G2 et un objectif canon. La différence est due à la tva que l'on ne paye pas !! L'état se gave sur notre dos, voilà la différence. Il faut juste que le colis ne soit pas intercepté par la douane, sinon on doit payer la tva.
Pour ma part, je recommande ce site !
0
Titou > Philou25
7 janv. 2016 à 03:52
J'ai commandé un Nikon D5300 le 12/12/2015 que je n'ai jamais recu. En résumé, fuyez Eglobal central France sauf si vous aimez prendre des risques.
0
peltor > Titou
7 janv. 2016 à 19:22
Bonjour même soucis j'ai fait une commande pour une montre toujours rien reçu. commande passée le 19/12/15 nous sommes le 07/01/16. As tu réussi à avoir une réponse parceque moi aucune réponse à mes mails.
0
BENTO > peltor
24 févr. 2016 à 21:48
Salut peltor, as tu recu ta commande depuis...?
0
COCO > Titou
11 nov. 2016 à 17:39
Bonjour l'as tu reçu a ce jour car j'aimerais justement me le commander
0
Bonjour

j'ai commandé et payez par Paypal un flash canon 600 ex rt et je n'ai pas eu de soucis
Il a mis 5 jours pour être livré super emballage.

En plus on voit tout le parcours du colis avec DHL

Pour Mon cas
Kong Kong - Allemagne ensuite vitoria en Espagne pour finir à Biarritz

Je recommande vivement..

Dominique
0
Je me permets de vous donner mon avis qui est très positif après avoir eu des frayeurs en lisant certains commentaires.
Ben oui, comme une cruche, je n'ai mené mon enquête qu'une fois mon achat d'un Sony Xperia Z3 compact fait.
Mais je l'ai reçu en parfait état et très très rapidement, en 2-3 jours et bien emballé.
0
Et le fait de commander à une boîte qui ne paye pas d'impôt, ni de TVA en Europe, ça ne dérange personne ? Parce que pour info ces impôts servent à refaire nos routes, payer nos transports en commun, payer nos frais d'hôpitaux, notre retraite... A force de tirer le bout de gras, ils ne restent plus que nos yeux pour pleurer !
0
En réponse à Bof:
Mais, bien, sure.... et la marmotte!
et dire que certains croient encore au père nöel parce que papa et maman leur a dit que c'est lui qui donnait les cadeaux.
0
Si cet argent servais réelement a payé nos routes !
Je le donnerai volontiers
Mais il sert surtout pour L'assedic les alloc familiale et ce genre de choses
0
oulala, mais c'est de mieux en mieux dis donc! en avant les préjugés!!!
Bien essayé mais cet argent ne sert pas à cela non plus... Il sert à rembourser la "pseudo" dette et va direct dans la poche des banquiers. Mais ca, c'est un autre débat. Et en tant que chômeur, j'aimerais que cet argent me reviennent, ou que vous me trouviez du boulot paf.
0
Ismael > orgon
6 sept. 2015 à 19:34
Orgon je ne comprends pas je suis étudiant et pendant mes périodes de vacances je me débrouilles toujours pour trouver du travail, et on me propose même des CDI je pense que si vous ne trouvez pas de travail c'est seulement par votre incompétence et peut être votre mauvais flair pour chercher un boulot.
0
pascal > Ismael
27 déc. 2015 à 18:57
termine tes etudes commence a bosser et tot ou tard tu comprendras..
0
Olivarn83 > orgon
21 oct. 2015 à 18:38
@ orgon : je comprends que tu sois chômeur au vu des conneries que tu débites !
0
Eddy022002 > orgon
23 mars 2016 à 22:43
va trouver un travail au lieu d’être la a parler pour rien dire mdr. a prendre au second degrés :)
0
monomoto > orgon
6 sept. 2016 à 16:05
Exactement!
0
Mike > orgon
10 déc. 2016 à 13:26
Justement, en ne payant pas la TVA, on favorise les sociétés étrangéres, au détriment des sociétés françaises qui elles, sont obligées de les payer ces dits impôts.
Ce comportement induit directement du chômage en France.
0
Netpapy > Mike
4 oct. 2020 à 00:04
Ce ne sont pas les sociétés qui payent la TVA c'est vous et moi.
0
Un_banquier > orgon
15 nov. 2020 à 17:24
Non, il ne va pas dans la poche des banquiers. Vous vivez en pensant que c'est toujours la faute des autres mais la finance permet d'accomplir de grands projets. Et les financiers qui sont bien payés le mérite certainement bien plus que d'autres travailleurs qui ont été flemmards à l'école et qui font leurs 35h par semaine et puis c'est tout. Moi je gagne bien parce que je fais des semaines de 70h, essayez vous, et on verra si vous tenez le rythme.
0
Il sert à payer les ASSEDIC pour indemniser les chômeurs Français qui n'ont pas de travail en France car on va acheter le maximum des biens de consommation à l'étranger.
Il faudrait instaurer une TVA sociale importante pour que tous les produits achetés à l'étranger participe à l'effort social de notre pays afin d'alléger les charges de nos entreprises en France pour que les produits qu'elles exportent soient plus compétitif.
Enfin il ne faut pas pleurer sur notre sort. cela fait des dizaines d'année qu'on affaibli notre économie en achetant à l'étranger. Nous sommes tous égoïste en achetant le moins cher sans penser à son voisin qui va se retrouver au chômage car sa société n'arrive pas à vendre ses produits.
0
gigito > Paf
29 avril 2016 à 16:47
Payez autres chose oui mais sûrement pas les assedic looool. Ceux qui ont droit aux assedic son t ceux qui ont cotisé en travaillant une fois tes droits épuisé bah plus d assedic .
0
tartufe > bof
26 janv. 2016 à 15:50
Et tu oublie a payer tous les politiciens qui cumul plusieurs mandats et qui ont souvent plus de 70 ans, et qui auront une retraite dix fois comme la tienne.
0
CodeSpider33 > bof
3 févr. 2016 à 21:33
Bonsoir,

