Eglobalcentral.fr : prix bas ?
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Xila91
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tim8633 - 9 févr. 2022 à 13:29
tim8633 - 9 févr. 2022 à 13:29
Bonjour,
En cherchant à acheter un IPod sur le net j'ai trouvé un site, https://www.eglobalcentralfr.com/ , qui proposait toute la gamme récente Apple des IPod, Iphone, IPad et Mac, a de bons prix, par exemple 50 euros de moins que le prix proposé sur le site Apple pour l'iPod que je voudrais.
Est-ce une arnaque et si ce n'est pas le cas comment peuvent-ils proposer des prix si bas ?
Dois-je faire confiance à ce site ?
Merci de vos réponses !
En cherchant à acheter un IPod sur le net j'ai trouvé un site, https://www.eglobalcentralfr.com/ , qui proposait toute la gamme récente Apple des IPod, Iphone, IPad et Mac, a de bons prix, par exemple 50 euros de moins que le prix proposé sur le site Apple pour l'iPod que je voudrais.
Est-ce une arnaque et si ce n'est pas le cas comment peuvent-ils proposer des prix si bas ?
Dois-je faire confiance à ce site ?
Merci de vos réponses !
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Afrikarnak
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19 nov. 2013 à 19:22
19 nov. 2013 à 19:22
Bonjour..
Site 'off-shore' localisé à Hong Kong (N.T Chine).. Avec une pseudo filiale en U.K (DWI Merchants Ltd..) fondée en 2012 et ayant un capital de 1 (UNE) £.. Pas très sérieux! Une Société Very Limited..
Loi applicable: celle de H.K.. On ne voit pas pourquoi leurs CGV se gargarisent du L441-6 du Code du Commerce français dont on a rien à faire..
Comme toujours possibilité de 'fake' et surtout pas de recours en cas de litige..
Si prix anormalement bas (Disons -25% par rapport à des vrais commerces..) on peut supputer qu'il y a anguille sous roche..
Sur le Net qq avis assez favorables, d'autres négatifs! Perso dans le doute je ne me risquerais pas mais chacun fait ce qu'il veut!!
A+
Site 'off-shore' localisé à Hong Kong (N.T Chine).. Avec une pseudo filiale en U.K (DWI Merchants Ltd..) fondée en 2012 et ayant un capital de 1 (UNE) £.. Pas très sérieux! Une Société Very Limited..
Loi applicable: celle de H.K.. On ne voit pas pourquoi leurs CGV se gargarisent du L441-6 du Code du Commerce français dont on a rien à faire..
Comme toujours possibilité de 'fake' et surtout pas de recours en cas de litige..
Si prix anormalement bas (Disons -25% par rapport à des vrais commerces..) on peut supputer qu'il y a anguille sous roche..
Sur le Net qq avis assez favorables, d'autres négatifs! Perso dans le doute je ne me risquerais pas mais chacun fait ce qu'il veut!!
A+
Eglobalcentral.fr semble utiliser la même méthode de vente que valuebasket.fr et en plus est situé au même endroit (Honk-Kong). Perso, je déconseillerai.
mnsjc
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Mimi 17
27 févr. 2016 à 02:21
27 févr. 2016 à 02:21
La garantie en France est normalement de 1an, chez eux (EGlobal) ils l'on mise à deux ans, c'est donc mieux pour l'acheteur.
pour en savoir plus sur la garantie il suffit de lire en suivant le lien ci dessous de la Société:
https://www.eglobalcentralfr.com/garantie-fr.html?self_rewrite=1
Pour ma part, j'ai acheté un kit Nikon, je reconnais avoir une petite frayeur, car le délai donné par la Sté est de 6 à 8 jours. Après 12 jours j'ai envoyé un mail aux commerciaux qui m'ont répondu le jour même,d'attendre encore un jour ou deux. Le lendemain j’étais livré. Donc société sérieuse qui a déjà plus de 5 ans d'existence et qui est réactive.
Quelqu’un, qui a un doute sur sa livraison, a 30 jours pour annuler sa commande.
En tant qu'acheteur, je trouve ça plutôt bien.
Bon achat
pour en savoir plus sur la garantie il suffit de lire en suivant le lien ci dessous de la Société:
https://www.eglobalcentralfr.com/garantie-fr.html?self_rewrite=1
Pour ma part, j'ai acheté un kit Nikon, je reconnais avoir une petite frayeur, car le délai donné par la Sté est de 6 à 8 jours. Après 12 jours j'ai envoyé un mail aux commerciaux qui m'ont répondu le jour même,d'attendre encore un jour ou deux. Le lendemain j’étais livré. Donc société sérieuse qui a déjà plus de 5 ans d'existence et qui est réactive.
Quelqu’un, qui a un doute sur sa livraison, a 30 jours pour annuler sa commande.
En tant qu'acheteur, je trouve ça plutôt bien.
Bon achat
Benauge
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mnsjc
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27 février 2016
20 avril 2016 à 04:42
20 avril 2016 à 04:42
C'est à cause de ce genre de message que des centaines de gens se font arnaquer. Il n'y a bien sûr rien de vrai dans ce qui est écrit sur ce site. Cherchez donc l'identité réelle de cette société, cherchez un numéro d'immatriculation ou de téléphone. Vous n'en trouverez pas.
Je me suis fait avori par E-GLOBAL et quand je lis ce genre de conseil ci-dessus ça me mets en boule .
