Connexion Wifi TRES lente

Résolu/Fermé
lolman77 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - Modifié par lolman77 le 26/10/2010 à 15:28
 zino - 15 juin 2016 à 15:49
Bonjour,



Voila une dizaine de jours que je suis dans une m*** pas possible avec mon ordinateur portable.
Depuis que je l'ai (début Juin), je n'ai jamais eu de problème avec le wifi, j'ai toujours eu un trés bon débit, même si le signal était faible (comme partout chez moi en général). Idem dans mon université, où mon pc portable m'est indispensable pour prendre les cours et présenter mes travaux aux jury.

Mais depuis quelques jours, allez savoir pourquoi, le wifi ne fonctionne plus, du moins en quelque sorte : la connexion au point d'accès est là, le signal, bon ou mauvais, est là. Rien n'indique qu'il y a un problème selon windows 7. Mais quand j'ouvre un navigateur (je les ai tous fait : IE, FF, ou chrome), le chargement de la page d'accueil (pourtant légère : google.fr) est interminable, et reste sur "en attente de réponse de www.google.fr". Parfois, quand il le veut bien, il affiche tout de même la page au bout d'un moment, mais c'est rare. L'autre jour, par exemple, pour envoyer un mail à mon prof en passant par le site de hotmail, il a fallut 25 réelles minutes
Néanmoins, si le signal est trés fort (je prend l'exemple de mon iphone, qui, avec une application, peut devenir un point d'accès wifi a part entière : placé juste à côté du PC, j'obtiens un wifi norme N, avec le débit du 3G juste à côté du PC), il n'y a pas le moindre problème. Mais dés lors qu'il me manque une ou deux barres, en général, c'est finit.
Et si je passe par l'ethernet, tout va bien, mais c'est pas spécialement pratique ...

Alors j'ai pensé d'abord au pilote de la carte réseau : je suis passé à la version précédente via windows : plantage du PC, blue screen, impossible de redémarrer : une galère pas possible. Donc retour à la dernière version.

Je me suis demandé si c'était un virus : analyses de kaspersky et malwarebytes n'ont rien donné.

Pour voir si c'était windows en règle générale, je créé une partition dans l'espace libre de mon DD, et j'y ai installé un nouveau windows 7. Après l'installation, même problème !! Là, je m'y attendais vraiment pas, mais bon ... donc retour à la case départ. Ca m'a appris une chose : ce n'est surement pas la faute du nouveau pilote, puisqu'à l'installation, je suis en version 4 il me semble, et là, sur mon "vrai win7", c'est la version 8.

J'ai tenté de voir si ma livebox pouvait y être pour qqchose (surement pas, vu que ca me fait la même chose à l'université, mais bon), et j'ai paramétré le "Mode 802.11" en "g uniquement" (au cas où je perdais du signal avec un mode b), et j'ai changé le canal ... quedalle

Je me suis dit alors que c'était ma carte réseau sans fil qui était morte. Du coup, perdu pour perdu, j'ai bidouiller n'importe quoi. J'ai branché un cable ethernet pour voir si une MAJ de ma carte réseau existait : non, bien sur . Je débranche le cable, et je bidouille des parametres dans les propriétés de la connexion. Je décoche une case appelée "Kaspersky Anti-Virus NDIS 6 Filter", "Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft" et "répondeur de découverte de couche de liaison"
Et d'un seul coup je remarque que tout se connecte! Tout marche a merveille, et quand je recoche ces cases une a une, en esperant trouver le coupable ainsi, et bien ca fonctionne tout de même, toutes cases cochées...
Mais dés que je redémarre après la MAJ de windows, tout recommence


Là, je suis vraiment désespéré. Je ne sais plus quoi faire ... si même un formatage ne m'aide pas, je vois pas ce que je peux faire, et je suis vraiment dans une ***** pas possible!
Pourquoi des fois ca marche, et d'autres fois pas du tout ??

A titre d'info, j'ai remarqué qu'il y avait marqué ceci : "Connectivité IPv4 : internet
Connectivité IPv6 : pas d'accès internet" dans la fenetre "état de la connexion sans fil". Je ne sais pas si c'est normal, mais ca m'a surpris ... qu'est ce que l'IPv4 et 6? Qu'est ce que cela change ?

J'ai vraiment besoin de votre aide là je crois ...


Merci BEAUCOUP d'avance

8 réponses

lolman77 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 31
29 oct. 2010 à 16:51
merci beaucoup pour ta réponse.

Grace à toi, je crois avoir trouvé la solution, bien que ca n'a pas été la tienne ^^

Je connaissais déja touslesdrivers et leurs solutions, et j'avais vu qu'il n'y avait pas de nouvelles versions.
Mais quand tu m'as parlé de désactivé le parfeu, j'ai pensé à une chose : le firewall de la livebox. Alors je suis allez sur le firmware de la livebox (la classique "191.168.0.1" en général), et j'ai désactivé le parefeu, et j'ai autorisé toutes les entrées et sorties sur mon ordinateur, pensant que ca règlerait le problème.
Mais ca n'a rien fait.

Et tiens toi bien, c'est seulement là que j'ai pensé à faire un truc tout bête : redémarrer la livebox (toujours via le firmware). 2 minutes plus tard, après le redémarrage, tout marchait!
Comment j'ai pu ne pas y penser plus tot ? je ne sais pas, c'est pourtant le B.A-BA...

Alors peut être que j'avais déja réglé une partie du problème avec tous ce que j'ai fais avant (analyses antivirus, MAJ du pilote de la carte réseau, etc etc), et qu'il ne manquait plus que ca à faire... ou peut être que ce n'est qu'un hasard et que ca va revenir (par pitié, non!). En tout cas, il faudra que je vois si ca remarche dans mon université ... car là bas, je ne pourrais pas faire cette démarche!

Je garde tout ca en observation quelques jours tout de même avant de crier victoire, mais ca sent bon en tout cas =)


Encore merci d'avoir essayé de m'aider ;)
24
AU MERCI !!!!! mon bleme est resolu grace a avous , que Dieu vous benisse
0
Salut, désolée de vous déranger mais l'informatique c'est vraiment pas mon truc et ça fait une semaine que j'ai de gros problèmes avec mon pc portable. C'est exactement la même chose, ma connexion wifi est très bonne mais mon navigateur rame et le chargement des pages est interminable. Je suis allée sur plusieurs forum et j'ai essayé plusieurs chose comme utiliser ccleaner et j'ai restauré les paramètres de base etc mais rien y fait. A
Apparemment ce qui a marché pour toi c'est de redémarrer la livebox via le firmware ? du coup j'aimerais bien voir si ça marche pour moi, seulement (pas de moquerie hein) mais qu'est ce que le firmware ?
0
salut, j'ai le meme probleme que toi... stp essaye d'expliquer en dictant la marche à suivre pour me permettre aussi de regler mon probleme... tu peux meme le faire sur mon whatsapp si ça ne te derange pas (*** Informations personnelles supprimées par la modération ***)
0
biak, elle a juste redémarré sa box.
0
bonjour,

aidez moi svp, j'utilise un wifi qui marche normalement, mais lorsque j'allume mon telephone que j'active mon wifi sur mon iphone automatique je perds la connexion, dites moi pourquoi????? je veux savoir si c'est mon iphone 6 qui relentir le wifi, dites moi ce que je dois faire
0