Tournes disques qui ne marchent pas très bien...
Fermé
daphnepaugam
-
2 nov. 2013 à 10:38
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 3 nov. 2013 à 23:13
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 3 nov. 2013 à 23:13
A voir également:
- Tournes disques qui ne marchent pas très bien...
- Mon ordinateur ne va pas bien - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Je suis content que tu vas bien ou que tu ailles bien - Forum Musique / Radio / Clip
- Votre bien est toujours disponible faites le lui savoir ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
extempor
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2024
748
2 nov. 2013 à 11:39
2 nov. 2013 à 11:39
Bonjour,
la platine Fisher, quelle modèle ?
Je pense qu'elle équipée d'un moteur à entrainement direct contrôlé par un stroboscope et un bouton pour ajuster la rotation du plateau...
la platine Fisher, quelle modèle ?
Je pense qu'elle équipée d'un moteur à entrainement direct contrôlé par un stroboscope et un bouton pour ajuster la rotation du plateau...
extempor
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2024
748
2 nov. 2013 à 18:17
2 nov. 2013 à 18:17
Re,
c'est une platine avec un bras droit (années 70 et +),
le plateau a 2 rangées de pastilles carrées pour le stroboscope... mais est-ce qu'une lumière s'allume pour le réglage de la vitesse?
Il faudrait soulever ou enlever le tapis caoutchouc du plateau pour connaitre le type d'entrainement (direct ou courroie)...
Le plateau semble bloqué par un clips ?!
Je ne vois pas de bouton (rotatif ou à glissière) pour régler la vitesse ...
à toi ...
c'est une platine avec un bras droit (années 70 et +),
le plateau a 2 rangées de pastilles carrées pour le stroboscope... mais est-ce qu'une lumière s'allume pour le réglage de la vitesse?
Il faudrait soulever ou enlever le tapis caoutchouc du plateau pour connaitre le type d'entrainement (direct ou courroie)...
Le plateau semble bloqué par un clips ?!
Je ne vois pas de bouton (rotatif ou à glissière) pour régler la vitesse ...
à toi ...
re-merci :) je pensais que les petits carres etaient pour la deco, cest quoi un stroboscope? 0_o
il ny a pas de protection en caoutchouc sur la platine, sauf si tu parlais de la philips. la philips je lai ouvert et tout a lair en bon etat dedans, sauf un fil qui est tout ecrase car il etait coince entre les deux parties :$ le probleme vient peut etre de la?
la fisher ne fait pas de lumiere sauf sur une partie notee "peak power meter/mute" (aucune idee de ce que cest) et pour indiquer le mode (tuner/phono/tape/cd aux/tv vtr). a la base du bras, il y a un switch entre 45 et 33, jarrive pas a prendre de photo dsl :) jai ouvert le bazar sur le cote et nai pas vu de courroie, juste un moteur des ressorts et une flopee de fils et de circuits electro.
il ny a pas de protection en caoutchouc sur la platine, sauf si tu parlais de la philips. la philips je lai ouvert et tout a lair en bon etat dedans, sauf un fil qui est tout ecrase car il etait coince entre les deux parties :$ le probleme vient peut etre de la?
la fisher ne fait pas de lumiere sauf sur une partie notee "peak power meter/mute" (aucune idee de ce que cest) et pour indiquer le mode (tuner/phono/tape/cd aux/tv vtr). a la base du bras, il y a un switch entre 45 et 33, jarrive pas a prendre de photo dsl :) jai ouvert le bazar sur le cote et nai pas vu de courroie, juste un moteur des ressorts et une flopee de fils et de circuits electro.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
2 nov. 2013 à 20:26
2 nov. 2013 à 20:26
Le strosboscope sur les platines disques te sert à vérifier que la vitesse de rotation est la bonne.
Lorsque le plateau tourne, si tu te places dans l'alignement, tu ne dois pas voir les différents petits carrés bouger.
Lorsque le plateau tourne, si tu te places dans l'alignement, tu ne dois pas voir les différents petits carrés bouger.
extempor
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2024
748
2 nov. 2013 à 23:15
2 nov. 2013 à 23:15
Re,
pour le moment je reste sur la Fisher ; le stroboscope est sans doute là"pour la déco" surtout si aucune lumière n'éclaire les petits carrés.
Essaye de soulever le plateau...je vois mal pour le clips sur l'axe central,faut l'enlever s'il est présent...
A+
pour le moment je reste sur la Fisher ; le stroboscope est sans doute là"pour la déco" surtout si aucune lumière n'éclaire les petits carrés.
Essaye de soulever le plateau...je vois mal pour le clips sur l'axe central,faut l'enlever s'il est présent...
A+
extempor
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2024
748
3 nov. 2013 à 23:13
3 nov. 2013 à 23:13
Oui,il tourne trop vite sur la position 33t/mn ,mais avec un disque 45 tours ?Peux-tu faire une mesure de vitesse sur cette position ?
Pour le Philips,tu fais pareil,tu enlèves le plateau et tu vérifies si des tringles ne sont pas tordues ou déplacées,évite de le brancher sur secteur.
A+
Pour le Philips,tu fais pareil,tu enlèves le plateau et tu vérifies si des tringles ne sont pas tordues ou déplacées,évite de le brancher sur secteur.
A+
2 nov. 2013 à 12:46
et dispose d'un tuner fm, d'un equalizer et d'un lecteur de cassettes. il y a un interrupteur 33/45.
2 nov. 2013 à 13:46