Je me suis fait avori par E-GLOBAL et quand je lis ce genre de conseil ci-dessus ça me mets en boule .
jeandomii
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8 juil. 2014 à 10:21
8 juil. 2014 à 10:21
GROSSE ARNAQUE je n'ai jamais été livré et ils refusent de me rembourser j'ai commandé un nikon à 1200 euros jamais arrivé , je n'ai aucun recours ils ne répondent pas à mes mails SITE A FUIR!
fc1
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3 mars 2014
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3 mars 2014 à 15:42
3 mars 2014 à 15:42
eglobalcentral = arnaque (derrière un bel habillage)
J'ai acheté début décembre 2013 un Ipod Nano à un prix très concurrentiel sur le site eglobalcentral.fr que j'attendais pour Noël... Après plusieurs relances par e-mail, l'entreprise chinoise ? (agence en Angleterre : DWI Merchants Ltd) m'a enfin répondu fin janvier qu'elle me rembourserait (avec 15 euros de frais !) après le retour du produit que je n'ai jamais reçu.
Depuis, plus rien, plus aucune réponse à mes mails successifs ! Et cela dure depuis un mois. Je porte donc plainte auprès de econsumer.gov qui recense ce genre de délit.
1. je m'étais renseigné (forums) sur les pratiques d' eglobalcentral avant d'acheter vu l'origine asiatique des produits et le peu de recours compte tenu de la législation locale. Et le risque semblait acceptable...
2. Impossible de trouver sur leur site leur adresse et les réponses aux e-mails (quand il y en a de non automatisées) sont anonymes
3. les produits viendraient de Chine d'après les retours d'expérience souvent malheureuses des anciens clients
4. les délais de port, pour ceux pour qui cela se passe bien, sont visiblement très longs...
Un site qui ressemble à la roulette russe ! Que je déconseille vivement, évidemment.
J'ai acheté début décembre 2013 un Ipod Nano à un prix très concurrentiel sur le site eglobalcentral.fr que j'attendais pour Noël... Après plusieurs relances par e-mail, l'entreprise chinoise ? (agence en Angleterre : DWI Merchants Ltd) m'a enfin répondu fin janvier qu'elle me rembourserait (avec 15 euros de frais !) après le retour du produit que je n'ai jamais reçu.
Depuis, plus rien, plus aucune réponse à mes mails successifs ! Et cela dure depuis un mois. Je porte donc plainte auprès de econsumer.gov qui recense ce genre de délit.
1. je m'étais renseigné (forums) sur les pratiques d' eglobalcentral avant d'acheter vu l'origine asiatique des produits et le peu de recours compte tenu de la législation locale. Et le risque semblait acceptable...
2. Impossible de trouver sur leur site leur adresse et les réponses aux e-mails (quand il y en a de non automatisées) sont anonymes
3. les produits viendraient de Chine d'après les retours d'expérience souvent malheureuses des anciens clients
4. les délais de port, pour ceux pour qui cela se passe bien, sont visiblement très longs...
Un site qui ressemble à la roulette russe ! Que je déconseille vivement, évidemment.
qfran44
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armande0
28 mai 2016 à 08:13
28 mai 2016 à 08:13
Bonjour j'ai acheté un J5 le 06/04/2016 avec PAYPAL, il on statué en faveur d'Eglobal !
PAYPAL ne protège pas , et pourtant il n'ont pas ma signature !
Alors " PAYPAL " laissez moi en douté .
Et qu'il n'hésite pas a me contacter
enfin site d'achat a proscrire et PAYPAL a ce méfier .
Franck P
PAYPAL ne protège pas , et pourtant il n'ont pas ma signature !
Alors " PAYPAL " laissez moi en douté .
Et qu'il n'hésite pas a me contacter
enfin site d'achat a proscrire et PAYPAL a ce méfier .
Franck P
yoxe
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10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 20:35
10 janv. 2017 à 20:35
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que "qfran44" avec samsung galaxy S7 edge
Je n'ai jamais reçu le colis (pas de signature) le colis a été perdu dans un point relais.
PAYPAL a estimé que le vendeur avait livré le colis.
total du préjudice 615e
PAYPAL ne protège pas l'acheteur
J'ai eu exactement le même problème que "qfran44" avec samsung galaxy S7 edge
Je n'ai jamais reçu le colis (pas de signature) le colis a été perdu dans un point relais.
PAYPAL a estimé que le vendeur avait livré le colis.
total du préjudice 615e
PAYPAL ne protège pas l'acheteur
j'ai reçu un article defectueux, apres un mois de négociation, j'ai pu le renvoyer, ils me disent que le produit n'est pas defectueux (vu pourtant par un pro) , me reclament 50 euros si je veux etre remboursée, ou 25 si je veux recuperer mon produit defectueux...Qd j'ai voulu mettre un avis sur l'objet, ils m'en ont empechés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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jeandomii
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10 juil. 2014 à 17:27
10 juil. 2014 à 17:27
ATTENTION grosse arnaque j'ai commandé un nikon que je n'ai jamais recu et pas de remboursement ils ne répondent pas à mes mails SITE A FUIR
MarcoRenardo
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1 janvier 2014
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Modifié par MarcoRenardo le 1/01/2014 à 19:30
Modifié par MarcoRenardo le 1/01/2014 à 19:30
@vikao
Commentaires alarmants et vous avez commandé ??? En tout cas moi je me suis fait avoir une fois par un site identique en tout point à eglobalcentral.com qui s'appelle valuebasket.com et jamais plus je ne commanderai sur ce genre de site (qui annonçait l'article en stock et qui n'a jamais été capable de me le livrer), sachant bien qu'au moindre problème il n'existe aucun recours et que en plus si le colis est contrôlé à la douane, le montant de la taxe fait perdre tout espoir de bénéfice dû à la différence de prix.
