Débit super lent en wifi sur un pc portable neuf

Fermé
Youtsuj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 01:16
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 oct. 2013 à 09:25
Bonsoir, J'ai reçu mon nouveau pc ce matin un Asus X55VD-SX253H / Pentium dual core 2020M / 6 go de mémoire vive et avec Windows 8 en prime. Il s'avère que le débit de téléchargement est vraiment lent en wifi (8ko/s), alors que lorsque je mets un cable ethernet, le débit monte à 250ko/s! Du coup pour mater une vidéo sur Youtube, c'est la galère, et également pour afficher certaines pages internet.

J'ai tenté de modifier quelques paramètres un peu aléatoirement mais rien n'y fait, j'ai également désactivé le Net Guard de Mc Afee, mais pas de réel changement non plus.

J'ai une Livebox Orange depuis 2 mois, je suis sur qu'il ne s'agit que d'une histoire de réglages mais lesquels? Je ne peux pas rester en filaire car la livebox est dans la cuisine ce qui n'est pratique...

Quelqu'un aurait-il une solution? :(

2 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
24 oct. 2013 à 09:25
Slt

Si tu dois faire une mise à jour du pilote (ce qui serait plutôt étonnant sur un PC neuf), inutile d'aller sur des sites exotiques pour le faire.

Tu as sur ton pc l'application Asus Live Update qui gère ça

Sinon, si tu rapproches ton portable de la box , ça s'améliore ?

Essaie également de changer de canal dans la config de la box

Tu peux voir quel est le canal qui va le mieux avec inSSIder
2