Ne mélangeons pas tout. La tva ne sert certainement à payer nos routes et encore moins nos retraites.

Bonne soirée
0
Et surtout a payer nos fonctionnaires
0
L'état viole 20% de ce que t'achètes.. Puis avec ton pseudo ferme la franchement
0
armatus > bof
14 sept. 2016 à 23:25
Effectivement... rien à foutre...
0
cette société déteint in compte bancaire ING DIRECT FRANCE à LILLE.
donc cela est un élément aussi positif
0
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience concernant ce site. J'ai passé 2 commandes; 1°) 1 canon EOS 70D avec son objectif 18-135 STM; 2°) 1 objectif Tokina 11-16mm; a chaque fois reçu en 5 jours par FedEx, emballage parfait, suivi du colis tous les jours sur FedEx. Concernant les prix, se sont les plus bas que j'ai pu trouvé sur le net.
Pour ma part je ne peux que recommander ce site. a bientôt.
0
180347!
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015

2 déc. 2015 à 10:58
commandé un appareil photo le dimanche soir, reception le mercredi matin, bien emballé et prix -20% du plus bas sur internet! c'est la deuxième expérience, je recommande sans restriction
0
Bonjours et si il y a besoin d'utiliser un sav ou de retourner le produit pcq il ne marche pas on fais comment ?
0
Tu contactes directement le fabricant... Le Matériel est neuf et sous garantie.
J'ai toujours contacté les fabricants quand j'ai eu un soucis avec un article commandé sur internet (en france ou ailleurs) et je n'ai jamais eu de pb de prise en charge.
0
Bonjour, moi j'ai effectué une commande d'un Samsung Galaxy S5 G900FD le 8/12 dernier. A l'heure actuelle, soit 5 jours plus tard, ma commande est toujours traitée mais aucune info sur le suivi de commande. Avant de faire cette commande je leur ai posé 3 fois des questions sur le chat, la plus vieille remonte à presque 12 jours. Aucune réponse. Je m'inquiète. Heureusement paiement Paypal mais bon... Quelqu'un a t'il eu ce genre de sueur froide? Comment ça s'est fini?
0
Fif > toufslayer
22 déc. 2015 à 10:53
Commande passée le 16/11, expédiée le 17....depuis le suivi m'indique que "Information transmise, colis en attente d´enlèvement" aux Pays Bas........ Litige déclaré à Papal puisqu'ils ne répondent pas à mes mails
0
flow62
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
> Fif
22 déc. 2015 à 14:19
Idem que toi j'ai le même problème colis en atente au pays bas de puis le 17/12/15
As tu reçu le tien depuis ?
0
Utilisateur anonyme > flow62
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

