RAM tout savoir !

Résolu/Fermé
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 26 oct. 2013 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2013 à 02:11
Bonjour à tous,
Alors tout est dans le titre !
Je voudrai savoir qu'est-ce que la RAM et que fait elle réellement lorsque j'utilise mon pc.
On entend pleins de tuto pour améliorer sa RAM, l'utiliser à 100% etc.
Mais comment avoir une RAM convenable fonctionnant normalement et efficacement pour windows 7 64bits.
Je dispose de 3GO de RAM et tout est normal.
J'espère que vous pourrez m'aider et m'indiquer des éléments vrai et concrets à mes questions.
Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 01:24
Salut

RAM <= 3 lettres dans un moteur de recherche c'est encore trop difficile...

3Go de RAM avec Windows 7 64 bits c'est 1Go trop peu pour que le 64 bits se justifie...
1
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 01:29
A oui ? C'est certain ce que vous affirmez ? Pourtant je n'ai aucun bugs ! En fait quand j'ai 4 slots de mémoires mais quand je met les 4 donc 4GO j'ai des bugs de son et d'images !!! Une idée ? Je peux modifier un truc ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 01:32
P.s: la RAM ne calcule rien, c'est le processeur et le processeur graphique (GPU) qui se tapent tout le boulot, la RAM et la mémoire graphique ne font que stocker les données utiles au fonctionnement de leurs processeurs respectifs.

En gros si tu as 3Go de RAM et que ton Pc n'en utilise jamais plus de 2.5 ça ne sert à rien d'en ajouter... Et si tu as toujours ton Athlon 64 X2 plus de 3.0Go ne serviraient pas à grand chose, le processeur étant un peu largué...
0
A oui ? C'est certain ce que vous affirmez ? Pourtant je n'ai aucun bugs ! <= moi non plus j'ai pas de bugs et j'ai 8Go de RAM (4x 2Go)... Oui c'est certain ce que j'affirme, en dessous de 4.0Go de RAM ou plus un OS 64 bits ne sert à rien, il consomme juste plus de RAM que le même OS en 32 bits.

T'as peut-être 4 slots mais si tu mets "n'importe quoi" dedans c'est peut-être normal que ça plante...
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 01:35
Oui fin sa va c'est une daube non plus ! Sinon des explications pour les bugs des slots ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 01:11
Bonsoir

Utilises un moteur de recherche

@+
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 01:17
On trouve tellement d'aberrations sur google ...
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 01:22
D'accord je sais lire mais comment on peut observer sa RAM en direct et tout parce que sur une appli je peu libérer de la mémoire vive mais comment ça se passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

https://www.google.fr/#q=barrette+m%C3%A9moire

Chacune à ces caractéristiques spécifiques !!!

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 01:39
Bin ceux sont des RAM Samsung ce n'est pas n'importe quoi ! Non ??
0
Ce sont les 4 mêmes barrettes, elle sont toutes les 4 100% fonctionnelles (pas d'erreurs avec Memtest)???
0
Regarde de plus prêt.
Reprend ta notice.
Il ne faut pas s'arrêter qu'a la capacité !!!
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 01:46
Sur les quatre slots il y a 3 barrettes Samsung et une barrette Dane-Elec de 1GO chacune.
Cependant elles sont pas toutes identiques : une c'est 5300U et l'autre c'est 6400U, et après c'est pas toutes des -E1- fin bref je ne sais pas si ça affecte quelque chose, on m'a seulement dit qu'elles étaient adaptée à un pc de bureau.
0
Ben voilà, et c'est quand tu mets la 4ème barrette qui n'est pas la même que les 3 autres que ça plante... Et en plus elles ne sont pas de même fréquence, moi je sais pas, à ta place j'aurais compris tout de suite.

Rappel: "T'as peut-être 4 slots mais si tu mets "n'importe quoi" dedans c'est peut-être normal que ça plante..."
0
Salut Scarface72

+1

@+
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 01:57
Bon apparemment Scarface72 n'est pas de bonne humeur sur ce sujet pourtant je ne pense pas manquer de manières ou autres. Je n'est pas un ordinateur comme le votre ou plutôt comme vous me le faites prétendre indirectement sous vos aires. Je suis un peu perdu dans tout ça et je pensai trouver un peu d'aide. Je suis conscient que j'aurai pu en effet chercher sur le net et c'est ce que j'ai fais directement mais j'ai trouvé un nombre incalculable d'aberrations et autres. Je suis venu chercher de l'aide c'est tout. Ni plus ni moins. Alors si je vous fais chi** dites le moi.

>Bin oui c'est tellement évident, après avoir demandé des conseils auprès d'un vendeur qualifié, de voir que c'est de la merd** mes RAM et mon processeur également. J'aurai compris tout de suite.
Bref merci, quand même,pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 02:02
Parce que le "vendeur qualifié" t'a conseillé de mettre une 4ème barrette de fréquence, marque et forcément référence différente que les 3 autres peut-être??

Faut réfléchir et arrêter de raconter des conneries.
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 02:04
Oui car cette dernière est adapté à un ordinateur de bureau (c'est marqué plus haut)
0
C'est ça... La moindre des choses c'est de monter 4 barrettes identiques en fréquence et timings, ce qui n'est déjà pas le cas, en plus d'être de marques différentes mais ça c'est moins important. Si un "vendeur qualifié" te dit le contraire qu'il change de boulot parce qu'il n'y connait rien.

"adapté à un ordinateur de bureau" ça veut dire que c'est pas une barrette pour Pc portable...
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
26 oct. 2013 à 02:09
En attendant, voila où des personnes peu qualifiée en la matière se retrouvent.
0
Ben tu prends une 4ème barrette identique aux 3 autres et ça ira beaucoup mieux.

Si tu mets 3 roues d'une taille X sur une voiture et une roue d'une taille Y tu crois pas que la voiture aura un comportement bizarre?? Ben c'est la même chose...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 02:00
Re

personne n'est de mauvaise humeur,on ne fait que t'expliquer les choses telles qu'elles sont;rien de plus

@+

0