Problème correcteur orthographe lorsque le mot est modifié

Fermé
Elma - 29 oct. 2013 à 11:02
Hypergonar Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 30 oct. 2013 à 11:21
Bonjour,



Je rencontre un problème avec mon correcteur orthographe, lorsque je passe manuellement un mot en majuscule, il ne reconnait pas le reste du mot et me le souligne. Par exemple si je met une majuscule à nord -> Nord il me soulignera ord.
Il y a t il une solution, une case à décocher ?
Je précise que je travaille avec word 2010 mais mes documents sont enregistrés en word 97-2003 (moins lourds).
Merci d'avance !!!

3 réponses

Hypergonar Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 10
29 oct. 2013 à 17:36
Salut
Et si tu cliques droit sur le mot souligné en rouge, normalement apparaît une liste de mots (en gras) proposés, sous lesquels on te propose aussi d'Ajouter au dictionnaire le mot souligné. Si tu choisis cette option le mot sera toujours accepté.
0
Oui mais dans ce cas là je rajoute au dictionnaire des mot qui n'existent pas, pour nord, sud, est, ouest il faudrait que je rajoute ord, ud, st, uest ...
Il n'y a pas une autre solution ?
0
Hypergonar Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 10
30 oct. 2013 à 11:21
En ajoutant au dictionnaire, l'ordinateur accepte le mot tel que tu l'écris. Après tu es débarrassé.
Mais sinon, toujours avec clic droit sur le mot, dans les propositions se trouve Correction automatique, où s'affiche Option de correction automatique...
Tu tapes "nord" dans la case remplacer, et "Nord" dans la case par.
C'est aussi une solution.
0