Impossibles de connecter ma tv LG avec mon vieux home cinéma

robi71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 13:16
 rolby71 - 25 déc. 2013 à 19:00
Bonjour, j'ai un vieux home cinéma qui marchait très bien avec mon ancienne TV ( connecté avec un câble optique et une fiche rouge et jaune) mais depuis que j'ai changé de tv et que je suis passé en hdmi il m'est impossible de connecter ma tv à mon home cinéma, il n'y a que l'optique mais ce dernier n'est pas repéré par ma tv j'ai bien des sorties rouge, jaune, et blanche mais celles ci ne sont pas repérées non plus, je pense qu'elles servent à brancher en caméscope, j'avoue ne pas avoir envie de me racheter un home cinéma car le mien marche très bien, et j'ai vraiment envie de brancher le home cinéma car le son de ma télé est vraiment très très mauvais . Peut-être qu'il y a une manipulation que je ne maitrise pas, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant. D'avance merci.
rolbi.

4 réponses

Bonjour;
as tu des fiches verte bleu rouge noire etc....derrriere ta nvlle tv ?
4
Derrière ma télé j'ai des fiche audio rouge et blanche et trois autres fiches rouge bleu vert , j'ai essayé de branché sur les fiches audio rouge et blanche mais je n'ai pas de son. Je ne sais que faire ....
0
Bonjour , J'ai de nouveau essayé de branché les câbles sur les sorties audio, mais toujours pas de sons . Si vous avez des idées.merci de votre aide , cordialement.rolbi
0
Bonsoir. Merci de m'aider c'est vraiment sympa, j'ai un menu, je peux choisir plusieurs possibilités 4 pour être exacte soit le " haut parleurs tv; haut parleurs externe(optique) /hdmi ARC; synchronisation du son LG ( optique); casque . J'ai déjà tout essayé, et je n'ai pas de prise péritel sur mon home cinéma ni de hdmi. Lorsque je branche ma télé en son optique de ma télé à mon home, j'ai un message, ( pas de son? Vérifiez l'alimentation du haut parleur/ le câble optique . Le home cinéma peut mettre du temps à démarrer.) J'ai beau attendre rien ne se passe. Je suis assez découragé.
0
Bonjour, merci de votre réponse, j'utilise déjà la prise du casque pour brancher deux casques sans fil, et oui quand mes enfants sont couchés je m'en sers pour ne pas les déranger, donc votre solution serait bien mais je trouve compliqué de débrancher la prise casque chaque jours, de plus elle est très peu accessible car dernière la télé. Je chercher à solutionner le problème et de pouvoir brancher la tv fiche son sur mon home et surtout de comprendre pourquoi la tv ne veut pas les reconnaître. Merci en tout cas de votre aide .
cordialement.
Robi
0
J'ai réussi le problème venait de mon vieux home cinéma il fallait appuyer sur inpout afin de brancher l'option optique du home, donc tout marché parfaitement bien, je suis heureux. Merci beaucoup de vous êtes penché sur mon problème c'était très sympa de votre part. Cordialement. Rolbi71
0