Boot.mrg disparu

stormshados3 Messages postés 1 Statut Membre -  
r2e2p4 Messages postés 655 Statut Membre -
ouais bonjour j'ai comme un petit problème mais très enmerdant ses que jai utiliser le cd de dinstalation windows pour formater un disque dur que jai sur ma machine evidament jen nai plusieur des disquee dur sauf que le probleme ses que en formattant bha mon BOOT.MRG de mon disque dur principale nes plus la pourquoi je ne le sai pas (perso je sai tres bien quelle disque dur que jai formater ) il aurrais til une solution

* jai beaucoup de chose sur se disque dur sauf que je ne peu plu booter dessu ? aider moi svp

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 655 Statut Membre 55

Bonjour,

quand il ne trouve pas, c'est qu'il ne trouve pas. Ce ne sera pas le BIOS, en essayant de "passer la main" au disque désigné comme contenant le système, qui fera des erreurs et t'afficher "BOOTmgr missing".

Il te faut retirer le disque dans lequel tu aurais tes données personnelles à sauvegarder, tu vas le monter sur un autre PC en interne ou en externe via un boitier ou adaptateur SATA/IDE > USB, puis sauvegarder tes données.

Ce n'est qu'après cela que tu remontes le disque et essaies de réparer le système avec le DVD d'installation de Windows.

Et puis on ne fait JAMAIS de formatage avec le DVD d'installation de Windows, MAIS seulement que quand tu veux insataller Windows. Un formatage d'un autre disque se fait NORMALEMENT sous Windows.

Bonne chance.
0