Cordialement.
Commentaires alarmants et vous avez commandé ??? En tout cas moi je me suis fait avoir une fois par un site identique en tout point à eglobalcentral.com qui s'appelle valuebasket.com et jamais plus je ne commanderai sur ce genre de site (qui annonçait l'article en stock et qui n'a jamais été capable de me le livrer), sachant bien qu'au moindre problème il n'existe aucun recours et que en plus si le colis est contrôlé à la douane, le montant de la taxe fait perdre tout espoir de bénéfice dû à la différence de prix.
Cordialement.
philoo94
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2 juil. 2014 à 08:59
2 juil. 2014 à 08:59
J'ai commandé la semaine dernière sur eGlobal la GoPro Black qui est grosso modo 20% moins chère qu'en France. 10 mn après avoir passé ma commande j'apprends en lisant la facture reçue par mail que l'expédition se fera depuis Hong Kong malgré que le site soit en ".fr". Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que si le colis est arrêté à la douane le prix n'est plus intéressant, sans parler des problèmes de garantie... Je demande l'annulation de la commande et ma demande de remboursement par mail. On me demande si je suis bien sur de vouloir annuler, je confirme. Depuis plus de réponse à mes mails, je constate sur mon espace client que la commande n'est toujours pas annulée mais en préparation (depuis 7 jours), etc... Je ne m'inquiète pas car j'ai réglé par Paypal chez qui je viens d'ouvrir un litige et qui, sans réponse de eGlobal d'ici la fin de la semaine se transformera en réclamation avec remboursement par Paypal.
Donc pour moi site à éviter et pour ceux qui veulent prendre le risque passer exclusivement par Paypal.
Donc pour moi site à éviter et pour ceux qui veulent prendre le risque passer exclusivement par Paypal.
jeandomii
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mardi 8 juillet 2014
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10 juillet 2014
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8 juil. 2014 à 10:21
8 juil. 2014 à 10:21
dans le mene cas
xav12r
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25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 23:35
25 juil. 2014 à 23:35
comment c'est fini ton histoire philoo94?
Ca s'est bien terminé. Litige ouvert un matin auprès de Paypal, le lendemain matin eGlobal m'annonçait le remboursement, le lendemain suivant mon compte Paypal était crédité à l'euro près mais la somme bloquée pendant une petite semaine pour vérification. A ce jour j'ai récupéré mon argent.
Je suis hyper content d'avoir choisi de payer avec Paypal !!!
Je suis hyper content d'avoir choisi de payer avec Paypal !!!
qfran44
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samedi 28 mai 2016
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28 mai 2016
28 mai 2016 à 08:16
28 mai 2016 à 08:16
Bonjour Paypal vient de statuer en faveur D'EGLOBAL alors que je n'ai rien reçu et qu'il on donc aucune preuve de livraison signé par moi !
méfiance aussi avec Paypal
méfiance aussi avec Paypal
Acheteur_sur_le_Net
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28 novembre 2015
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28 nov. 2015 à 17:58
28 nov. 2015 à 17:58
Les prix bas de eglobalcentral ont une explication très simple.
Cette société fraude sur la TVA lors du passage en douane.
Elle déclare une valeur ridiculement basse du matériel à ce moment là et si cela marche c'est tout bénef pour eux.
Je viens d'en faire les frais. J'ai acheté chez eux un SAMSUNG Galaxy Note 4.
Je l'ai payé 469 euros. C'est à dire 20 à 30 euros de moins que ce que proposaient des sites bien connus basés en France. Donc l'écart n'était pas si significatif pour suspecter un lézard dans l'affaire.
J'ai acheté cet appareil en tant que société. Donc à ce titre, j'ai demandé à avoir une facture faisant apparaître la TVA. Refus obstiné de la part de eglobalcentral.
C'est à partir de là que j'ai flairé le problème. J'ai donc interrogé le transporteur ( un gros transporteur international dont le nom commence par F et se termine par X). Et là j'ai appris que mon appareil avait été déclaré 13 euros en douane...
Au moment de la commande, il n'est pas mentionné que le matériel sera expédié par une société basé à Hong Kong. Si je l'avais su, je n'aurais jamais commandé chez eux. Car un fournisseur aussi éloigné ne peut qu'être mauvais sur le SAV en cas de problème si encore le SAV existe bien.
Je me suis donc fait avoir et comme je n'aime pas du tout, l'affaire ne va pas en rester là. Je vais tout faire pour que les douanes de Roissy aillent mettre le nez dans les pratiques de ce fournisseur.
En résumé, fuyez ce webmarchand sauf si vous aimez prendre des risques.
Cette société fraude sur la TVA lors du passage en douane.
Elle déclare une valeur ridiculement basse du matériel à ce moment là et si cela marche c'est tout bénef pour eux.
Je viens d'en faire les frais. J'ai acheté chez eux un SAMSUNG Galaxy Note 4.
Je l'ai payé 469 euros. C'est à dire 20 à 30 euros de moins que ce que proposaient des sites bien connus basés en France. Donc l'écart n'était pas si significatif pour suspecter un lézard dans l'affaire.
J'ai acheté cet appareil en tant que société. Donc à ce titre, j'ai demandé à avoir une facture faisant apparaître la TVA. Refus obstiné de la part de eglobalcentral.
