Problème au niveau de la liaison sans fil
Fermé
mackid75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
7 nov. 2013 à 17:31
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 nov. 2013 à 22:00
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 nov. 2013 à 22:00
A voir également:
- Problème au niveau de la liaison sans fil
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Acheminé sur une liaison internationale - Forum Réseau
- Test afpa niveau 3 pdf - Forum Études / Formation High-Tech
- Écouteur sans fil kappa problème ✓ - Forum Casque et écouteurs
3 réponses
jeannets
Messages postés
27465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
7 nov. 2013 à 17:47
7 nov. 2013 à 17:47
Il faut que tu installe un réseau Box<--->PC Box<--->imprimante
Ton imprimante est une imprimante réseau (même en Wifi) en lui attribuant une IP static de préférence... Voila le principe.
Mais avec les imprimantes wifi, je te souhaite bon courage..
Ton imprimante est une imprimante réseau (même en Wifi) en lui attribuant une IP static de préférence... Voila le principe.
Mais avec les imprimantes wifi, je te souhaite bon courage..
mackid75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 21:29
7 nov. 2013 à 21:29
Merci pour votre réponse du coup première question :
Comment je fais pour l'adresse IP ?
Et deuxième question :
La liaison sans fil c'est aussi mauvais que ça ?
Comment je fais pour l'adresse IP ?
Et deuxième question :
La liaison sans fil c'est aussi mauvais que ça ?
jeannets
Messages postés
27465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
7 nov. 2013 à 22:00
7 nov. 2013 à 22:00
Ca dépend de ta BOX... Qui est ton FAI..??
Normalement la BOX reserve un champ d'IP fixe et d'autre variables en DHCP pour les PC qui sont en automatique.... Mais voila... Les N° d'ip sont attribués au fur et a mesure de l'allumage des PC ou des smartphones... Ce qui fait que le même PC n'a jamais le même N° d'IP...
Sauf si tu le configure en IP static du genre 192.168.1.15 pa rex.... C'est dans les paramètres de la configuration réseau souvent dite en "manuel"
voici un exemple sur Orange en Windows 7... faute de savoir ta config. https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276
-------------------------------------------
Deuxieme réponse:
Liaison sans fil... ça marche sur le coup...voir dans les deux jours qui suivent... et puis d'un seul coup ça ne marche plus... on ne sais pas pourquoi... et il faut réinstaller l'imprimante en Wifi, toutes les semaines.... Alors, ça se termine avec un fil... voila pourquoi...Bon courage.
Je parle bien de wifi... car les "imprimantes réseau", c'est différent, ça marche.
Pour les Lexmark, je ne sais pas... mais tu dois avoir un CD qui permet l'installation à partir du PC en étant relié en filaire...Durant l'install.
Normalement la BOX reserve un champ d'IP fixe et d'autre variables en DHCP pour les PC qui sont en automatique.... Mais voila... Les N° d'ip sont attribués au fur et a mesure de l'allumage des PC ou des smartphones... Ce qui fait que le même PC n'a jamais le même N° d'IP...
Sauf si tu le configure en IP static du genre 192.168.1.15 pa rex.... C'est dans les paramètres de la configuration réseau souvent dite en "manuel"
voici un exemple sur Orange en Windows 7... faute de savoir ta config. https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276
-------------------------------------------
Deuxieme réponse:
Liaison sans fil... ça marche sur le coup...voir dans les deux jours qui suivent... et puis d'un seul coup ça ne marche plus... on ne sais pas pourquoi... et il faut réinstaller l'imprimante en Wifi, toutes les semaines.... Alors, ça se termine avec un fil... voila pourquoi...Bon courage.
Je parle bien de wifi... car les "imprimantes réseau", c'est différent, ça marche.
Pour les Lexmark, je ne sais pas... mais tu dois avoir un CD qui permet l'installation à partir du PC en étant relié en filaire...Durant l'install.