23 déc. 2015 à 16:58
pareil pour moi : ça craint !
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 14:53
pareil pour moi : ça craint !
0
Tonnyyy
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

23 déc. 2015 à 17:31
Pareil pour moi commander le 9 décembre, depuis le 16 en attente au pay-bas du coup j'ai appeler le transporteur et il mon dit qu'il ne l'avais pas encore reçus j'ai donc déclares un litige avec paypal
0
Utilisateur anonyme > Tonnyyy
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

23 déc. 2015 à 18:21
j'ai aussi appelé GLS : ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore réceptionné le colis ...
0
flow62
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
> Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 23:38
Pareil GLS me dit que le colis est en atente d'expédition par le vendeur il n'ont aucun moyen de les contacter pour activer la situation
j'ai envoyé des mails a eglobal toujours aucune reponse je ne sais pas quoi faire
je n'ai n'y pris d'assurance n'y payer par paypal
aidez moi
0
Utilisateur anonyme > flow62
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

24 déc. 2015 à 06:56
là aussi pareil pour moi 440€ en attente ....
0
Cris > flow62
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

4 janv. 2016 à 10:12
Idem pour moi. Commande passée le 12 décembre 279,00 euros. Le 16 je recois un mail m'informant du numéro de suivi gls, mais le colis n'a jamais été transmis à GLS. Et ils ne répondent pas à mes mails.
0
Llaauurie
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
> Cris
31 janv. 2016 à 09:36
As-tu reçu ton colis depuis ?
0
sophiediane37
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
> Cris
22 févr. 2016 à 17:34
idem pour moi, il semble qu'il y ai beaucoup de vol par les livreurs en toute impunité et comme pas de services après vente pas de moyen de se défendre car nous n'avons pas de relation contractuelle avec le livreur!
Donc aux petits chanceux qui ont reçus leur colis essayer de ne pas mettre les autres top en confiance! Car au moindre souci vous verrez !
0
frankyfresh
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
> flow62
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

12 janv. 2016 à 10:20
Bonjour,
Meme problème...
Votre problème s'est il solutionné ?
Commande NikonD5500 depuis 1 semaine et aucune news... Et biensur pas de réponse à mes mails...
0
Bonjour,
Je vous souhaite de savoir bien vite ce qu'il est de votre commande.
Cela doit être dur de le vivre quand on sait qu'on y met parfois de l'argent patiemment épargné après travail.
Je comptais m'acheter un a.p.n et des objectifs sur eglobal.
Votre problème est il arrangé depuis?
Merci de votre réponse!
0
Utilisateur anonyme > Thias
28 déc. 2015 à 20:39
non aucune nouvelle pour le moment
0
Utilisateur anonyme > Thias
29 déc. 2015 à 08:39
depuis ce matin, j'ai reçu un mail me disant que la commande avait été expédiée. Un nouveau numéro de suivi mais chez DHL cette fois ci ! Une lueur d'espoir ?
0
Thias > Utilisateur anonyme
3 janv. 2016 à 22:33
Je l'espère de tout cœur!
Des nouvelles positives ?
0
axwellF
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015

29 déc. 2015 à 15:46
Idem, commande passée le 14, soit disant expédiée le 18 mais la société chargé du transport à rien reçu. (vérification effectuée aujourd'hui avec DPD)
J'ai payé avec ma CB, voyez-vous un possible recourt?

Merci et bon courage à ceux qui attendent comme moi dans l'incertitude.
0
Isabelle > axwellF
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015

3 janv. 2016 à 20:54
Comment avez vous joint DPD car j'ai le même problème que vous, je ne suis pas livré depuis le 14 décembre.
0
axwellf > Isabelle
6 janv. 2016 à 23:15
Bonjour,