C'est à partir de là que j'ai flairé le problème. J'ai donc interrogé le transporteur ( un gros transporteur international dont le nom commence par F et se termine par X). Et là j'ai appris que mon appareil avait été déclaré 13 euros en douane...
Au moment de la commande, il n'est pas mentionné que le matériel sera expédié par une société basé à Hong Kong. Si je l'avais su, je n'aurais jamais commandé chez eux. Car un fournisseur aussi éloigné ne peut qu'être mauvais sur le SAV en cas de problème si encore le SAV existe bien.
Je me suis donc fait avoir et comme je n'aime pas du tout, l'affaire ne va pas en rester là. Je vais tout faire pour que les douanes de Roissy aillent mettre le nez dans les pratiques de ce fournisseur.
En résumé, fuyez ce webmarchand sauf si vous aimez prendre des risques.
Bonjour
les produit ne sont en effet pas des contrefaçons...
Mais je vous invite à lire les conditions de garantie.
pour ma part ,cela fait quatre mois que j'ai envoyé ma moto360 en panne chez eux...
Après deux mois , ils ont fini par me renvoyer une nouvelle montre qui ne fonctionnait pas...
Celle ci est reparti au sav et aujourd'hui,ils me propose un modèle different de valeur inferieur en remplacement .
je leur ai demander un bon d'achat pour racheter le meme modele que le miens , disponible sur leur site...
Depuis je reste sans réponse...
ILS ADORENT NE PAS REPONDRE AUX MESSAGES...
LE SERVICE APRES VENTE EST CATASTROPHIQUE..
A FUIR !!!
les produit ne sont en effet pas des contrefaçons...
Mais je vous invite à lire les conditions de garantie.
pour ma part ,cela fait quatre mois que j'ai envoyé ma moto360 en panne chez eux...
Après deux mois , ils ont fini par me renvoyer une nouvelle montre qui ne fonctionnait pas...
Celle ci est reparti au sav et aujourd'hui,ils me propose un modèle different de valeur inferieur en remplacement .
je leur ai demander un bon d'achat pour racheter le meme modele que le miens , disponible sur leur site...
Depuis je reste sans réponse...
ILS ADORENT NE PAS REPONDRE AUX MESSAGES...
LE SERVICE APRES VENTE EST CATASTROPHIQUE..
A FUIR !!!
anmanev
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vincent-v
16 déc. 2016 à 23:08
16 déc. 2016 à 23:08
Le vrai problème est l'absence de moyens de pression contre ces escrocs. Seule solution lorsqu'on a fait la c..... de leur commander quelque chose et que l'on ne reçoit pas un produit conforme, avoir payé par Paypal qui va vous défendre de manière très efficace.
Quant au "SAV" de eglobal on pourrait effectivement en écrire un roman .
SITE A FUIR effectivement en faisant un maximum de pub pour qu'il cesse d'exister .
Quant au "SAV" de eglobal on pourrait effectivement en écrire un roman .
SITE A FUIR effectivement en faisant un maximum de pub pour qu'il cesse d'exister .
Salutation,
Perso j'ai commandé deux fois sur ce site. La première fois pour un montant assez élevé (un reflex + objectif) au mois de juillet 2014. La vérification a pris quelques jours car c'est un gros montant, j'ai dû envoyer quelques justificatifs (que j'ai envoyé au plus vite), puis un coup de téléphone pour prouver que mes coordonnées étaient exactes. J'ai relancé plusieurs fois via leur chat en ligne pour savoir où en était le traitement de la commande (car ce n'est pas fait par une seule personne mais par plusieurs, donc le temps que ça passe d'un service à l'autre, faut les bouger un peu...). Pas de soucis, même si je n'étais pas totalement rassurée (c'est aussi pour ça que j'ai fait un paiement par PAYPAL).
Aussi, et au vu du nombre affolant de personne se plaignant de ne pas recevoir leur colis etc, j'avais pris la livraison avec assurance. Si l'on fait le compte, ça revient toujours moins cher que si l'on achetait en France. Au final, en même pas quelques jours après l'envoi, je reçois le colis niquel.
Deuxième commande le mois d'après, j'ai commandé les yeux fermés un flash, toujours avec la livraison avec assurance. Reçu niquel.
J'ai mis quand même plus de 6mois avant de commandé sur ce site, à éplucher les avis, les conditions générales de ventes. Beaucoup de gens parlent d'arnaque car ils n'ont pas reçu leur colis et qu'ils ne se sont pas fait remboursé. C'était écrit noir sur blanc dans les CGV.
C'est pourquoi si vous commandez sur ce site, payez par PAYPAL et prenez la LIVRAISON AVEC ASSURANCE. Deux choses importantes !
Perso j'ai commandé deux fois sur ce site. La première fois pour un montant assez élevé (un reflex + objectif) au mois de juillet 2014. La vérification a pris quelques jours car c'est un gros montant, j'ai dû envoyer quelques justificatifs (que j'ai envoyé au plus vite), puis un coup de téléphone pour prouver que mes coordonnées étaient exactes. J'ai relancé plusieurs fois via leur chat en ligne pour savoir où en était le traitement de la commande (car ce n'est pas fait par une seule personne mais par plusieurs, donc le temps que ça passe d'un service à l'autre, faut les bouger un peu...). Pas de soucis, même si je n'étais pas totalement rassurée (c'est aussi pour ça que j'ai fait un paiement par PAYPAL).
