Supprimer les cookies avec bases de données

Résolu/Fermé
Charles-René - 28 avril 2017 à 21:42
 FGO - 7 janv. 2019 à 12:26
Bonjour,

J'arrive sans problème à effacer les cookies signalés avec cache, mais j'ai ramassé des cookies "gala.fr avec sur la ligne en dessous "bases de données " et celles ci ne partent paspar le cursus habituel.
Merci pour votre aide

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

la manière basique, aller dans les préférences de Safari, dans confidentialité puis Gérer le données des sites web, puis tout effacer...





Pour faire le vide complet de Safari,

depuis le Finder dans le menu Aller / Aller au dossier...

collez ce chemin

~/Bibliothèque/Safari/LocalStorage

Une fois dans ce dossier, jetez tout le contenu et videz la corbeille.

Puis idem pour ce chemin :

~/Bibliothèque/Safari/Databases

Pareil, ici, vous supprimez le contenu du dossier et videz la corbeille

Ensuite, pour supprimer tous les cookies du Mac,

Toujours depuis le menu Aller / Aller au dossier... collez ce chemin

~/Bibliothèque/Cookies/

et là pareil, vous jetez tout et videz la corbeille.

Pour les caches de Safari qui peuvent subsister :

allez dans le menu Safari / Préférences / Avancé , cochez la case "Afficher le menu développement dans la barre des menus

Puis,depuis la barre des menus, demandez à vider les caches :




Pour supprimer l'ensemble des caches utilisateurs, il existe des utilitaires pratiques et gratuits comme Onyx, Ccleaner, iBoostup, etc...

J'en parle ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


Voir aussi ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34367853-certaines-pages-web-font-planter-safari#1


Note: on peut également supprimer carrément tout le dossier Safari qui contient plusieurs bases de données ainsi que l'historique, et qui se trouve ici

~/Bibliothèque/Safari

Mais il faut alors avoir exporté ses signets au préalable pour ensuite les ré-importer car ce dossier contient également le fichier des signets, "Bookmarks.plist"


Cordialement.


EDIT : pour aller directement à sa bibliothèque personnelle qui est cachée par défaut, et donc aux dossiers cités, voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os


EDIT 2 : pour Google Chrome, supprimer le fichier Cookies ici :



et ce dossier :




EDIT : dans les dernières versions de Safari, les cookies, caches, historiques sont vraiment bien planqués... exemple ici :




25
Sabresyak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 08:23
merci je cherche depuis 1 semaine :)
0
Merci pour cette explication très pédagogique!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2017 à 22:06
Bonjour,

vous parlez de quels cookies exactement ? ceux que vous voyez dans les Préférences de Safari sur Mac ?

Cous êtes sous quelle version de Mac OS ?
1
Charles-René
29 avril 2017 à 05:19
Francis, merci d'avoir répondu.La version est MAcOs Sierra 10.12.14. Les cookies sont bien ceux qui apparaissent dans Préférences de Safari.
Un copain m'avait dépanné dans le passé dans la rubrique "ALLER" et dans un sous menu il avait trouvé un fichier Apps.... Mais je ne retrouve pas le cheminement.
0
Bonjour Charles-René

Avec vous résolu votre problème?
En fait, j'ai exactement le mm problème et aucune solution en vue...

Merci d'avance!
0
karvingrum > CLO
15 sept. 2017 à 18:06
Bonjour,

j'ai le même problème, mais j'ai trouvé où ces bases de données se cachent:

-depuis le finder, cliquez sur "aller"
-pour faire apparaître la bibliothèque cachée, cliquez sur ⌥ et shift ⬆️ simultanément
-cliquez sur "bibliothèque"
-puis "safari"
-"databases"

et là dans ce dossier il y a tous les dossiers des sites qui ont des bases de données dans votre ordinateur!