Directement via leur site internet, ils ont un mail. Ils sont très réactifs mais ne peuvent pas grand chose dans l'histoire car ils ont pas le colis répertorié dans leur système.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2015 à 13:31
Commande passée le 14/12, après plusieurs jours de frayeurs, voilà que le colis est arrivé ... 17 jours après !!! J'ai reçu mon colis, mais plus jamais je ne commande chez eux !!! Bon courage aux autres en espérant que vous aurez la même chance !
0
Je suis aussi en attente de mon colis, commandé le 29 décembre, le statut de la commande est : "traité" mais je me dis qu'avec les jours fériés et le week-end ça prend forcement du retard . Je me fait pas trop de souci pour le moment, j'ai payé avec Paypal
0
Rakasuki
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
> Simon
6 janv. 2016 à 18:47
Je suis dans le meme cas que toi mais payé par CB (pas le choix T_T).
Si tu as des nouvelles de ton coté, préviens moi stp (et vice versa) !
0
Simon > Rakasuki
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017

13 janv. 2016 à 16:13
Ils répondent aux commentaire négatifs sur le site Trustpilot, j'ai eu des nouvelles 24h après mon avis
0
Chrisos22
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

6 janv. 2016 à 20:39
Bonjour à tous, si ça peux vous rassurer je viens de recevoir aujourd'hui un article commandé le 18/12. Ne vous inquiétez pas trop ça va arriver ;-)
0
Rakasuki
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
> Chrisos22
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

7 janv. 2016 à 01:20
Je l'ai commandé le 1 Janvier. Il reste sur l'état "Traité". Ça à mis combien de temps avant d’être expédié pour toi ?
0
Chrisos22
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

6 janv. 2016 à 20:43
Je précise je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives à avoir un numéro de tracking du colis. Impossible d'avoir le service client au téléphone car il n'y a pas de numéro, le chat ne marche pas et ils ne sont pas rapide pour répondre au mail... quand ils répondent. ..
0
Commande d'un nikon à 400€ le 12/12/15, et toujours rien reçu en ce 08/01/16,. eglobal ne répond à rien, le statut est "expédié", mais le transporteur n'a pas reçu de colis. SITE A FUIR !
Et arrêtez avec vos avis positifs pas du tout influencé pour arnaquer les gens, ce site est une ARNAQUE.
0
Georges > Moi
19 janv. 2016 à 21:38
même chose pour moi, commandé un Samsung galaxy S6 le 12 décembre 2015 , ils ne répondent pas à mes relances quotidiennes, sur le site du transporteur, le colis n'est jamais arrivé dans leur entrepôt pour envoi vers mon adresse.

SVP, que dois-je faire pour récupérer mon argent ? Merci de votre aide
0
mat > Georges
26 janv. 2016 à 13:37
Bonjour Georges,
Je me dis que la période de fêtes a du accroitre les commandes et qu'ils ont donc été débordés.
Votre commande est-elle bien arrivée à ce jour?

J'aimerais acheter 2 objectifs photo. Apres lecture d'autant d'avis positifs et des quelques un récents négatifs, j'hésite.

