Barre de son LG sur TV Samsung

Fermé
Ooki69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par Ooki69 le 28/10/2013 à 13:14
Ooki69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 28 oct. 2013 à 15:08
Bonjour,

Je possède une Tv samsung LE32B651 et je viens d'acquérir une barre de son LG NB2520A.
Je branche habituellement ma PS3 et ma Freebox sur les ports hdmi de la tv, une clef ou disk externe (films) sur le port usb et une Ps2 sur les fiches jaune blanche rouge.
J'ai donc branché la barre de son en hdmi sur le port hdmi1 de la tv et j'ai mis la ps3 et la freebox sur les ports de la barre.

Malheureusement le port usb de la barre ne reconnait que les mp3 de la clef et pas les films, de plus l'affichage ne permet pas de naviguer facilement dans la clef.
Quant à la ps2, pas de fiches pour la brancher sur la barre.

J'aimerais donc savoir comment faire passer le son de tout mes appareils sur la barre en les laissant branchés sur la tv.

Est ce qu'un câble optique entre la barre et la tv suffirait ?

Photos des ports TV et barre:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42515230TV.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310618Barre.jpg

D'autre part, le volume de la tv freebox est beaucoup plus faible que celui des autres appareils.
Alors que pour regarder la tv la barre de son est quasiment à fond. je dois baisser de deux tiers le volume lorsque j'utilise la console, la clef usb ou même un dvd avec le lecteur freebox. Ce problème est valable avec et sans barre de son.
Est ce un souci spécifique à la diffusion de la tv par freebox ?

D'avance merci.
Ooki69

2 réponses

Ooki69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
Modifié par Ooki69 le 28/10/2013 à 15:08
Ok merci "pacalvideo", je préférais demander avant d'acheter le mauvais câble. ;-)

D'ailleurs, quel câble optique choisir ?
Je vois que les prix vont de 3 à 20€ et plus...

Concernant mon affaire de son tv free faible, une idée ?
Certains ont ils le même soucis avec Freebox ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
Modifié par pacalvideo le 28/10/2013 à 14:54
tu branche tout normalement a ta tv
et de la tv a la barre son tu mets un cable optique
voila
car sur l image de la tv c est "out" et sur la barre son c est "in"
-1