Problème de connexion [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
Messages postés
2737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
-
Bonjour à tous, alors voilà: je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc (LDLC PC7 Meteor pour être plus précis), et comment dire je galère pour établir une connexion entre ma Livebox et mon PC. Je m'explique: Ce pc comprends une carte réseau Ethernet(Intel(R)Ethernet Connexion I217-V). La Livebox étant à l'étage et ma chambre au rez de chaussé, il m'est impossible pour le moment de tirer un câble à travers le plafond de ma chambre.J'ai donc en attendant brancher une clé Wifi (Hercules HWGUSB2-54) que j'avais sous la main.Aucun soucis pour surfer sur le net cependant pour jouer en réseau (BF,Cod,LoL pour changer ;p) la connexion n'était absolument pas au rendez-vous (déconnexion toutes les 5 secondes sans exagération). Je me suis donc un peu renseigné sur le net, et j'ai finalement décidé de faire l'acquisition de prises cpl devolo dLan 500 AVplus. Pas de problème pour les installer, cependant j'ai noté que cela n'avait en rien améliorer ma connexion internet. Et c'est là que je ne vois absolument pas pourquoi en ayant installé les cpl, ma connexion ne s'est pas améliorer. Alors je vous demande ce que je dois faire ou pas, une solution a mon problème, parce que là je commence vraiment a désespérer, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Merci à vous d'avoir jeté un oeil sur mon problème!

3 réponses

Messages postés
2737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
197
Salut,

Plusieurs possibilités :
Soit les drivers de ta carte réseau ne sont pas à jour
Soit c'est carrément la connexion de ta Livebox qui pose problème.

As-tu constaté des déconnexions sur la livebox ?

Essaye dans un premier temps de brancher ton pc directement à tabox avec un câble ethernet (soit un très long, soit en déplaçant le pc histoire d'être sûr que ça ne vient pas de la box.

a70m
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013

Bien le bonjour a70m, j'ai vérifié les drivers de ma carte réseau, et ils sont à jour.
J'ai également branché mon Pc directement à ma Livebox et le résultat est le même, aucune améliorations... Si tu as une autre idée/solution n'hésite pas ;). Et merci encore d'avoir jeté un oeil a mon problème.
Messages postés
2737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
197
Salut,

Désolé pour le temps de réponse, je n'étais plus trop sur le net ces derniers temps.

Il doit peut-être s'agir d'un soucis sur ta ligne ADSL (ligne un peu vieille, nécessitant un petit coup de neuf, ou ton installation téléphonique intérieure qui est un peu vieille)
Oriente toi vers le Service Client Orange pour faire intervenir un technicien sur la ligne et chez toi si besoin.

a70m