Merci de votre réponse.
0
Benauge > Moi
20 avril 2016 à 04:35
Je confirme. Ce site est une arnaque. Ils méprisent les clients. C'est une coquille vide. J'ai acheté un appareil photo Canon. En panne au déballage. Je l'ai renvoyé à Hong-Kong à mes frais. J'avais appelé Canon qui m'a dit qu'il ne prenaietn pas sous garantie un appareil acheté en Asie. En plus iln'y avait pas de carte de garantie dans la boite et celle-ci est exigée par Canon.
E-Global prétend qu'ils n'ont pas reçu le colie alors que le tracking montre qu'ils l'ont reçu.
Je n'ai jamais pu me faire rembourser même avec Paypal qui n'est pas la panacée.
Il y a des centaines de pauvres types comme moi qui ont voulu faire quelques économies et qui se sont fait avoir.
Le problème est qu'il y partout des messages de gens qui ont reçu quelque chose et qui n'ont pas eu de problème de SAV, pas de colis perdu, pas de contrôle de douane, pas d'erreur de livraison, pas de colis incomplêt et qui vous disent, allez-y foncez !!
Je ne parle même pas des faux-avis ...d'ailleurs TRUSTPILOT met en garde à ce sujet les internautes au sujet de cette "société".
E-GLOBAL fuyez les comme la peste !
0
Bonsoir. J'ai commandé un samsung galaxy A7. Bien reçu, nickel dans un super colis .... j'ai payé par PayPal mais le téléphone ne fonctionne pas. Quellz demarche dois je faire piur le retourner? Vais- je payer des frais? Est que jai la garantie européenne? ?? Au quel cas je piurrai peut être le faire reparer directement chez Samsung? ??
Merci de votre repinse, j'ai tellement peur de m'être fait arnaquer. ...
0
Bonjour,
Je vais vous expliquer ma première expérience avec eglobalcentrale
J'avais parcouru beaucoup d'avis sur le net avant de me décider a commander, finalement au vu du prix et ayant un compte Paypal en cas de problème de livraison, je me décide finalement a prendre un téléphone LG le 29 décembre .
L'argent est bien évidemment débité et ma commande reste sur le statut de " traité" pendant une dizaine de jours
Ensuite je vais sur le site trustpilot où je vois qu'ils répondent aux commentaires pour donner des nouvelles car aucune réponse des mails et tickets.
Le 15 janvier ils me disent que ils sont en rupture de stock et qu'ils devraient en recevoir le 18 janvier . J’accepte d'attendre un petit peu .
Le 20 janvier j’envoie un mail à 17h pour pousser un petit coup de gueule et 3h plus tard je reçois une réponse comme quoi mon téléphone vient d'être envoyé .
Le numéro de suivi été bon, je l'ai reçu le 26 janvier . Pas super bien emballé vu le voyage qu'il effectue mais tout a l'air de bien fonctionner .
Bien évidemment c'est une prise chinoise avec adaptateur et pas de facture ni mode d'emploi.
J'ai attendu finalement quasiment 1 mois et j'ai économisé 125€ sur 400 . Maintenant je croise juste les doigts pour qu'il n'y ai pas de souci plus tard avec le téléphone car j'imagine que le SAV est quasi inexistant
0
tomztomz
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 31 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016

30 janv. 2016 à 07:43
Ma mésaventure en direct ! Et également sur trust pilot ;

"Au 29.01.2016 à 17h, 3 étoiles qui pourront évoluer...

Bonjour,
Au vue des avis négatifs ou positif, je décide de vous faire vivre mon expérience jours après jours ..

27.01.2016 Je commande mon produit n° de commande #5415470 et pas de chance je tombe sur ce site et tout ses avis, ce qui ne me rassure pas ...

29.01.2016 Ma commande est toujours en attente je décide de leur envoyer un message via leur adresse mail support@************fr car sur Paypal mon moyen de paiement, la somme est débité, le voici ;

"Bonjour,
Je vous ai acheté via Paypal (débit négatif effectif sur Paypal) un Sony A7 II et ma commande est attente, cela fait deux jours...
Pourriez vous m'en dire un peu plus ?
Cdt,
Thomas M.
Je vous ai également envoyé un message via Facebook."

Et voici leur réponse 14h après ;

"Bonjour M. M,
Merci de vos messages.
Nous vous informons que votre commande est actuellement en cours de vérification et notre équipe de protection des clients aurait besoin de certains documents pour vérifier l'authenticité de votre commande. Pour cela, nous vous prions de bien vouloir nous fournir une preuve d’identité (une copie du permis de conduire / de la carte d'identité (recto-verso) / ou d'un document d'identification équivalent en couleur).
De plus, afin de clore la vérification et confirmer votre commande, nous souhaiterions vous appeler par téléphone. Pour cela, merci de nous fournir un numéro de téléphone fixe auquel vous êtes joignable, et également nous informer d’un horaire approprié avant 17H (heure française) pour ce bref coup de fil.
Nous allons continuer à traiter votre commande le plus vite possible après avoir reçu votre retour. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
eGlobal Central France"

Allez savoir pourquoi il me demande ma pièce d'identité mais je leur transmet et leur demande de me rappeler, je suis disponible ;

"Bonjour,

Voici en pièce jointe les documents que vous me demandez.

Egalement, un numéro de téléphone ou vous pouvez me joindre dès à présent,
                    • et de l’étranger +***********


Merci d’avance, Thomas M."

N'ayant pas de nouvelles je leur réenvoie un message avec mon numéro de fixe cette fois ci ;

"Il est 16h06 en France, je n’ai toujours pas eu de nouvelles de vous … Merci d’avance, Thomas.

