Plus de son après réinstallation windows xp

Résolu/Fermé
Michel78 - Modifié par kaneagle le 7/11/2013 à 13:03
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 nov. 2013 à 16:59
Bonjour,

Voici mon problème : mon PC portable HP pavilion dv 5000 (Windows XP édition familiale) ramait gravement. Après différentes tentatives de nettoyage sans succès, je me suis résolu à formater le disque « D » (sans toucher au disque « C » Recovery), et à réinstaller Windows, avec les cd d'installation + cd drivers. Tout s'est à peu près bien passé, sauf que je n'ai plus de son, et que je ne peux pas exécuter windows update, ni installer Microsoft Security Essentials.
Sur différents forums, on m'a indiqué qu'il fallait que je télécharge service Pack 3. Mais, soit il est indiqué que je dois passer par Windows update, soit le téléchargement commence puis il est dit que je dois préalablement télécharger Microsoft Net Framework. Lorsque je lance ce téléchargement il s'arrête et j'ai un message « le téléchargement a échoué »...
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un ? jaune sur le contrôleur Audio Vidéo. Dans les périphériques audio on me dit qu'ils fonctionnent correctement, mais que le pilote n'est pas installé.
Je ne sais plus comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
PS : je me demande si je n'aurais pas intérêt à installer Windows 7, mais je ne sais pas si mon PC peut accepter cette version, et si je ne vais pas retrouver les mêmes problèmes ?

Merci.
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 7/11/2013 à 12:53
Bonjour,

Installe dans cet ordre:
--> SP3
--> Framework 3.5
--> IE 8

Par la suite, va sur windows update
Accepte l'activeX, si demandé
Fais les mises à jour.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour,

Je fais tout cela dès ce soir et te tiens au courant pour savoir si ça marche.

Merci beaucoup.
0
Bonsoir,

J'ai téléchargé les 3 logiciels sans problème. Merci.

Malheureusement, rien n'est changé au niveau de windows up date. Quand je le lance une page web s'ouvre avec le message suivant : "le site web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page web demandée. Le N° d'erreur est 0x8024D001.

J'ai d'autres petits problèmes internet. Par exemple, je n'arrive pas à ouvrir "touslesdrivers.com". La page s'ouvre avec uniquement la banière du haut et rien nen dessous... Pourtant, j'ouvre d'autres sites (comme ma messagerie noos) sans problème.

J'ai réussi à installer microsoft security essential (c'est toujours ça !).

Pour le son, c'est toujours le silence (le ? jaune est toujours en face du périphérique contrôleur audio vidéo.

Voilà où j'en suis...

Peux-tu m'aider encore où dois-je passer mon PC par la fenêtre ???!!!

Merci par avance.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 8/11/2013 à 02:29
Essaie cet utilitaire--> Dial-a-fix
Regarde le tuto --> ici

Vérifie également si le service mises à jour automatiques et bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Mayday, may day !!!

Ce soir j'ai ouvert le PC et exécuté windows update qui s'est ouvert (sans besoin de télécharger tes dernières recommandations)...

J'ai cliqué pour obtenir les mises à jour, mais malheureusement, ça a mouliné sans résultat. Au bour d'un long moment l'écran devient noir, le logo de windows apparait complêtement déformé, puis le bureua revient, et ainsi de suite...

De plus, maintenant ça semble ramer comme avant que je reformate.

Je ne parviens toujours pas à ouvrir correctement le site "tousles drivers", bref c'est la merde !!!

Comment peut-on faire ???

Merci d'avance
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 nov. 2013 à 21:26
Redémarre le pc
Vois que ca donne sans aller sur windows update.

0
Bonjour,

Apparemment, des mises à jour s'installent à la fermeture. Il m'en annonce 34 !

Ca a l'air hyper long, mais je laisse faire...

C'est bon signe ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 nov. 2013 à 12:37
Après avoir fait les mises à jour proposées
Redémarre le pc.

Retourne sur windows update
Fais encore une recherche
Installe les mises à jour
Redémarre de nouveau, ainsi de suite....
0
Bonsoir,

J'ai de bonnes nouvelles !!!

Windows update a installé 143 mises à jour (rien que ça).

Après, j'ai pu réinstaller les pilotes son/audio sans problème.

Maintenant, tout fonctionne pile poil ! En plus ça ne rame plus du tout.

C'était le PC de mon épouse. On a évité le divorce de justesse...

Un très grand bravo pour ta compétence, et un très grand merci pour ta gentillesse et ta patience.

Michel
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 nov. 2013 à 16:59
Content pour toi.
Bonne soirée.
0