Problème cookies sur le site Canal +

Résolu/Fermé
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 oct. 2022 à 20:11
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 nov. 2022 à 11:40

Bonjour,

Sur le PC d'un ami, une fois connecté sur le site en ligne Canal + un message d'erreur s'affiche.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies

Dans le meilleur des cas, un autre message s'affiche :

Cache nettoyé.


Cela fonctionne bien avec Microsoft Edge.

Windows 11 version 22h2.


Windows / Firefox 106.0


9 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 27 oct. 2022 à 18:18

Bonjour,

J'ai pris à distance le PC de l'ami pendant 5 heures ce jour même.

Et une micro coupure de son côté nous a bien causé du souci, mais c'est rentré dans l'ordre.

J'ai passé Reset browser pour Firefox sans succès.

J'ai sauvegardé Firefox avec Hekasoft Backup & Restore (qui d'ailleurs ne sert plus à rien, j'ai tout paramétré).

J'ai désinstallé Firefox proprement avec Revo,et nettoyé/supprimer tous les dossiers restants dans les fichiers et dossiers cachés (Programme Data ,Programme et Programme file (x86) cela dans  AppData  et roamming)

Quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 installations de Firefox, une version 32 bit et une version 64 bit.

Je redémarre le PC et c'est la cata pour réinstaller Firefox :

J'ai dû créer un nouveau profil tout neuf !!!

Et puis nous avons eu ce message :

Et pire :

Ou ceci

Le coupable :

Après cela et de nombreux redémarrages de Firefox et du PC, c'est rentré dans l'ordre, connexion Firefox établi.

Mais le problème reste entier.

L'ami a des idées :

pistouri,je viens de faire un essai une fois de plus pour ouvrir canal +. Avec Firefox toujours pareil, avec edge c'est bon. Donc j'ai ouvert canal + avec edge , je me suis connecté. J'ai fait un copier collé de l'adresse sur Firefox une fois ouvert et cela fonctionne.

Reste à savoir pour qu'elle raison ça ne marche pas sur une connexion directe.

J'ai ma petite idée.(problème de réseau, la box Orange)

L'ami est en vacances chez une personne, il y a 2 box de chez Orange, mais ne se connecte pas à celle de la propriétaire.

Mince, il m'a dit le nom de la deuxième box dont j'ai oublié le nom (il y a bien une clé wifi à entrer dans son PC).

Je crois qu'il m'a dit que c'est une box de location (Orange) il est d'ailleurs chez Orange l'ami.

Alors dès son retour, je passerais le voir où il fera des essais lui-même pour voir s'il peut se connecter avec Firefox sur le site Canal+ ou MyCanal.

Il a quand même pu voir sur Edge le match de foot de Mardi et Mercredi soir sans problème.

C'est un mordu du ballon rond !

À suivre.

@+


1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
26 oct. 2022 à 20:18

Bonjour Brucine,

Non :

-Redémarrer module désactivé.

- Lancer Firefox en navigation privée.

Ça fait 3 jours que je cherche et je ne trouve pas le coupable.


0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
26 oct. 2022 à 20:21

L'extension sur la première capture d'écran est  I don't care about cookies

Elle est désactivée sur le site Canal +.

0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
26 oct. 2022 à 20:29

Pourquoi par ailleurs y-a-t-il une redirection?

Si on tente de se connecter directement autant qu'on puisse le faire (je n'ai pas Canal+), on se fait jeter tous navigateurs confondus:

 

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
26 oct. 2022 à 20:36

==► Canal +

J'ai un compte Canal+,My Canal.

Et je peux me connecter :

Je ne dois pas être le seul, et l'ami peut se connecter avec Microsoft Edge.

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
26 oct. 2022 à 20:46

De plus, mes 2 bloqueurs de pubs sont activés comme on peut le voir #5  , ce qui n'empêche pas de m'y connecter.

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 26 oct. 2022 à 20:58

Dans mon dos, l'ami a changé son mot de passe Canal +

Le problème reste entier avec Firefox, pas avec Microsoft Edge.

................................

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
27 oct. 2022 à 20:04

Je crois qu'il m'a dit que c'est une box de location (Orange) il est d'ailleurs chez Orange l'ami.

Je n'ai pas tout compris sur le coup avec l'ami, car je faisais des manips sur son PC (pas forcément sur Firefox) et j'ai écouté que d'une oreille apparemment, et ça m'a intrigué, alors j'ai pris l'information (je l'ai appelé) sans le prendre à distance.(Ouf)..... ;-)

La box chez la propriétaire où il passe ces vacances est une box Wifi Extender (c'est ce nom-là que je n'avais pas retenu).

À ma demande, il m'a envoyé une photo :

Une livebox  Wifi Extender .

Bon, je n'y connais rien sur cette box Wifi Extender, pas de celles que je connaisse en tout cas. (suis chez une autre FAI).

Je ferai une recherche Google, même si le mot ''Extender'' me parle tout de même un petit peu.

Se pourrait-il que cette box Wifi Extender soit la coupable ?

Notamment pour le proxy (voir image #8--►Le coupable).

À suivre...

Et par ailleurs, l'ami était en connexion limitée que j'ai immédiatement désactivé, mais il était bien en réseau recommandé.

Je craignais le pire.

C'est quand même une drôle d'histoire arrivée à l'ami (réseau + Firefox).

@la suite plus tard (à son retour).


