Pas de reconnaissance HDMI ARC home cinema samsung / TV Phillips

Fermé
noumymy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - Modifié par noumymy le 24/10/2013 à 22:26
noumymy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 23:23
Bonjour,
J'ai passé plusieurs heures sur le forum à trouver une solution, beaucoup de gens semblent avoir le même problème, mais je n'ai toujours pas trouvé la marche à suivre :

J'ai :

- une TV Phillips 42PFL350 7H/12
- un tout en un DVD/bluray home cinema SAMSUNG HT-E4500

Ils sont connectés via un câble HDMI (je ne sais pas s'il s'agit d'un 1.3 ou 1.4, tout ce que je peux dire est qu'il fait également ethernet, donc un 1.4 j'imagine ?). Sur la télé : sur le port HDMI 1 (noté comme tel dans le menu de la TV, et HDMI ARC sur la TV), et sur le lecteur bluray : sur le seul port HDMI existant.

Sur la télé : easylink activé, tout est ok dans le menu.
Sur le lecteur DVD : option ARC activée.

Lors de l'installation du matériel il y a 1 an, tout fonctionnait, c'est à dire : lorsque j'allumais la télé, le HC s'allumait automatiquement, et ainsi j'avais le son de la TV sur les enceintes.

Puis nous sommes partis en vacances, et avons débranché la multiprise sur laquelle tout est branché. A notre retour : impossible d'obtenir la connexion entre la TV et le home cinema. Le son est dans les enceintes lorsque je regarde un DVD/bluray, mais sinon, impossible de passer le son de la TV sur le HC. A l'époque, j'appelle les services clients Phillips et Samsung. On trouve une solution : je mets à jour le logiciel du HC Samsung, et après des bidouilles que j'ai malheureusement oubliées depuis, ça refonctionne.

On repart en vacances, je redébranche la multiprise. Et SURPRISE ! Ca ne fonctionne plus ! Donc j'installe la dernière version du logiciel, je réinitialise le home cinema. Mais là ça ne fonctionne toujours pas. Je m'arrache les cheveux, je ne trouve aucune solution nulle part !

Autres observations (je commence à noter, c'est du détail mais ne sait-on jamais) :

- lorsque j'ajoute au menu de la télé le préiphérique "home cinema", à l'époque il le reconnaissait en marquant "BD THEATER". Maintenant, il ne met que "home cinema", c'est à dire une appellation générique, alors qu'il reconnaissait à l'époque le nom spécifique de mon matériel.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire ? Je sais, je peux passer par une péritel, un jack, un cable optique, etc. Mais je souhaiterais réellement trouver une solution en HDMI ARC car c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ces appareils : moins de câbles, et de la reconnaissance automatique (bon, je sais, c'est loupé !).

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Je perds patience, je ne sais plus quoi faire ;-)
A voir également:

2 réponses

noumymy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 6
24 oct. 2013 à 23:23
Bon, désolée, je me réponds à moi-même, mais je suis tout de même preneuse, si vous avez des informations ...

J'ai installé la mise à jour de la TV Phillips (sortie il y a deux jours) et miracle, ça fonctionne. La TV a reconnu automatiquement l'appareil SAMSUNG en le notant automatiquement "BD THEATER" comme au premier jour.

Mais du coup, je ne comprends vraiment pas, pourquoi tant de problèmes d'instabilité du système HDMI ARC ? En effet, tout fonctionnait avant la mise à jour, avant les débranchements/rebranchements ... La reconnaissance du home cinema SAMSUNG par la TV PHILLIPS semble si fragile et hasardeuse. N'est-ce pas sensé fonctionner rapidement ?

Bien que j'aie trouvé la solution (sans doute éphémère), pourriez-vous me conseiller pour la suite ? Me dire si cette instabilité est fréquemment observée ? Est-ce un problème lié à la TV, au home cinéma, ou la combinaison de ces deux références (problème de compatibilité) ?

Merci d'avance pour votre aide, qui me sera sans aucun doute très précieuse !
4