Ordre de Boot Windows 8

Fermé
banshee33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 21:44
@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 nov. 2013 à 18:26
Bonjour,
alors voilà j'ai parcouru beaucoup de forums, mais je n'ai pas trouvé m'a réponse alors je pose m'a question.
J'ai créé une clef USB Avec Windows 8 car mon disque dur a planté donc je voudrais boot dessus pour essayé de récupéré des données, bref, je vais dans mon BIOS j'ai enlevé le démarrage sécurisé pour que Windows 8 accepte ma clef USB pour Boot j'ai ensuite changer l'ordre de démarrage UEFI en passant Disquette USB sur clé.Disque dur USB en premier mais en redémarrant le pc rien y fait alors en persistant et cherchant bien j'ai remarqué la ligne en dessous Ordre de démarrage du système existant et ça me décrit par la suite l'ordre présent et je remarque que ça n'a pas bougé il y a toujours le disque dur en premier et le reste qui suis. Donc m'a question comment accédé a cette parti qui est grisé (donc pas possible de modifié) pour changé l'ordre de bootage et passé la clef en priorité pour enfin démarré le PC.

Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire mon poste et d'y répondre.
A voir également:

6 réponses

@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
9 nov. 2013 à 21:48
Si tu as un problème tu met un cd avec Windows dessus et tu appuies sur la touche R
Un curseur clignotant va apparaître en haut à gauche
0
banshee33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
9 nov. 2013 à 21:52
le probleme c'est que je n'ai pas de disque windows 8 et c'est pour ca que j'ai fait une clef usb avec w8 pour boot dessus
0
@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
9 nov. 2013 à 21:57
A b , simple , ouvre t'on pc et sur la carte mère il y a une pile bouton CR2032, et elle doit être hs , c'est elle qui sauvegarde les modifications apportées dans le Bios
Elle coûte environ 3€
0
banshee33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
9 nov. 2013 à 22:00
mais je veut pas faire tous ca, je voudrais juste modifié l'ordre de Boot !
0
9 nov. 2013 à 22:25
Tu comprend rien , je m'explique.
Cette pile sauvgarde l'heure et les modifications apportées au bios comme modifier l'ordre de boot
Donc t'en que tu change pas cette pile tu pourras pas changer l'ordre de boot
Ni faire fonctionner la carte mère
0
10 nov. 2013 à 07:13
Merci ^^ j'ai justement enlever le séchée boot apres avoir parcouru les forums je me suis dit que c'était la solution mais meme apres ca l'ordre de démarrage existant ne ce dégrise pas et je ne peut toujours pas modifier pour metre le boot sur la clef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2013 à 07:13
Merci ^^ j'ai justement enlever le séchée boot apres avoir parcouru les forums je me suis dit que c'était la solution mais meme apres ca l'ordre de démarrage existant ne ce dégrise pas et je ne peut toujours pas modifier pour metre le boot sur la clef
0
Salut à vous,

Je confirme les propos de lacharpente (dont le message a disparu) qui a raison de dire que certains racontent n'importe quoi. Plusieurs fantaisistes de ce genre font la même chose en ce moment en inondant le site de réponses absurdes, pour ne pas dire dangereuses (fixmbr, flashage de bios, et j'en passe).

Si la clé ne démarre pas toute seule il faut :

- désactiver le boot secure (c'est incontournable, même si W8 devrait être reconnu).
- modifier l'ordre de boot pour mettre l'option hDD-usb en uefi (ça ne fonctionne visiblement pas.... fais des photos pour qu'on comprenne pourquoi c'est grisé).
- Chercher les options "avancées" de l'onglet boot dans le bios/uefi pour voir si une entrée spécifique est proposée. On sélectionne, on enregistre et on redémarre.
- Voir si une possibilité de démarrage sur fichier est possible (même onglet). On repère le fichier bootmgr.efi de la clé, on le sélectionne et on redémarre.

Dans tous les cas, seul le réglage du bios-uefi va te permettre de démarrer sur cette clé.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 09:03
Enfin, j'oubliais le principal :

J'ai créé une clef USB Avec Windows 8 car mon disque dur a planté mérite une explication.

1. Si le DD est HS, ça peut expliquer l'ordre grisé puisque bios/uefi s'appuie sur la partition efi du DD pour déterminer ses propres options.
2. Comment cette clé a-t-elle été faite ? Avec quelle source de W8 ? Une explication du refus de démarrer peut aussi être trouvée de ce côté.
0
10 nov. 2013 à 21:10
Exacte ikewdu , donc tu met un cd Windows et tu appuies sur la touche R
Puis tape: chkdsk c:
Après si besoin on peut créé une nouvelle partition de démarrage
Mais tu peux réparer le boot
Avec la commande
Fixboot
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 21:18
Laisse faire le gens qui connaissent le problème, tu es loin de maitriser ce sujet.
0
11 nov. 2013 à 12:12
@lacharpente
Tu parle pour qui là?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 13:34
A ton avis? Tu n'aurais pas comme l'impression que ça te concerne?
0