Cookies

Résolu/Fermé
ggliebmann Messages postés 28 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 22 oct. 2013 à 22:28
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 23 oct. 2013 à 17:08
certaines pages dans impots.gouv ne s'ouvrent pas, il apparait furtivement un rond rouge barré et puis plus rien. pourtant il n'y a pas si longtemps j'y arrivais

5 réponses

BONJOUR,

vider le cache de firefox:

outils
options
avancé
onglet réseau
contenu web cache
vider maintenant


Supprimer les cookies dans firefox:

outils
options
vie privée
afficher les cookies
supprimer tous les cookies


Redémarrer Firefox.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 23:37
Bonjour, aussi https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ou . http://cjoint.com/13oc/CJuauGwk8aU.htm
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 23:38
Salut Goupi ;)

Merci de ton ajout ;)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 23:40
Avec plaisir :)
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
22 oct. 2013 à 23:46
Excusez ma question de novice.
Pour l'instant, ggliebman n'a répondu donc il reste un inconnue ( pour moi...). Se peut-il que cela ne se produise que sur un seul site et pourquoi?
J'aimerais bien savoir la raison, si vous avez un moment à ma consacrer.
0
Bonjour spiralio.
chaque site met ses cookies sur ton pc sinon pas de communication possible.
(si tu enregistre pas les cookies, ils sont effacés dès la fermeture du site ou la fin de la session j'ai pas vraiment vérifié).
Le cache enregistre des données d'un site lu pour pas retourner chercher les données du site si tu redemande la page dans la foulée. Des photos par exemple.
Donc un seul cookie ou une seule donnée peut être anormale dans le cache ou dans les cookies, donc un seul site est concerné dans ce cas. Tout effacer évite de chercher un par un la cause du problème. Le pc est obligé de retélécharger cookie et données, si cette fois il n'y a pas d'erreur ça remarche.
Je crois que la taille est limitée si tu as un très grand nombre de cookies enregistrés difficulté pour charger des nouveaux et ralentissement voire blocage quand le cache est plein. Parfois tu remet en route en faisant de la place tout simplement.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
22 oct. 2013 à 23:11
Bonjour,

C'est un peu curieux... Je ne suis pas inscrit sur ce site mais j'ai essayé sur plusieurs pages accessibles à tous avec 2 pc différents (Windows 7 firefox 24 et aussi XP avec firefox 25 Bêta ) cela fonctionne pourtant j'ai réglé firefox de façon à ne pas enregistrer les cookies......

Est-vous inscrit sur impots.gouv, cela se produit-t-il sur d'autres sites ?

Ah oui, il faudrait que vous nous indiquiez votre OS et la version de firefox.
PC MAC ou autres

Cordialement

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 23:53
Bonjour,
https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent
"Les cookies conservent souvent vos paramètres pour un site web, tels que votre langue préférée ou votre localisation. Quand vous revenez sur le site, Firefox renvoie les cookies qui appartiennent au site"

C'est pourquoi certains sites te demandent d'accepter les cookies
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
22 oct. 2013 à 23:58
Merci beaucoup pour cette réponse,

Je rentre ça dans ma "base de données" ( qui n'est pas bien épaisse ).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 00:16
Avec plaisir Bonne soirée :)
0
ggliebmann Messages postés 28 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
23 oct. 2013 à 10:04
Ca y est, comme quoi la nuit porte conseil !!!!
J'avais installé un truc " pop up" pour éviter d'avaoir des pub et lorsque je l'ai désinstallé, ça a marcher. Désolé pour le dérangement. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 11:26
Si c'était adblock plus, tu peux le garder et le configurer pour impots.gouv.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
23 oct. 2013 à 17:08
Cela ne doit pas être à cause d' adblock plus car j'ai ce module et cela fonctionne sans le configurer pour impots.gouv

Module que je recommande vivement au passage, je ne le désactive que pour certains sites qui ne survivent que grâce aux pubs...
0