Impossible de booter sur mon ssd

Résolu/Fermé
M3mphys Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 14:42
M3mphys Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 20:56
Bonjour à toutes et à tous,



Je tiens à préciser que je n'y connais pas vraiment grand chose en la matière, mais ça fait qd même deux jours que j'essaie de résoudre ce petit problème....


Dans ma tour, je n'avais qu'un seul ssd et rien d'autre... cette tour ne me sert que pour le jeu. L'espace restant sur ce ssd n'étant pas suffisant pour installer mon nouveau jeu, j'ai décidé d'acheter un disque dur sata d'1tb. Je m'empresse donc de le monter et d'allumer mon pc.

Et là catastrophe, le pc s'allume, affiche l'image de la carte mère, affiche l'écran pour pouvoir accéder au bios via F4 et puis l'ordinateur se coupe avant le chargement windows.... ensuite il se rallume tout seul et se recoupe aussitôt.

Si j'essaie de le rallumer, suite au premier échec d'allumage, le pc ne va même pas me laisser le temps d'accéder au bios car il se coupe.

J'ai farfouillé un peu partout, et j'en suis au point où j'ai du enlever la pile de la carte mère durant une heure pour rester le bios. à ce moment là, le pc s'allume et je peux ouvrir le bios..... surprise, je n'arrive pas à faire reconnaitre le ssd.

Petites précisions, le disque dur sata ne contient aucunes données. Le ssd contient le système d'exploitation et était utilisé tout à fait normalement auparavant.

Le ssd est branché sur le pci-e.

Merci pour votre précieuse aide....
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
1 nov. 2013 à 14:55
"le pc s'allume et je peux ouvrir le bios..... surprise, je n'arrive pas à faire reconnaitre le ssd."