Aussi, et au vu du nombre affolant de personne se plaignant de ne pas recevoir leur colis etc, j'avais pris la livraison avec assurance. Si l'on fait le compte, ça revient toujours moins cher que si l'on achetait en France. Au final, en même pas quelques jours après l'envoi, je reçois le colis niquel.
Deuxième commande le mois d'après, j'ai commandé les yeux fermés un flash, toujours avec la livraison avec assurance. Reçu niquel.
J'ai mis quand même plus de 6mois avant de commandé sur ce site, à éplucher les avis, les conditions générales de ventes. Beaucoup de gens parlent d'arnaque car ils n'ont pas reçu leur colis et qu'ils ne se sont pas fait remboursé. C'était écrit noir sur blanc dans les CGV.
C'est pourquoi si vous commandez sur ce site, payez par PAYPAL et prenez la LIVRAISON AVEC ASSURANCE. Deux choses importantes !
Oui se site est une arnaque j'ai payer par paypal express,quand je suis mon compte espace client, il y avait plus de trace de ma commande de mon ipad air.ce site etait marquer eglobalcentral france,et en vrai la boite de hong kong.j'ai ouvert un litige contre car j'arrive a les joindre email faut qui atterri dans dossier spam.et sa repond en langue anglais et quand je tradui sa repond pas a mes question et je laisse mon telephone il me rapelle pour trouver un arrangement.si j'ai un conseil a vous donner ne commander jamais sur ce site.dede83
moije81
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Night.Dive
30 mai 2015 à 20:44
30 mai 2015 à 20:44
Et arreter de vous prandre pour des exper du français!!!les petits
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moije81
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12 juil. 2015 à 13:17
12 juil. 2015 à 13:17
Bah toi, tu es loin d'être bon en français en tous cas!
Nani_nana
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3 janv. 2017 à 08:40
3 janv. 2017 à 08:40
Bonjour,
Mon litige avec Eglobalcentral venant de se résoudre ce jour je me suis promie de partager mon expérience quelque soit l'issue de la situation.
J'ai donc commandé le 26/12/2016 chez Elobalcentral un Samsung Galaxy S7 double sim.
26/12/2016 => commande validée et signalée "traité" sur le site
28/12 = pas de nouvelles
29/12 = 2 messages au site pour avoir quelques infos sur la commande en utilisant le formulaire "ticket incident" + 1 mail en réponse à la confirmation de commande du site
30/12 = réponse du site (au mail retour "confirmation de commande") qui m'informe qu'ils sont en rupture de stock, qu'il ne savent pas quand ils seront livrés et qu'ils me tiennent informée....
30/12 = demande d'annulation de commande par retour au mail
30/12 = création de ticket incident "annulation de commande" X 2
30/12 = réponse du site me proposant un rabais de 10 euros si je maintiens ma commande
30/12 = confirmation d'annulation de ma part X 2
31/12 = acceptation d'annulation par le site
03/01 = annulation de la commande par le site
Autant dire qu'il faut etre un minimum insistant pour avoir des réponses à vos questions, et surtout patient...
En 8 jours je suis passé par pas mal de stress avec ce site et meme si la finalité est positive - ma commande n'a pas été prélevée donc pas de probleme de trésorerie - je ne recommanderais JAMAIS sur ce site.
Ce que je leur repproche le plus c'est de ne pas tenir leurs stock à jours et d'etre prévenue au dernier moment et aprés validation de la commande que les produits ne sont pas disponible et ce pour une durée indéterminée.. en plus d'avoir le live chat "en maintenance" depuis 2015 et la ligne téléphonique pareil...
Bon courage à tous
Mon litige avec Eglobalcentral venant de se résoudre ce jour je me suis promie de partager mon expérience quelque soit l'issue de la situation.
J'ai donc commandé le 26/12/2016 chez Elobalcentral un Samsung Galaxy S7 double sim.
26/12/2016 => commande validée et signalée "traité" sur le site
28/12 = pas de nouvelles
29/12 = 2 messages au site pour avoir quelques infos sur la commande en utilisant le formulaire "ticket incident" + 1 mail en réponse à la confirmation de commande du site
30/12 = réponse du site (au mail retour "confirmation de commande") qui m'informe qu'ils sont en rupture de stock, qu'il ne savent pas quand ils seront livrés et qu'ils me tiennent informée....
30/12 = demande d'annulation de commande par retour au mail
30/12 = création de ticket incident "annulation de commande" X 2
30/12 = réponse du site me proposant un rabais de 10 euros si je maintiens ma commande
30/12 = confirmation d'annulation de ma part X 2
31/12 = acceptation d'annulation par le site
03/01 = annulation de la commande par le site
Autant dire qu'il faut etre un minimum insistant pour avoir des réponses à vos questions, et surtout patient...
En 8 jours je suis passé par pas mal de stress avec ce site et meme si la finalité est positive - ma commande n'a pas été prélevée donc pas de probleme de trésorerie - je ne recommanderais JAMAIS sur ce site.
Ce que je leur repproche le plus c'est de ne pas tenir leurs stock à jours et d'etre prévenue au dernier moment et aprés validation de la commande que les produits ne sont pas disponible et ce pour une durée indéterminée.. en plus d'avoir le live chat "en maintenance" depuis 2015 et la ligne téléphonique pareil...
