Plus de connexion et réseau ?? A l'aide svp !!!
Fermé
Garbage
-
8 nov. 2013 à 23:26
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 15 nov. 2013 à 13:41
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 15 nov. 2013 à 13:41
A voir également:
- Plus de connexion et réseau ?? A l'aide svp !!!
- Gmail connexion - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110736
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
13 885
8 nov. 2013 à 23:36
8 nov. 2013 à 23:36
Salut,
Tant que ta freebox server jouera à danser la chenille, tu n'auras rien: plus de connexion adsl, tout est mort.
Alors le mieux est que tu essaie d'appeler free et de remettre tout en configuration d'origine en attendant qu'ils fassent quelque chose.
Vérifie quand même les branchements de la ligne adsl chez toi.
Tant que ta freebox server jouera à danser la chenille, tu n'auras rien: plus de connexion adsl, tout est mort.
Alors le mieux est que tu essaie d'appeler free et de remettre tout en configuration d'origine en attendant qu'ils fassent quelque chose.
Vérifie quand même les branchements de la ligne adsl chez toi.
je vais tout débrancher et rebrancher qui sait ... sinon je les appellerai oui ! Encore merci !
brupala
Messages postés
110736
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
13 885
Modifié par brupala le 9/11/2013 à 00:15
Modifié par brupala le 9/11/2013 à 00:15
ainsi que l'alimentation de la box server
Je reviens donné des news, des fois que quelqu'un aurait le même souci !
Alors après 1semaine d'attente et d'appels auprès de Free il se sont décidés à m'envoyer un technicien !!! Quelle patience !!! ...
Il a raccordé un boitier à mon compteur et m'a informé que cela était "certainement" dû au fait qu'un locataire emménage ou déménage, que celui-ci a donc demandé ou l'ouverture ou la fermeture de sa ligne et qu'un technicien de France Telecom était sans doute passé pour "cafouiller" dans le boitier électrique commun à la résidence dans laquelle je vis et qui a "sans doute" dû me couper mon accès internet !!!!! De mieux en mieux !!!!
Du coup, et toujours selon ses dires, c'est un technicien de chez FT qui doit passer pour remettre la connection et que Free se mettra en relation avec eux !!! Je téléphone tout de même à France Telecom pour leur expliquer le souci que j'ai ... et ces derniers m'annoncent que c'est Free qui me fournit l'accès internet et que c'est une personne de chez eux qui doit passer !!!
Je vous avoue que depuis 1 semaine j'ai les nerfs à rude épreuve ! Ni internet, ni télévision ! J'ai l'impression de vivre dans une tombe !!! Mais qu'en plus ils s'amusent à se rejetter la balle l'un l'autre là c'est le comble !!!!
Puis j'ai pris contacte via le tchat de Free en ligne avec une assistante pour répondre à mes questions ... je lui re-explique ce que FT m'a dit ... elle me répond qu'un problème de boucle locale avec FT a été detecté et qu'ils traitent le problème avec des vérifications !!!!
Vérifications, vérification !!!!! Ca va encore durer combien de temps ce cinéma ??? D'autant que je viens de lire pas mal de topics de personnes ayant eu le même souci que mois, que certains ont dû patienter des semaines voir pire j'ai lu une dame 3 mois !!!!! avant que Free ne fasse le necessaire !!!!!! C'est abusé !!!! Je ne sais pas je sens pas le truc !!!! ... Quelque chose me dit qu'ils vont passer leur temps à se renvoyer sans cesse la balle !!! J'espère me tromper !!!! D'autant que l'assistante Free me dit "on reviendra vers vous pour vous tenir au courant" ... oui MAIS QUAND ? Dans 2 mois ??? Rien à faire je veux que ma ligne soit remise dans les plus brefs délais !!! Je paye pour bon sang !!!!!! Je suis "désespéré" avec bien les nerfs !!!! Je reviendrai donner des news sur l'issue du problème !!!!
Si jamais quelqu'un à rencontré ce souci avec Free merci de commenter ! ;-)
Alors après 1semaine d'attente et d'appels auprès de Free il se sont décidés à m'envoyer un technicien !!! Quelle patience !!! ...
