Plus de connexion et réseau ?? A l'aide svp !!!

Fermé
Garbage - 8 nov. 2013 à 23:26
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 15 nov. 2013 à 13:41
Bonjour,

Voilà comme vous vous en doutez j'ai un énorme souci, pour ne pas dire monstrueux dans le sens où je ne suis pas un geek et bien que je saches résoudre de petit souci celui-ci est monumental et je suis complètement perdu !!!! Mais entrons dans le vif du sujet :

En rentrant dans la soirée j'ai allumé mon PC et là plus de connexion, donc plus d'internet, ni de tv : supeeeer ! :s ... Je trifouille un peu partout : panneau de config. - Réseau et Internet - Centre Réseau et partage etc .. mais je ne retrouve pas ma connexion personnelle !!!! J'ai FreeWifi - FreeWifi Secure et les connexions dans les environs ! Du coup suis allé dans gérer mes réseaux sans fil ou j'ai supprimer ma connexion qui n'apparassait plus qu'à cette endroit et l'ai recréé manuellement en lien avec celle créé sur mon compte Freebox sur leur site (en prenant soin d'éteindre le routeur pour que sois prises en compte les nouvelles données et en le redémarrant) : même nom, j'ai généré une nouvelle clé de sécurité, un type de sécurité en WAP-Personnel, un type de chiffrement : TKIP puis rebelote j'ai recréé celui-ci dans "Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau" - "se connecter manuellement à un réseau sans fil" en y entrant les memes données (en pretant bien attention de ne pas faire d'erreur dans la lonnnnngue clé de sécurité) ..... mais en bas à droit de l'écran de mon PC, là où se trouve les diverses petites icones dont celle concernant la connexion en cliquant desssus : mon réseau n'y apparaît pas du tout !!!! .... Ma Freebox elle reste constamment bloquée sur "RESEAU", l'autre boîtier me fait la ligne "chenille" :s ... et là je suis connecté via internet en ne sachant pas comment j'ai procédé ???? ! suis sur Free Wifi. Je signale que mon PC portable est relié à la box via le câble Ethernet ... que puis ajouter de plus pour que tout ceci soit bien complet ??? :

Que dans la section : "Afficher vos réseaux actifs" : je suis sur le Réseau domestique en FreeWifi ... à côté : type d'accès : Internet - Groupe résidentiel : Prêt à être créer - Connexions : Connexion réseau sans fil FreeWifi ...

Peut-être cela vient t-il d'un conflit avec la carte réseau ?! dans Gestionnaire des périphériques sous "Cartes Réseaux" j'ai : Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet que j'ai désactivé (Code 22) puis en dessous de cette carte j'ai une autre : Carte de Miniport Microsoft Virtual Wifi que j'ai également désactivé (Code 22) et la dernière et 3ème qui elle est activée est : Carte réseau Broadcom 802.11n

Je ne m'en sors plus du tout et demande vraiment l'aide de quelqu'un qui s'y connaisse très bien svp !!! J'ose plus toucher à rien de peur de perdre cette connexion !!! Donc si aide il y a merci déjà à vous et n'oubliez pas d'indiquer correctement TOUTES les étapes que je dois suivre afin de retrouver une connexion normale car si je viens à déconnecter je ne pourrais pas venir vous relire !!!

D'avance un très grand merci pour celles et ceux qui pourront m'aider !!!!

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 13 885
8 nov. 2013 à 23:36
Salut,
Tant que ta freebox server jouera à danser la chenille, tu n'auras rien: plus de connexion adsl, tout est mort.
Alors le mieux est que tu essaie d'appeler free et de remettre tout en configuration d'origine en attendant qu'ils fassent quelque chose.
Vérifie quand même les branchements de la ligne adsl chez toi.
0
je vais tout débrancher et rebrancher qui sait ... sinon je les appellerai oui ! Encore merci !
0
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 13 885
Modifié par brupala le 9/11/2013 à 00:15
ainsi que l'alimentation de la box server
0
J'ai tout débranché et rebranché ! rien n'y fait ! :s
0
Je reviens donné des news, des fois que quelqu'un aurait le même souci !

Alors après 1semaine d'attente et d'appels auprès de Free il se sont décidés à m'envoyer un technicien !!! Quelle patience !!! ...
Il a raccordé un boitier à mon compteur et m'a informé que cela était "certainement" dû au fait qu'un locataire emménage ou déménage, que celui-ci a donc demandé ou l'ouverture ou la fermeture de sa ligne et qu'un technicien de France Telecom était sans doute passé pour "cafouiller" dans le boitier électrique commun à la résidence dans laquelle je vis et qui a "sans doute" dû me couper mon accès internet !!!!! De mieux en mieux !!!!
Du coup, et toujours selon ses dires, c'est un technicien de chez FT qui doit passer pour remettre la connection et que Free se mettra en relation avec eux !!! Je téléphone tout de même à France Telecom pour leur expliquer le souci que j'ai ... et ces derniers m'annoncent que c'est Free qui me fournit l'accès internet et que c'est une personne de chez eux qui doit passer !!!
Je vous avoue que depuis 1 semaine j'ai les nerfs à rude épreuve ! Ni internet, ni télévision ! J'ai l'impression de vivre dans une tombe !!! Mais qu'en plus ils s'amusent à se rejetter la balle l'un l'autre là c'est le comble !!!!
Puis j'ai pris contacte via le tchat de Free en ligne avec une assistante pour répondre à mes questions ... je lui re-explique ce que FT m'a dit ... elle me répond qu'un problème de boucle locale avec FT a été detecté et qu'ils traitent le problème avec des vérifications !!!!
Vérifications, vérification !!!!! Ca va encore durer combien de temps ce cinéma ??? D'autant que je viens de lire pas mal de topics de personnes ayant eu le même souci que mois, que certains ont dû patienter des semaines voir pire j'ai lu une dame 3 mois !!!!! avant que Free ne fasse le necessaire !!!!!! C'est abusé !!!! Je ne sais pas je sens pas le truc !!!! ... Quelque chose me dit qu'ils vont passer leur temps à se renvoyer sans cesse la balle !!! J'espère me tromper !!!! D'autant que l'assistante Free me dit "on reviendra vers vous pour vous tenir au courant" ... oui MAIS QUAND ? Dans 2 mois ??? Rien à faire je veux que ma ligne soit remise dans les plus brefs délais !!! Je paye pour bon sang !!!!!! Je suis "désespéré" avec bien les nerfs !!!! Je reviendrai donner des news sur l'issue du problème !!!!
Si jamais quelqu'un à rencontré ce souci avec Free merci de commenter ! ;-)
0
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 13 885
15 nov. 2013 à 13:41
Salut,
c'est très fréquent cette situation, que des installateurs travaillant pour Orange se trompent de paire dans le câble ou tout simplement récupèrent une paire au hasard en ne trouvant pas de 48v dessus, pensent à tort qu'elle n'est pas utilisée alors qu'elle l'est car ils ne savent pas faire la différence avec une ligne en dégroupage total.
Par contre, tu n'as pas à appeler Orange, c'est à free de faire le nécéssaire auprès d' Orange pour obtenir le rétablissement de la boucle locale qu'ils leur louent.
Là, ils sont tombés sur des interlocuteurs et des techniciens Orange vraiment de mauvaise volonté.
J'espère juste pour toi que ce n'est pas qu'il n'y a plus de place dans le câble de distribution, car la pose d'un autre câble sera très longue.
0