Asus Saberthooth Z87 s'arrête tout seul et accès bios impossible

Résolu/Fermé
xunil2003 - Modifié par xunil2003 le 26/10/2013 à 00:47
xunil2003 Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 26 oct. 2013 à 18:21
Bonjour,

J'ai acheter un carte mère Asus Saberthooth Z87
Voir ici -----> http://www.asus.com/Motherboards/SABERTOOTH_Z87/#overview

Je l'ai assemblé moi même. (Le processeur et mémoire était déjas installer, Kit pré-installé.)
Quand je démarre mon pc , il bip une fois et démarre et s'arrête tout seul avec un écran noir puis il redémarre.
Quand le logo Asus s'affiche alors j'appuie sur les touche F2 ou Suppr pour avoir accès au bios, mais impossible d'accéder au bios.

Ensuite il m'affiche les disques durs et lecteur dvd et en dessous il m'affiche ce message :
Please enter setup to recover Bios setting.
USB Device over current status détected !!
system will shut down after 15 seconds.
et au bout de 15 seconde il s'arrête.
C'est pareil a chaque fois que je le rallume.

AFFICHAGE AMIBIOS
AMBIOS(c)2013 aAmerican Megatrend , Inc
ASUS SABERTOOTH Z87 ACPI BIOS Revision 1205
Speed:3500HZ

Total Memory; 24576 MB (DDR3-1333)

USB Devices total : 0 Drive, 1 Keyboard,1 Mouse, 2 Hubs
Detected ATA/ATAPI Devices...
SATA port2: ST3000DM001-9YN166
SATA port4: HL-DYT BDDVRW CH10LS2
SATA port6: ST3000DM001-9YN166

Please enter setup to recover Bios setting.
USB Device over current status détected !!
system will shut down after 15 secondes.

J'ai changer de clavier plusieurs fois (un usb filaire et un usb sans fil) rien à changer,.
impossible d'accéder au bios.
Impossible de booter sur un cd ou disque dur.

Pouvez-vous m'aider.
Merci.
A voir également:

3 réponses

xunil2003 Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 14
26 oct. 2013 à 18:21
Bonjour,

J'ai trouvé le problème.
J'avais un port USB ou je ne pouvais plus insérer de clé USB et câble en façade avant.

j'ai débranché sur la carte-mère l'USB 2.0 de la façade avant et depuis je n'ai plus le message d'erreur suivant :

Please enter setup to recover Bios setting.
USB Device over current status détected !!
system will shut down after 15 seconds.
Et mon Pc démarre normalement sans s'arrêter. et quand j'appuie sur les touches F2 ou Suppr ça marche, j'ai accès au bios.

C'est en effectuant de nombreuses recherches sur le net que j'ai trouvé la solution. sur ce site :
https://newyear2006.wordpress.com/2008/02/24/usb-device-over-current-status-detected-bios-meldung/
Que j'ai traduit avec imtranslator : google translate via Mozilla Firefox.

Merci.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 oct. 2013 à 05:18
Bonjour
Si tu as changé ta carte mère, et que tu emploie le DDur qui était sur ton pc avant le changement ton pc ne peut démarrer.
Le matériel installé n'est plus le même et Windows ne trouve pas les éléments pour démarrer.
Il faut réinstaller le système d'exploitation.
0
Bonjour,

Au démarrage, il se met en marche 5 secondes, puis s'arrête immédiatement et redémarre en affichant :

Please enter setup to recover Bios setting.
USB Device over current status détected !!
system will shut down after 15 seconds.
Et s'arrête au bout de 15 secondes.
Et quand j'appuie sur la touche F2 ou Suppr au démarrage quand le logo Assus s'affiche, impossible d'accéder au bios ?

A savoir : que j'ai fait un test en débranchant tout les disques dur c'est pareil, impossible d'accéder au bios
Impossible de régler le bios.

Comment faut il faire ?

Merci.
0