Il a raccordé un boitier à mon compteur et m'a informé que cela était "certainement" dû au fait qu'un locataire emménage ou déménage, que celui-ci a donc demandé ou l'ouverture ou la fermeture de sa ligne et qu'un technicien de France Telecom était sans doute passé pour "cafouiller" dans le boitier électrique commun à la résidence dans laquelle je vis et qui a "sans doute" dû me couper mon accès internet !!!!! De mieux en mieux !!!!
Du coup, et toujours selon ses dires, c'est un technicien de chez FT qui doit passer pour remettre la connection et que Free se mettra en relation avec eux !!! Je téléphone tout de même à France Telecom pour leur expliquer le souci que j'ai ... et ces derniers m'annoncent que c'est Free qui me fournit l'accès internet et que c'est une personne de chez eux qui doit passer !!!
Je vous avoue que depuis 1 semaine j'ai les nerfs à rude épreuve ! Ni internet, ni télévision ! J'ai l'impression de vivre dans une tombe !!! Mais qu'en plus ils s'amusent à se rejetter la balle l'un l'autre là c'est le comble !!!!
Puis j'ai pris contacte via le tchat de Free en ligne avec une assistante pour répondre à mes questions ... je lui re-explique ce que FT m'a dit ... elle me répond qu'un problème de boucle locale avec FT a été detecté et qu'ils traitent le problème avec des vérifications !!!!
Vérifications, vérification !!!!! Ca va encore durer combien de temps ce cinéma ??? D'autant que je viens de lire pas mal de topics de personnes ayant eu le même souci que mois, que certains ont dû patienter des semaines voir pire j'ai lu une dame 3 mois !!!!! avant que Free ne fasse le necessaire !!!!!! C'est abusé !!!! Je ne sais pas je sens pas le truc !!!! ... Quelque chose me dit qu'ils vont passer leur temps à se renvoyer sans cesse la balle !!! J'espère me tromper !!!! D'autant que l'assistante Free me dit "on reviendra vers vous pour vous tenir au courant" ... oui MAIS QUAND ? Dans 2 mois ??? Rien à faire je veux que ma ligne soit remise dans les plus brefs délais !!! Je paye pour bon sang !!!!!! Je suis "désespéré" avec bien les nerfs !!!! Je reviendrai donner des news sur l'issue du problème !!!!
Si jamais quelqu'un à rencontré ce souci avec Free merci de commenter ! ;-)
brupala
Messages postés
110736
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
13 885
15 nov. 2013 à 13:41
15 nov. 2013 à 13:41
Salut,
c'est très fréquent cette situation, que des installateurs travaillant pour Orange se trompent de paire dans le câble ou tout simplement récupèrent une paire au hasard en ne trouvant pas de 48v dessus, pensent à tort qu'elle n'est pas utilisée alors qu'elle l'est car ils ne savent pas faire la différence avec une ligne en dégroupage total.
Par contre, tu n'as pas à appeler Orange, c'est à free de faire le nécéssaire auprès d' Orange pour obtenir le rétablissement de la boucle locale qu'ils leur louent.
Là, ils sont tombés sur des interlocuteurs et des techniciens Orange vraiment de mauvaise volonté.
J'espère juste pour toi que ce n'est pas qu'il n'y a plus de place dans le câble de distribution, car la pose d'un autre câble sera très longue.
c'est très fréquent cette situation, que des installateurs travaillant pour Orange se trompent de paire dans le câble ou tout simplement récupèrent une paire au hasard en ne trouvant pas de 48v dessus, pensent à tort qu'elle n'est pas utilisée alors qu'elle l'est car ils ne savent pas faire la différence avec une ligne en dégroupage total.
Par contre, tu n'as pas à appeler Orange, c'est à free de faire le nécéssaire auprès d' Orange pour obtenir le rétablissement de la boucle locale qu'ils leur louent.
Là, ils sont tombés sur des interlocuteurs et des techniciens Orange vraiment de mauvaise volonté.
J'espère juste pour toi que ce n'est pas qu'il n'y a plus de place dans le câble de distribution, car la pose d'un autre câble sera très longue.