Aide pour config

samuel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,(je suis nouveaux)et j'aurais besoin de votre aide car j'aimerais améliorer mon pc.voici ma config:
intel pentium 4 a 1,4ghz
512 mo de ram
gefocrce 6600gt agp
J'ai 500/600 euros a mettre j'ai pensé a acheté un processeur dual core E6600 ,une carte grphique 8600gt,une carte et la je suis dans le flou, un alim pareil dans le flou total, et 1go de ram.J'aurais besoin d'aide pour me conseil sachant que j'aimerais jouer au jeu recent.
Merci

2 réponses

vince_lille Messages postés 33 Statut Membre 3

Salut, pour commencer je pense que tu devrais t'orienter vers un "kit upgrade", tu auras une carte mère, un processeur et de la RAM. Si tu ne t'y connais pas trop en info ça t'évitera des erreurs importantes comme un processeur non compatible avec ta carte mère ou de la RAM non compatible également. De plus c'est une solution qui me parait assez bon marché.
Par contre fais bien attention à ta carte mère à cause de ta carte graphique, celle-ci est en effet en PCI-express, il te faut donc un port adapté sur la carte mère.
Pour jouer, ta carte graphique est suffisante mais tu peux l'aider en ajoutant un bon processeur duo core, quant à la RAM 1Go me parait suffisant (perso j'en ai 2).
Par contre tu ne nous a pas dit quel type de disque dur tu souhaitais mettre? Je pense qu'un SATA te permettrait de gagner en performance.
Tu peux également opter pour la technologie SLI de nVidia qui te premettrait de coupler deux cartes graphiques identiques pour gagner en performance.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis persuadé que si tu veux passer de ton p4 1,5GHz à un core2 do E6600, il faudrait pratiquement tout changer: carte mère, RAM, carte graphique (tu auras beaucoup de mal à trouver actuellement une bonne carte mère munie encore d'un port AGP). Cela vaut-il le coût? Pour moi, non. Tu pourrais, en ce moment, te construire un bon pc tout neuf sur la base d'une plateforme AMD Athlon64X2 en un prix abordable.

Cpordialement.
0