Vous pouvez également me téléphoner à ce numéro ********** ou +*********** "

15 minutes après, je me dis si cela se trouve il voulaient une heure précise ! ?
Je réenvoie un petit mail ;

"Pourriez-vous essayer de me rappeler ? +*********** / ********** "

A 17h03 je n'ai pas eu de coup de fil et bloqué toute mon après midi à attendre LE coup de fil, je leur réenvoie un ultime mail ;

"Il est 17h04, je n’ai pas eu d’appel téléphoniques de votre part, je vous serai gré de m’appeler au plus vite, surtout si cet appel bloque et retarde ma commande, merci d’avance, Thomas M.
Vous pouvez me joindre à tout moment."

A 17h35 le 29.01.2016 je constate qu'il leur faut un numéro de fixe je leur retransmet un mail en insistant lourdement et en leur indiquant exactement les créneaux horaires de mes dispos ;

"Re-bonjour,

Je vous informe également que mon numéro de fixe est +***********(**********) j’y suis joignable à partir de 15h45 (22h45 pour vous) demain le 30.01.2016 heure de France.

Ou à ce numéro +*********** (**********) de 6h30 à 14h30 heure de France ou 13h30 à 21h30 pour vous.

Ce matin le 30.01.2016

Je me résous à leur renvoyer un mail pour leur demander à nouveau de m'appeler à 7h30 précise comme réclamer dans leur mail ;

"Bonjour,

N'ayant pas eu de vos nouvelles hier, je vous informe que vous pouvez me contacter à 7h30 ce 30.01.2016 à ce numéro 01********.

Cordialement,

Thomas."

N'ayant pas eu de leur nouvelles à 7h36 je leur réenvoie un mail les invitant à me rappeler d'ici 8h00......
J'effectuerai ça toute la journée.

Voilà ou j'en suis le 30.01.2016 à 7h36. Je reviendrais vers vous... à suivre...
0
Bonjour,

je suis adepte a ce site , tres sérieux , les prix , sont tout aussi interessant , j'ai commander un appareil photo nikon, + enceinte megaboom + portable et franchement rien a dire . la livraison met a peu pret 10 jours mais les produits ne sont pas des contrefaçon , je recommande ce site sans hésitation et en toute sécuritée .
0
sophiediane37
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
> lolo1105
22 févr. 2016 à 17:15
petit chanceux!
0
vincent-v > lolo1105
8 avril 2016 à 08:21
en cas de panne,malheureusement le sav est catastrophique.....
0
C est vrai que ça met longtemps a venir j espere recevoir mon smartphone bientot et je commanderai plus sur ce site
0
qfran44
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 28 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
> sabine66
28 mai 2016 à 08:08
Bonjour c'est pas gagné que vous le receviez, et en plus Paypal statue en leur faveur!
0
Mademoiselle.L
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016

2 mars 2016 à 13:29
Bonjour, pour ma part, je ne peux que déconseiller ce site. J'ai lu beaucoup de commentaire positifs mais également beaucoup de clients mécontents. Il se trouve que j'ai commandé un smartphone à un prix intéressant 2 semaines avant Noël, en me fiant à leurs délais de livraison. Au final, l'article n'a pas été livré à temps, il est arrivé le 6 janvier 2016 à l'entrepôt de livraison mais j'avais demandé l'annulation de la commande juste avant. Eglobal m'a confirmé cette annulation et m'a affirmé qu'ils me rembourseraient dès qu'ils recevraient l'article retourné. Je suis toujours en attente de remboursement, alors que le colis est revenus chez eux depuis fin janvier.... J'en ai la preuve par le tracking du transporteur.
Tout ça pour dire que je ne serai sans doute jamais remboursée de mes 350 euros (ce n'est pas rien) et qu'ils ne m'ont jamais livré le produit. Donc une véritable arnaque.
Quand cela fonctionne pour certains c'est très intéressant, mais lorsque cela ne fonctionne pas, cela fait mal.C'est un peu comme jouer à la roulette russe avec ce genre de site. Je les ai avertis que je dénoncerais cette expérience dans tous les sites d'avis de consommateurs. C'est la seule chose que je peux faire hélas!
En espérant que cela permettra à de futurs clients de faire leur choix.
0
Xorkkgul > Mademoiselle.L
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016

