Erreur hal.dll

Résolu/Fermé
killjulien Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 9 nov. 2013 à 21:57
killjulien Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 10 nov. 2013 à 10:21
Bonjour, je viens à vous car je suis à cour de solution...
Voulant formater mon notebook asus via clé USB bootable, j'ai changé la partition du fichier boot.ini de partition(1) à partition(2), car quand je démarrais sur la clé il m'affichait <racine windows> hal.dll manquant.

J'ai alors regardé sur le net et la plupart des sites disaient qu'il fallait changer le numéro de boot dans le boot.ini pour pouvoir pallier cette erreur. Grosse erreur de ma part.....

Du coup, maintenant je suis bloqué avec mon pc qui m'affiche tout le temps cette erreur de hal.dll, et je ne peut plus accéder à windows !
Je précise que j'ai déjà essayé ce tuto :
http://www.oxygenepc.com/forum/installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html
mais mon notebook ne boot même pas sur la clé pour poursuivre le démarrage...

Je ne possède pas de lecteur CD, j'a bien mis la clé en première dans l'ordre de boot du PC. En faisant F8 j'arrive à accéder à un menu : Mode sans Echec, Mode Débogage, etc... Mais quand je fait cela il me demande de choisir un système d'exploitation, donc je choisis mon XP version familliale et HOP, de nouveau cette erreur hal.dll

Je suis preneur de toute solution !
Merci.

1 réponse

steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
10 nov. 2013 à 00:02
0
killjulien Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 20
10 nov. 2013 à 10:21
Merci mais je ne dispose pas de lecteur CD..
0