Pas d'accès réseau en WiFi après formatage.

Résolu/Fermé
Naeji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 22:35
Naeji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 19:45
Bonjour,

Mon PC commençant vraiment (vraiment) à avoir des problèmes (ralentissements, freezes, jusqu'à un joli blue screen of death qui m'empêcha d'accéder au bureau Windows après des dizaines de redémarrages et de réparations systèmes), j'ai décidé de de repartir à zéro en formatant mon HDD et en réinstallant Windows 7.
Seulement voilà : après installation de l'OS, il ne détecte ni mon réseau WiFi, ni mon câble ethernet... J'installe donc les drivers manquants pour ma carte réseau. Après redémarrage, toujours rien. Sous "Propriétés" dans le gestionnaire de périphériques, il m'affiche ce message :

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement.
(Code 12)
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."

Help !...

6 réponses

guedia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
26 oct. 2013 à 22:37
tu devrais essayer de changer ta carte réseau,
0
Naeji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
26 oct. 2013 à 22:58
Merci de ta réponse !

Oui, j'ai pensé à changer ma carte, ou plutôt à acheter une clé WiFi USB, mais je suis dans l'impossibilité de le faire pour l'instant... Je verrais lundi...
0
Naeji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
Modifié par Naeji le 27/10/2013 à 00:24
Ah ! J'allume mon PC une dernière fois, pour réessayer, et je m'aperçois que ma carte réseau "fonctionne correctement"... Mais le réseau WiFi n'est toujours pas détecté... Je lance la résolution des problèmes de réseau, je débranche puis rebranche mon modem, et ça ne fonctionne toujours pas. A la fin de la résolution des problèmes, Windows m'indique ceci :

-La carte Microsofr Virtual WiFi Miniport Adaptater rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.
-Problème avec la carte réseau sans-fil ou le point d'accès.

Je ne trouve pas le pilote de la carte Virtual WiFi Miniport Adaptater, ma carte réseau "fonctionne correctement" (d'après Windows...) et mon modem est en parfait état, puisque je peux surfer sans problème sur le PC de mon père...

Anyone else ?
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guedia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 20:11
il ya pas de quoi, fait donc et voyons
0
Naeji Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 19:45
Miracle ! Enfin ! x)
Il s'agissait tout simplement d'un problème de drivers, par contre j'ai eu du mal à les trouver, ceux-là... En plus ma connexion WiFi n'est pas rétablie, le pilote de ce maudit "Microsofr Virtual WiFi Miniport Adaptater" étant introuvable... Bah, je me contenterais de l'Ethernet...
Ah oui, dernière chose, sachez que pour installer les drivers de matériels au modèle non reconnus, il faut, dans le gestionnaire de périphs, allez dans Propriétés, Détails, puis sélectionner le numéro d'identification du matériel. Cet identifiant permet de retrouver le modèle de votre périph, puis d'en installer les drivers...
0