Bon courage à tous
Horchata1967
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vendredi 24 avril 2020
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24 avril 2020
24 avril 2020 à 10:25
24 avril 2020 à 10:25
Quasiment la même expérience m'arrive malheureusement sauf débit il y a via Paypal et non des moindres : 1163 Euros pour un portable et accessoire ! La commande est toujours en attente, aucune réponse à mes nombreux mails ou tickets, un litige ouvert sur Paypal mais à cause du confinement, Paypal repond lentement. Bref, le niveau de stress est au plus haut. Ce site est une arnaque dans le sens qu'il n'y a aucune transparence sur l'état du stock ou sur l'avancement de la commande. A EVITER DONC !
Je n'ai pas l'habitude de mettre de commentaire mais ayant été satisfait je partage mon expérience.
J'ai acheté une montre Samsung Gear S3 au pris de 320€ que j'ai reçu 6 jours plus tard sans aucun soucis (il avait même rajouter l'adaptateur européen pour le chargeur qui était au norme anglaise).
Bon après ils ont feinter l'emballage en mettant le nom d'une montre gadget au prix de 44$ pour éviter des frais de douane :D mais je m'en fou c'est passé !!!
J'ai acheté une montre Samsung Gear S3 au pris de 320€ que j'ai reçu 6 jours plus tard sans aucun soucis (il avait même rajouter l'adaptateur européen pour le chargeur qui était au norme anglaise).
Bon après ils ont feinter l'emballage en mettant le nom d'une montre gadget au prix de 44$ pour éviter des frais de douane :D mais je m'en fou c'est passé !!!
vikao
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mercredi 1 janvier 2014
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1 janvier 2014
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1 janv. 2014 à 19:39
1 janv. 2014 à 19:39
Oui, contrairement à Valuebasket dont vous parlez, eglobalcentral recense au total sur le Web un grand nombre d'avis positifs.
J'avais de plus payé par Paypal.
Je comprends bien sûr les inquiétudes. Toujours est-il que pour moi le service a été impeccable.
J'avais de plus payé par Paypal.
Je comprends bien sûr les inquiétudes. Toujours est-il que pour moi le service a été impeccable.
jeandomii
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mardi 8 juillet 2014
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10 juillet 2014
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8 juil. 2014 à 10:35
8 juil. 2014 à 10:35
méfiance ce site fait beaucoup de tort à la vente en ligne il faudrait les éjecter
Bonjour,
Comme pour de nombreux sites dans ce style, le prix bas vient du fait qu'il n'y a pas de TVA. Mais ça repose en réalité sur du "pas vu pas pris", normalement la TVA devrait être payée à la douane.
À côté de ça, ils ont en général un bon service client réactif et qui parle la langue de l'acheteur et ils remboursent assez rapidement en cas de souci, comme on le voit d'ailleurs dans les témoignages ici.
Après il faut voir ce qui se passe en cas de panne, comment faire jouer les garanties, quels délais, etc.
Je le déconseille pour du matériel de forte valeur sur lequel le SAV est important.
Comme pour de nombreux sites dans ce style, le prix bas vient du fait qu'il n'y a pas de TVA. Mais ça repose en réalité sur du "pas vu pas pris", normalement la TVA devrait être payée à la douane.
À côté de ça, ils ont en général un bon service client réactif et qui parle la langue de l'acheteur et ils remboursent assez rapidement en cas de souci, comme on le voit d'ailleurs dans les témoignages ici.
Après il faut voir ce qui se passe en cas de panne, comment faire jouer les garanties, quels délais, etc.
Je le déconseille pour du matériel de forte valeur sur lequel le SAV est important.
Je me suis renseigné pour avoir des infos sur la douane et TVA
"Cher client,
Merci pour votre message.
En ce qui concerne votre requête, nous tenons à confirmer que les commandes passées sur notre site, sont expédiées depuis notre entrepôt de Hong Kong en tant que nous sommes une société basée à Hong Kong. La facture que nous envoyons est basée uniquement sur le prix de l'article, tout montant d'impôt ou de la cuve ne est pas indiquée sur la facture
Cependant, nous expédions nos commandes avec la logistique spéciales arrangement et donc tout ce que vous devrez payer est le prix sur le site, pas de TVA, frais d'importation, ni frais cachés impliqués pour le client sur ne importe quel ordre. Toute la TVA ou des droits de douane encourus seront réglés par la eGlobal. Le prix que vous voyez sur le site est le prix final que vous payez pour le produit.
Si vous avez d'autres questions, ne hésitez pas à nous se il vous plaît contacter.
Cordialement,
centrale eGlobal UE"
"Cher client,
Merci pour votre message.
En ce qui concerne votre requête, nous tenons à confirmer que les commandes passées sur notre site, sont expédiées depuis notre entrepôt de Hong Kong en tant que nous sommes une société basée à Hong Kong. La facture que nous envoyons est basée uniquement sur le prix de l'article, tout montant d'impôt ou de la cuve ne est pas indiquée sur la facture
Cependant, nous expédions nos commandes avec la logistique spéciales arrangement et donc tout ce que vous devrez payer est le prix sur le site, pas de TVA, frais d'importation, ni frais cachés impliqués pour le client sur ne importe quel ordre. Toute la TVA ou des droits de douane encourus seront réglés par la eGlobal. Le prix que vous voyez sur le site est le prix final que vous payez pour le produit.
Si vous avez d'autres questions, ne hésitez pas à nous se il vous plaît contacter.
Cordialement,
centrale eGlobal UE"
motheus
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dimanche 4 janvier 2015
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4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 13:42
4 janv. 2015 à 13:42
Bonjour, je me demande si il y a une garantie ? C'est qui qui paye le renvoi a Hong-Kong ?
