Problème avec une requète

Fermé
luke590 - 28 oct. 2013 à 15:55
 luke590 - 29 oct. 2013 à 16:45
Bonjour, voilà ma question en gros j'ai deux tables l'une avec mon produit et ces différents attributs et l'autre avec les photos de ce produit (au minimum 5 photo par produit).

J'aimerais récupérer plusieurs attributs du produit et une seule photo pour ce produit dans une seule requête sql , j'ai essayé avec des distincts, order by, group by mais à chaque fois cela me renvoi 5 lignes par produits et je n'en veut qu'une par produit.

Merci d'avance pour votre aide !!

3 réponses

ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
29 oct. 2013 à 12:43
quel est la relation qui existe entre tes deux tables. Many to one ou one to one quelquechose comme ça. SI ton produit à plusieurs photo et tu souhaite avoir un produit avec une seule photo, tu dois donc restreindre ta requete sur la photo a selectionner, c'est à dire avoir la clé de cette photo. A moins que je n'ai pas compris votre question.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 13:38
salut,

Tu pourrais montrer le cript de création et la (les) requêtes que tu aurai testé ?

naga
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, finalement j'ai trouvé ma solution, j'ai fais une première requête avec les infos à prendre et dans la boucle pour récupérer les infos j'ai refait une requête qui récupère une seule photo de ce produit et tout marche ;)
0