0
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
28 oct. 2022 à 11:15

Bonjour,

Concernant Canal, je pense qu'il y a eu un problème sur leur site.

Je n'ai pas d'abonnement à Canal, mais j'ai TV by Canal avec mon abonnement Freebox. Habituellement je me connecte sur ma tablette (ce qui me fait une petite télévision de 10").

Il y a quelques jours, j'ai essayé de me connecter depuis mon ordinateur : impossible ! Je n'arrivais même pas à m'identifier.
Sur Internet des utilisateurs conseillaient de désactiver les bloqueurs de pub, ce que j'ai fait.
Il y a eu une amélioration puisque j'ai pu me connecter avec mes identifiants Freebox. Mais ça n'a pas été plus loin : service indisponible.

Actuellement tout est rentré dans l'ordre. Je peux me connecter et voir la télévision quelque soit le navigateur (j'ai essayé avec Chrome et Edge). J'ai laissé le bloqueur de pub désactivé pour le site de Canal.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
28 oct. 2022 à 11:31

Bonjour Pierrot,

En effet, il y a souvent des bugs ou des pannes sur le site Canal+ ou My canal ou TV by Canal

Sur mon Oppo, j'ai installé l'application TV OQEE by Free

Je suis aussi chez FREE, qui propose cette application.

Il y a parfois des problèmes pour se connecter à son compte.

-----------------------------

----------------------------


Pour les autres FAI, je ne sais pas s'il y a un équivalent de TV OQEE by Free.

Pour l'ami, c'est un autre problème à mon avis ,j'avais essayé sur le Firefox vierge, tout neuf sans modules complémentaires (Bloqueurs ou autres extensions).

Et il a Windows Defender l'antivirus W11,pas d'antivirus tiers.

@+


0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 31 oct. 2022 à 11:20

Bonjour,

L'ami a contacté par téléphone un technicien Canal +

En fait, il a appelé 2 fois, car on lui a dit de rappeler le service client.

Le technicien à dit que c'était la dernière mise à jour de Firefox 106.2 le coupable, mais je n'en crois pas un mot parce que je peux toujours y accéder de mon côté, alors il a dit d'attendre une nouvelle MAJ de Firefox.

Le technicien va même contacter Mozilla pour remonter l'info.

Pour regarder Canal+ ou My Canal le technicien à dit de le regarder sur Google Chrome qui est recommandé par l'équipe Canal+.

J'avais déjà contourné le problème en essayant avec Microsoft Edge, donc rien de nouveau, en fait si j'ai bien compris cela fonctionne mieux sur les navigateurs basés sur Chromium et utiliser en priorité Google Chrome recommandé (il n'était pas installé sur le PC de l'ami, après installation ça fonctionne bien à priori).

Le technicien a aussi parlé de DRM (gestion des droits numériques) pour Firefox si le streaming des vidéos bug.

La technologie appelée Digital Rights Management (DRM, gestion des droits numériques) permet aux services multimédia en ligne de vérifier que le contenu qu’ils fournissent est utilisé conformément à leurs exigences. Cette technologie peut limiter certaines possibilités de votre navigateur. Beaucoup de services passent à la vidéo HTML5 qui requiert un dispositif de DRM différent appelé Content Decryption Module (CDM, module de déchiffrement de contenu). 

À désactiver (mais ce n'est pas recommandé).

------------------------------

@+


0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 31 oct. 2022 à 14:05

On verra bien si Firefox 106.0.3 corrige ou non le problème.

Firefox 106.0.3 disponible à partir de 15 h 00 (en France).

Uniquement les utilisateurs de Windows.

Firefox 106.0.3 est une mise à jour qui concerne uniquement les utilisateurs de Windows. Il résout deux problèmes sous Windows. Le premier correctif résout un plantage de démarrage pour certains utilisateurs sur des machines Windows. 

-----------------

Le bogue affectait Firefox 106.0, Firefox 106.0.1 et Firefox 106.0.2, ainsi que les nouvelles versions de développement du navigateur. Firefox ESR 102 n'en est pas affecté. La mise à jour de Firefox 106.0.3 résout le problème, de sorte que les utilisateurs de Windows ne rencontrent plus de plantage au démarrage après la mise à jour. 

----------------

W11

Mozilla a remarqué une incompatibilité avec les actions suggérées sur la nouvelle version de Windows 11 qui pourrait entraîner un blocage de Firefox lors de la copie de texte sur des pages Web.

Source

@+


0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
31 oct. 2022 à 14:48

Firefox 106.0.3  est sorti :

------------

@+

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
1 nov. 2022 à 19:43

Bonjour,

L'ami a dit :

???????? je viens de faire la mise à jour et redémarer le PC , mais peine perdue . C'est toujours pareil.

Merci tout de même

@+


0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 25 nov. 2022 à 11:44

Bonjour,
 

J'ai résolu le problème de mon ami ce jour même :

C "était un virus :

Configuration manuelle du proxy'': http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080

C'est arrivé quand il s'est connecté au réseau de sa maison de vacances chez une amie.
 

Tout refonctionne normalement à présent sur tous ces navigateurs dont Firefox par défaut.

Peut voir enfin regarder Canal + /Canalsat.

Ouf !!!
 

Source
 

Je passe le sujet comme résolu.
 

Bonne journée.

-1
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
26 oct. 2022 à 20:16

Bonjour,

N'est-ce-pas lié à une extension qui bloquerait des scripts, il me semble voir sur la capture une icône du style Ublock?

-1