OnurbGas
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samedi 7 février 2015
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7 février 2015
7 févr. 2015 à 17:22
7 févr. 2015 à 17:22
eGlobal Central France est un site de contrefaçon !!
J'en ai fait l'expérience pour l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S5 mini qui a été saisi par les douanes pour contrefaçon. Suite à ça, évidemment aucun remboursement effectué !
J'en ai fait l'expérience pour l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S5 mini qui a été saisi par les douanes pour contrefaçon. Suite à ça, évidemment aucun remboursement effectué !
Je viens d'acheter sur ce site une tablette SAMSUNG TAB S à 379€ avec la book cover. Elle est a été expédiée le jour même mais sans book cover. Arrivée ultra rapide, super bien emballée. J'ai fait une réclamation au sujet du book cover oublié suite à une erreur. Erreur corrigée dans la foulée. Je suis très satisfait de ce site et n'hésiterai pas à recommander.
Je suis étonné que certains parlent de contrefaçon, car ma SAMSUNG TAB S est bien authentique.
Je suis étonné que certains parlent de contrefaçon, car ma SAMSUNG TAB S est bien authentique.
3eme commandes chez eux ...ipod un a7 et un second a7 qui tarde à arrivè déjà 3 semaine depuis la commande ..première fois sur les 3 achats sur ce site que c'est aussi long ...normalement une semaine ..
Je suis dans le même cas que toi.
Commande passée 10 jours avant noël et toujours pas reçue.
J'ai foncé voyant qu'il y avait dans le lot quelques avis positifs.
Là je commence à douter un peu car depuis le 24/12 plus personne ne me réponds ...
Par sécurité j'ai lancé une procédure de litige via PayPal ...
Commande passée 10 jours avant noël et toujours pas reçue.
J'ai foncé voyant qu'il y avait dans le lot quelques avis positifs.
Là je commence à douter un peu car depuis le 24/12 plus personne ne me réponds ...
Par sécurité j'ai lancé une procédure de litige via PayPal ...
Pour rassurer ce qui comme moi sont sans nouvelles depuis des jours...
J'ai créé hier à 12h00 un litige via Pay Pal.
A 16h00 DHL enlevait enfin mon colis en Angleterre.
Il est 11h30 je viens de recevoir le colis.
Je met ça sur le compte que c'est vraiment des b**** en communication et que la période des fête n'a pas aidé.
Donc soyez patients et ça viendra.
Pour ma part je me suis fait une petite frayeur mais ça l'a fait.
MyDigitaland.com sont un peu plus sérieux en suivi clientèle.
J'ai créé hier à 12h00 un litige via Pay Pal.
A 16h00 DHL enlevait enfin mon colis en Angleterre.
Il est 11h30 je viens de recevoir le colis.
Je met ça sur le compte que c'est vraiment des b**** en communication et que la période des fête n'a pas aidé.
Donc soyez patients et ça viendra.
Pour ma part je me suis fait une petite frayeur mais ça l'a fait.
MyDigitaland.com sont un peu plus sérieux en suivi clientèle.
remi-91s
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jeudi 8 décembre 2016
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10 avril 2017
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8 déc. 2016 à 19:45
8 déc. 2016 à 19:45
Effectivement ce site est une grosse arnaque j'ai commandé une enceinte JBL y'a 2 semaines elle est marqué expédier depuis 15 jours maintenant j'ai toujours rien recu, en entrant le numéro de suivi Chronopost je m’aperçois que le suivi est bloquée depuis plus de 10 jours rien n'a avancé. Bref une grosse arnaque et même si mon colis arrive un jour (ce que je doute vraiment) il ne respecte absolument pas leurs délais. Je pense que leurs technique d'arnaque et que lorsque vous commander chez eux ils expédient un colis vide ou frauduleux, une fois arrivé a la Douane le colis est alors refusé, ensuite c'est simple il vous disent (si vous arrivez a avoir une réponse par mail) que le problème vient du transporteur et pas de eux hors c'est faux ils font tout pour que votre colis soit saisie par la douane et a ce moment la vous pouvez rien faire. Pour ma part sa me serviras de lecon je commanderais plus sur ce site et a l'avenir mieux vaut mettre plus d'argent mais recevoir son colis un jour au moins.
anmanev
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vendredi 16 décembre 2016
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16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 23:34
16 déc. 2016 à 23:34
Ils m'ont fait également un coup pas mal .Ayant reçu un boitier reflex non conforme, je leur ai retourné .Avant ce retour j'avais pris la précaution de faire quelques clichés. Le boîtier fonctionnait parfaitement. Après réception par leurs services, ils ont prétendu que le boitier ne fonctionnait pas. Coût de la "réparation": plus de 250 euros outre 30 euros de frais de retour ! Impossible de discuter avec eux. J'ai donc, en ultime recours demandé à Paypal, mon site de paiement, d'intervenir. En 15 jours l'affaire était réglée à mon entière satisfaction.Encore merci à Paypal, mais mieux vaut payer plus cher sur des sites sérieux et éviter des escrocs comme Eglobal contre lesquels un particulier se trouve totalement désarmé .
microcosmos6
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lundi 26 décembre 2016
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26 décembre 2016
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26 déc. 2016 à 11:27
26 déc. 2016 à 11:27
J'ai été arnaqué par eglobalcentral.
J'ai acheté des écouteurs Bluetooth Samsung Icon X.
