Pilote Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter

bboygaz Messages postés 39 Statut Membre -  
 Theminder -
Bonjour :)

Après ré-installation de Windows (7), j'ai perdu le pilote de ma carte wifi (wifi intégré sur un ordi portable Acer Aspire), j'ai effectuer une analyse via ma-config.com et il me propose de télécharger des fichiers mais je ne sais pas quoi en faire.

Ma carte wifi : Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Pour cette même carte il me propose 2 téléchargements, dois je faire les 2 ?
Voici les liens pour download :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=38643
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30766

et que faire des fichiers télécharger ? Il n'y a pas de .exe

Par avance merci.

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Après une réinstallation de Windows 7, la carte wifi intégrée Qualcomm Atheros AR9287 sur un Acer Aspire n’est pas détectée et nécessite l’installation d’un pilote. Des liens proposés par ma-config.com pointent vers deux téléchargements sur TousLesDrivers et soulèvent la question de l’utilité d’installer les deux fichiers ou de traiter uniquement des archives sans exécutable. Les échanges décrivent une installation manuelle depuis des archives ZIP en utilisant le gestionnaire de périphériques, le dossier win7 et le fichier INF, avec redémarrage et risque de plantage. Des cas variés apparaissent, notamment une entrée inconnue ou un conflit de version, ce qui conduit parfois à une restauration système ou à des vérifications d’identifiant matériel et d’architecture 32 ou 64 bits.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Atheros
    et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Atheros_....zip
    Choisis --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers Atheros_....

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur la carte Atheros Wireless
    Mettre à jour le pilote
    Rechercher un pilote sur mon ordinateur
    Parcourir
    Va dans tes documents
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Atheros_....
    Sélectionne le dossier --> win7
    Suivant, etc...
    Redémarre

4
    1. Theminder

G DU DESACTIVER LE périphérique ds le gestionnaire de périph avant la manip
      0
  • 1
  • 2