Guillemets 'curly' à l'anglaise

Fermé
SoozX - 29 oct. 2013 à 10:51
 navigo - 30 oct. 2013 à 16:35
Bonjour,

je travaille en Angleterre avec une version française de Word 2010. J'ai pu décocher l'option de correction automatique pour me débarrasser des guillemets chevrons français, mais je voudrais aussi que tous mes ' et " soient courbés (curly quotes). La plupart des guillemets de mon document sont droits, mais comme il y a quelques copier-coller d'autres documents il y a aussi des curly. J'aimerais donc uniformiser tout ça en faveur de ces derniers.

Tout ce que j'ai pu trouver sur le net revient à expliquer comment désactiver les chevrons, ce qui n'est pas le même problème... Des idées? Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 29/10/2013 à 23:16
Salut,
Pour avoir des curly, tu peux (dois?) mettre ton document en langue Anglais et laisser l'option de remplacement des guillemets dans Correction automatique-Lors de la frappe.
Pour tout harmoniser ensuite, il suffit de faire un remplacement de " par " et de ' par ' pour tout le document; tout se mettra en curly.
0
SoozX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
30 oct. 2013 à 11:59
Merci pour ta réponse. Mon doc est déjà en langue anglais. J'ai essayé avec l'option activée et désactivée dans l'onglet Correction automatique-Lors de la frappe: pas de différence. Comment expliquer à Word la différence entre ' / " curly et straight pour le chercher et remplacer???
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 oct. 2013 à 16:33
Re,
Ouh que ça m'énerve, j'ai écrit une sottise : le changement de langue modifie le type de guillemet lors de la frappe (curly ou chevron), mais ne semble pas jouer lors d'un changement par Rechercher/remplacer.
Il me semblait pourtant que c'est ainsi que je faisais.
Pour en revenir à ta question subsidiaire Comment expliquer à Word la différence entre ' / " curly et straight pour le chercher et remplacer?, la réponse est simple, Word se débrouille et intègre chevrons OU curly dans les guillemets. Autrement dit (" et «) ou (" et ") sont pris en compte par le caractère " dans le champ Rechercher. Je ne suis pas sûr d'être clair avec ces et et ce ou :
- si langue anglais " dans Rechercher fera remplacer ", " et " par le caractère entré dans Remplacer par, éventuellement avec transformation en chevron ou curly ;
- si langue français " dans Rechercher fera remplacer ", « et » par le caractère entré dans Remplacer par, éventuellement avec transformation en chevron ou curly.
0
Quand l'option de remplacement par les chevrons est activée, taper une quote simple affiche la quote courbée (dite 'typographique') non?
Pour les doubles, je pense qu'il faut faire un recherche remplace.
-1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 oct. 2013 à 23:17
non ? non !
0
SI

"Remplacer les guillemets typographiques par des guillemets droits et vice versa

Lorsque vous tapez du texte, certains programmes Microsoft Office remplacent automatiquement les guillemets ( ' et " ) en guillemets typographiques. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.

Microsoft Office Word
Cliquez sur le Bouton Microsoft Office, puis sur Options Word.
Cliquez sur Vérification, puis sur Options de correction automatique.
Dans la boîte de dialogue Correction automatique, procédez comme suit :
Cliquez sur l'onglet Lors de la frappe, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets "" par des guillemets « ».
Cliquez sur l'onglet Correction automatique, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets "" par des guillemets « »."

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/remplacer-les-guillemets-typographiques-par-des-guillemets-droits-et-vice-versa-HA010173242.aspx?CTT=1
0
SoozX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
30 oct. 2013 à 12:00
Oui c'est ce que j'ai fait avant de poster. Mais je ne veux pas les chevrons....
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 oct. 2013 à 16:03
... d'où ma réponse.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 16:20
les curly sont alt+0147 et alt+0148 en Arial ou Times new roman
donc dans la correction automatique tu peux ajouter le remplacer " par le code des guillemets curly ............

Si tu veux retrouver les codes, et les copier pour plus de facilités , utilise donc la "table de caractères" de windows
0