Je l'ai ai reçu , essayé et la balance basculait systématiquement à 90% à gauche.
Je les ai renvoyé immédiatement. Ils m'ont répondu qu'ils ne reproduisaient pas le problème, que pour un soucis "d'hygiène" ils en pouvaient me rembourser.
Qu'il fallait payer de nouveau 25€ pour qu'ils me renvoient l'appareil...
Ils sont contre la loi du 14 jour satisfait ou remboursé.
Je me dis que ce devait être du faux
Et non je ne paierai pas pour recevoir un produit défectueux.
Bref 180€ de perdu.
Grosse arnaque!!!
J'ai acheté des écouteurs Bluetooth Samsung Icon X.
Je l'ai ai reçu , essayé et la balance basculait systématiquement à 90% à gauche.
Je les ai renvoyé immédiatement. Ils m'ont répondu qu'ils ne reproduisaient pas le problème, que pour un soucis "d'hygiène" ils en pouvaient me rembourser.
Qu'il fallait payer de nouveau 25€ pour qu'ils me renvoient l'appareil...
Ils sont contre la loi du 14 jour satisfait ou remboursé.
Je me dis que ce devait être du faux
Et non je ne paierai pas pour recevoir un produit défectueux.
Bref 180€ de perdu.
Grosse arnaque!!!
site peu cher mais je deconseille fortement pour défaut de grantie.
En fait, la garantie quand on veut la faire exercer est purement rejetée.
la petite histoire :
en Février 2017 j'achete un Samsung Galaxy A5 neuf. la garantie est censée etre 1 an. Expédition rapide et conforme.
Le probleme , c'est qu'il y a 2 semaines; le portable , encore nickel, jamais tombé a des problemes d'affichage et devient inutilisable (la motié de l'ecran marche et il s'étaind/se rallume constamment.)
Je fais une demande de RMA sur leur site et joint la photo du portable comme demandé.
La réponse ne tarde pas et je vous laisse juger !
ma demande de RMA
leur réponse
Donc si je comprend bien, la garantie s'applique tant que l'on laisse le portable dans son emballage (/joke)
je réponds
Ils me répondent :
Je crois rever...aucune demande de retour pour analyse de mon portable.
Donc si vous voulez des portables pas trop cheret que vous êtes tentés par ce vendeur, ne compté pas faire jouer la garantie en cas de probleme. (founisseur Honk Kong sans possibilité de recours)
En fait, la garantie quand on veut la faire exercer est purement rejetée.
la petite histoire :
en Février 2017 j'achete un Samsung Galaxy A5 neuf. la garantie est censée etre 1 an. Expédition rapide et conforme.
Le probleme , c'est qu'il y a 2 semaines; le portable , encore nickel, jamais tombé a des problemes d'affichage et devient inutilisable (la motié de l'ecran marche et il s'étaind/se rallume constamment.)
Je fais une demande de RMA sur leur site et joint la photo du portable comme demandé.
La réponse ne tarde pas et je vous laisse juger !
ma demande de RMA
Ecran tactile ne fonctionne plus. l'ecran s'allume et s'eteind. Quand il est allumé, une seule partie fonctionne. Plus possible de l'utiliser depuis ce matin.
Remarque
Etat impeccable, n'est pas tombé etc
leur réponse
[quote]Bonjour,
Merci pour l’ouverture de votre cas RMA.
En ce qui concerne votre demande, nous regrettons de vous informer qu’elle a été rejetée pour les raisons suivantes :
-endommagé en raison d\'une mauvaise manipulation
-damaged due to mis-handling
Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de retour, nous vous prions de bien vouloir visiter la page suivante [/quote]
Donc si je comprend bien, la garantie s'applique tant que l'on laisse le portable dans son emballage (/joke)
je réponds
[quote]"Endommagé en raison d'une mauvaise manipulation ?"
C'est une plaisanterie ? Qu'est ce qui vous permet de dire cela ?
Merci bien et compter sur moi pour vous faire une bonne publicité sur les sites ou vous êtes présent
[/quote]
Ils me répondent :
[quote]Merci pour votre message. Nous fermerons ce ticket RMA en conséquence car il n\'est pas couvert par la garantie[/quote]
Je crois rever...aucune demande de retour pour analyse de mon portable.
Donc si vous voulez des portables pas trop cheret que vous êtes tentés par ce vendeur, ne compté pas faire jouer la garantie en cas de probleme. (founisseur Honk Kong sans possibilité de recours)
23 mai 2014 à 14:01
J'avais lu des avis très mitigés sur ce vendeur, je tiens à vous faire part de mon expérience avec ce site.
J'ai commandé samedi matin un Iphone 5C 32 Giga, le prix était très compétitif.
Payé par Paypal pour avoir un recours en cas de litige, le mardi ma commande était toujours "traitée" mais aucune info.
J'ai envoyé un mail au service client qui m'a très gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas le téléphone en stock mais me demandaient si j'acceptais de patienter 1 ou 2 jours.
Ils l'ont reçu le lendemain et m'ont envoyé un mail pour me prévenir, expédié le jour même soit avant hier et reçu ce jour. Nickel, tout est parfait, finalement reçu 6 jours après la commande (sachant qu'ils sont fermés le dimanche et le lundi), le produit est neuf et sous blister, 20 % moins cher, service client réactif et très efficace, je recommande.
13 nov. 2014 à 22:16
Moi aussi j'ai commandé chez eux et aucun soucis , livraison super rapide et surtout pas de surcoût niveau transport. Au top !