14 mai 2017 à 00:00
Bonjour, avez-vous finalement pu être remboursé ? Je suis potentiel lement dans le même cas de figure, à la différence près que j'ai annulé ma commande mais que cette dernière a ensuite tout de même été envoyée ! Actuellement, j'attends que le vendeur me recontacte pour m'annoncer qu'il a repris possession du colis et qu'il va me rembourser. PayPal ne m'est d'aucune aide (elle est belle leur protection d'achat) et se borne à me conseiller de "trouver une solution à l'amiable avec le vendeur" ... shame on you PayPal ! Il ne me reste plus qu'à faire intervenir MasterCard, à moins que eGlobal Central par miracle ne me rembourse ...
0
C'est n'importe quoi se commentaire ...
Je suis client et prof photo, passé 4 commandes chez eux sans souci et mes élèves aussi ....
Pour ma part c'est environ 2000€ de commande et 700€ en moins que le tarif normal ..
Je recommande sans souci, juste qu'il faut en moyenne 2 à 3 semaines pour la livraison.
Très bon site !

Dominique B.
0
Canuck > Dominique
18 avril 2016 à 10:40
oui et moi j'ai commandé un portable le 7 janvier et toujours en attente après3 mois...
0
Domh > Canuck
29 déc. 2019 à 11:38
Un avis d'un littéraire c'est intéressant. Professeur de français, pas de philosophie, ni de mathématiques. Mais quand même, niveau supérieur. Bon même en lettres il existe de la littérature comparée. La, une personne ayant fait des études supérieures fait de la publicité pour un site, sur une expérience heureuse, et ignorant le corpus de textes des autres auteurs parlant de leurs mésaventures sur eglobal. On peut sincèrement penser que c'est un fake.... Ou alors j'imagine le désastre éducatif d'un tel enseignement prodigué auprès des élèves...arfff
0
Domh > Dominique
29 déc. 2019 à 12:01
Se commentaire ? . Bon pour un prof de français ça commence assez bien..... Nul doute que votre commentaire soit objectif (photo) .... ????Franchement peu crédible. Quand on commenté avec une formation intellectuelle supérieure, on ne se contente pas de son expérience, on regarde ce que les autres pensent, on synthétise.... Peu de chance que ce commentaire soit l'initiative d'un professeur....fake?
0
pour commander ça marche plutôt bien, mais pour retourner c'est l'enfer, voir mon message d'hier, la réponse d'aujourd'hui est révélatrice : *** Pour répondre à votre cas, veuillez cliquer ici. ***
Bonjour Michel,
Merci pour votre aide. S'il vous plaît noter que, conformément à notre politique, le client est tenu de renvoyer l'article à leurs propres frais, et s'il vous plaît vous assurer que tout est dans un état neuf. Sinon, des frais de restockage sera appliquée si elle est pas en bon état, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, merci.***
alors que je les ai pourri pour ne pas répondre pendant un mois !
0
Je commande 4 fois sans problème mais sur un de mais commande je trouvez un surprise 22 mois après d'achat le tel. SAMSUNG GALAXY S5 est BLACKLISTE . avant une semaine de Afrique du sud. Si non 3 tel. et 1 tablete marche tres bien
0
qfran44
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 28 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016

28 mai 2016 à 08:25
Bonjour au internautes et consommateurs du net, je viens de ma faire avoir par
PAYPAL et oui il on rien protégé, j'explique:
Commande d'un J5 le 06/04/2016 payer avec PAYPAL donc "protégé".
10 jours après aucune nouvelle pas de livraison, j'envoie un mail.
une première et seul réponse me demandant d'attendre 3 a 5 jours
chose faite toujours rien !
il sent suis plusieurs mail de relance et la mise en litige avec PAYPAL
pour colis non reçu !
et hier le 27/05/2016 PAYPAL a statué en faveur d'EGLOBAL
alors qu'il n'ont aucune signature de reçu de ma part, n'y même aucune demande
de papier officiel comportant Ma Signature, car certains livreurs savent "écrire"
Il nous reste a porté plainte, je vous tiendrais au courant de l'évolution
en tous cas fuyez EGLOBAL et devenez méfiant en vers PAYPAL !
belle continuation
FranckP
0
paypalarnaque
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
> qfran44
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 28 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016

21 avril 2018 à 15:41
lisez mon message plus haut sur paypal, création d'un mail paypalarnaque@gmail.com pour recueillir tous les litiges clôturés par Paypal sans raison.
0