Soutenir les mangakas débutants.

Clément TOKUGAWA MUSASHI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 14:45
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - 7 nov. 2013 à 16:00
Salut tout le monde ! Que diriez-vous si tous les mangakas débutants s'unissaient afin de concrétiser tous leurs rêves? On pourrait créer une association afin de faciliter nos approches envers les éditeurs et ainsi soutenir tous les jeunes talents ! Peut-être même qu'avec le temps, le manga deviendra un produit culturel français !!! Le ManFra deviendra un jour aussi important dans le monde que c'est le cas pour le manga japonais ! J'y crois à fond. Alors vous en dîtes quoi de cette idée?

9 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
2 nov. 2013 à 11:39
Bonjour,

Bonne idée, mais faut se plonger dans la paperasse.
Il existe déjà des forums pour écrivains amateurs pour les aider à approcher d'éditeurs. Je ne connais pas l'équivalent pour mangas, à chercher (ou à créer du coup). Tu peux t'inspirer de ça.
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 21:11
J'aurais une idée:
Créer un site Web avec un nom qui va bien (genre "asso des mangakas fr") ou les mangakas pourraient présenter leur travail, les internautes (incluant les lambda et les éditeurs) pourraient voir tout ça. Et pourquoi pas, y ajouter l'utilisation des réseaux sociaux (facebook, twitter, ...) pour qu'on puisse soutenir et partager le site ou un mangaka.
Le genre de site qui se ferai connaitre par les internautes.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 16:05
Vas-y! Crée cette association! :D
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 16:34
Ton idée a l'air sympa, mais je doute fortement que du monde te suive en lisant ce post. Il faudrait être convainquant, prendre l'initiative et ne pas attendre que des gens viennent pour commencer. Comme ça, ils verrons que tu est sérieux, impliqué et motivé, ça encouragera.

D'ailleurs, ce principe est valable pour toute sorte de projets!
Donc si tu est motivé, fonce! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 2/11/2013 à 16:47
Bonjour,
Ton idée est super bien. C'est hyper cool.
Le manga a une culture déjà très forte en france.
Je pense qu'acquérir des adeptes sera assez facile.
Je sais pas quel est le pilote de ton idée. Comment tu veux monté ce projet.
Je peux essayer de voire comment des amis en fait pour produire leur création.
je vais aussi leur demander comment on pourrait organiser ce genre d'idée.
Si tu peux en dire plus cela serai cool.
Bonne journée
0
Hinokagutsuhi Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 68
2 nov. 2013 à 16:56
Ouais ton idée est super mais je pense que ça va être dur a faire.
0
Clément TOKUGAWA MUSASHI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 20:32
En fait, je pense que si on s'unissait, ce serait géant, rendez-vous compte que je ne fais que proposer une idée après-tout, mais actuellement, je travaille sur un manga que je compte présenter aux éditeurs.
Mais le jour où je serais publié, je compte bien lancer ce concept !
0
Clément TOKUGAWA MUSASHI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 21:22
Elle est classe ton idée !!!
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
7 nov. 2013 à 16:00
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de ceci

http://www.cartoon-media.eu/

Par contre s'est du lourd et du costeau.
0