Facture excell

juno2013 Messages postés 3 Statut Membre -  
juno2013 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai fais plein de factures dans excell avec taxes et tout. Je sauvegarde le tout. Mon problème est lorsque j'ouvre ma facture de nouveau le montant de ma tvq deviens 900% au lieu de 9.975%. Pourquoi que lorsque j'ouvre mon document ce chiffre change?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Salut.
Envoie le fichier d'une de tes factures (en modifiant les informations confidentielles) pour qu'on voie ce qui se passe.
Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
1
juno2013 Messages postés 3 Statut Membre

0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Dans les options avancées d'Excel, tu as peut-être coché "Décimales fixes".
Parce que chez moi l'affichage reste 9,975% après enregistrement et ré-ouverture.
0
tessel75

Bonsoir,
Un ordinateur ne se trompe JAMAIS, il ne fait que ce qu'on lui indique de faire. Alors il te faut bien regarder le format d'entrée de ton "9.975%".
Bonne suite
0

juno2013, tu n'as pas posé la question pour ton calcul de TVA.
Mais il te manque une colonne pour indiquer le taux de TVA appliqué à chaque désignation, ce qui te permettra de faire DEUX sous-totaux, un pour chaque taux.
0

Ma remarque n'est valable que si chaque article peut avoir l'un ou l'autre des taux, comme en France. En voici un exemple récent : https://www.cjoint.com/c/CKgmiqwDNfO

Si au Canada ce sont deux taxes de nature différente qui s'additionnent, alors je n'ai rien dit, ton fichier est correct ! En C30 et C31 j'ai remarqué TPS et TVQ ...

Cordialement.
0
juno2013 Messages postés 3 Statut Membre

oui c'est 2 taxes différentes...
0