Problème config réseau avec VPN (résolu)

Fermé
dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - Modifié par dkpan2000 le 27/10/2013 à 14:04
dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 14:04
Bonjour,
je ne savais pas trop si je devais poster ce message dans la rubrique Internet ou Réseau, mais je pense que le soucis vient d'un problème réseau sur windows, et je me tire les cheveux.

Voici le problème :
Utilisateur de Win 7 Intégrale, installé depuis un bon bout de temps, j'ai voulu passer par un vpn pour me connecter. J'utilise SecurityKiss, en version Jadeite, qui laisse passer le trafic de toutes les applis. Il est basé sur OpenVPN avec des drivers TAP-win32 à jour.
Je fais l'installation basique, je lance le vpn, et là, Chrome (mon navigateur par défaut) et Spotify ne fonctionnent plus. Par contre, Chromium, IE et d'autres applis comme certains jeux en ligne fonctionnent. Ca sent le problème de proxy. Weird. Je me déconnecte du vpn, le ferme, et le problème persiste. Je redémarre le pc, le problème disparaît! Tout refonctionne parfaitement, mais des que je relance le vpn, le problème revient, jusqu'à ce que je redémarre le pc. On dirait donc que le vpn modifie un truc à son lancement, qui ne se remet pas correctement quand je le quitte.

Pour mieux savoir si ça vient de ma box, ou du client vpn, je l'installe sur une autre machine de mon réseau, avec W7 fraîchement installé. Je lance le vpn, et tout fonctionne a merveille Oo. Chrome, Spotify, Path of Exile, etc... Bon, alors ça vient de mon windows sachant que je n'ai pas configuré de règles particulières sur ma box (et que le problème persiste même après avoir fermé le VPN sur le pc à problème).

J'ai testé avec d'autres VPN (dont VPN4GAMERS), et je me retrouve avec le même problème. Je tente de désinstaller tout ce qui est en rapport avec des VPN, mais rien n'y fait. Réinstallation de TAP-win32, du "netsh int ip reset" et "netsh winsock reset catalog", et j'ai lancé une commande qui vérifie l'intégrité des fichiers système et les remplace par les originaux en cas de différence, etc.. et je suis toujours broucouille.

Jusqu'ici, je me suis dit que la meilleure chose à faire serait de refaire une installation toute fraiche de windows, mais je n'ai pas le courage de tout me retaper, et de réinstaller toutes mes app, etc...

On dirait un problème de proxy, comme si il y avait un genre de conflit, ou comme si le vpn n'avait pas la main mise sur les config réseau de windows. J'ai tenté de voir si j'ai des programmes qui m'empêchent de modifier des fichiers (genre host etc...) mais rien de particulier. Tout mes firewall sont éteint.

J'aimerais pouvoir réinstaller toute la partie réseau (NAT, proxy, etc...) de windows, genre à son état initial, mais mis à part en réinstallant tout windows, je ne vois pas trop comment faire.

Je m'adresse aux personnes du forum pour me donner leurs idées, si jamais vous avez quelque chose de neuf pour moi. Je pense que je vais commencer à désinstaller un a un tout ce qui peut empecher le bon fonctionnement du VPN, et voir si je trouve le coupable.

Merci

A voir également:

1 réponse

dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
Modifié par dkpan2000 le 27/10/2013 à 14:20
Okaaaaaaaaaaaay, je viens de trouver le coupable 5 min apres avoir posté le message :D.

C'est NetLimiter! Il fout la merde dans la résolution de proxy.

Il suffit de décocher NetLimiter NDIS drivers dans les propriétés des cartes réseau. Donc de le désactiver. Du coup, il faut le désinstaller en gros.

Problème résolu.
0