J'espère vous avoir aidés!
0
karvingrum > karvingrum
15 sept. 2017 à 18:12
re-bonjour,

en fait, j'ai essayé d'effacer ces dossiers puis de vider la corbeille, mais quand on retourne dans les préférences , visiblement, ça ne part pas. On peut cliquer sur "supprimer", ça supprime, mais ça revient... peut-être y a-t'il une autre manipulation à effectuer! Si quelqu'un la trouve, je suis preneur...
0
karvingrum > karvingrum
15 sept. 2017 à 18:18
re-re-bonjour!

:D

en supprimant "database.db" , "database.db-shm" et "database.db-wal" qui se trouvaient dans le même dossier, j'ai réussi à éliminer ces bases de données!!!


bonne journée
0
cela ne marche pas pour moi les cookies avec bases de données sont toujours présent malgrès la manip "aller au dossier"
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2017 à 23:09
Etienne 31 mai 2017 à 22:47
cela ne marche pas pour moi les cookies avec bases de données sont toujours présent malgrès la manip "aller au dossier"


Bonjour,

Voir les explications ici

Cordialement
0
-ced- Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 > Utilisateur anonyme
2 sept. 2017 à 21:34
Pareil chez moi, les bases de données doctissimo et l'internaute ne disparaissent pas.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charles René
2 sept. 2017 à 22:48
merci à tous pour votre aide, j'ai résolu le problème
0
geniz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 15:10
ma version : mac osx 10.12.6 (16G29) :

Bonjour, j'ai le même problème de cookies bases de données impossibles à virer... et la manip "aller au dossier" ne fonctionne pas :(
pourriez vous me communiquer la procédure pour les enlever ?
merci d'avance
geniz
0
karvingrum > geniz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 18:20
Bonjour,

j'ai le même problème, mais j'ai trouvé où ces bases de données se cachent:

-depuis le finder, cliquez sur "aller"
-pour faire apparaître la bibliothèque cachée, cliquez sur ⌥ et shift ⬆️ simultanément
-cliquez sur "bibliothèque"
-puis "safari"
-"databases"

et là dans ce dossier il y a tous les dossiers des sites qui ont des bases de données dans votre ordinateur!

:D

en les supprimant ainsi que "database.db" , "database.db-shm" et "database.db-wal" qui se trouvaient dans le même dossier, j'ai réussi à éliminer ces bases de données!!!



J'espère vous avoir aidés!

bonne journée
0
geniz > geniz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
16 sept. 2017 à 14:55
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi à virer les cookies indésirables :)
passez une bonne journée, merci encore et à bientôt ? :) ^^
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2017 à 15:19
Bonjour,

j'ai le même problème de cookies bases de données impossibles à virer... et la manip "aller au dossier" ne fonctionne pas :( 


Il n'y a aucune raison pour que cette manip ne fonctionne pas.

Il faut copier intégralement le chemin que j'ai indiqué dans la zone de saisie. Y compris le signe ~ noté en début de chemin.

Si ça ne "fonctionne pas", il faut décrire tous les symptômes de l'échec et les éventuels messages d'erreur reçus.

Dans tous les cas, on peut également accéder directement à sa bibliothèque utilisateur qui est cachée par défaut, en suivant une des méthodes décites ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Ce qui permet d'aller ensuite aux endroits indiqués.

Cordialement.
0
Bonsoir
J'ai suivi toutes les tribulations de l'internaute de la rubrique "Supprimer les cookies avec bases de données [Résolu]
Posez votre questionCharles-René - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 14:55 par geniz
" et j'ai enfin pu me débarrasser de ces fichus cookies bases de données "enkystés" sur ma machine. Merci beaucoup à tous les intervenants et Bravo à Comment ça marche, que j'apprécie beaucoup.
Mamisol
0
winchestermann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 7
9 janv. 2018 à 23:31
Cette fois-ci, c'est OK avec High Sierra. Ouffffff!!!!! J'ai eu aujourd'hui les gens d'Apple Care qui n'ont pas su comment faire.
Finder...Aller en appuyant sur option ...bibliothèque...Safari...Database...J'ai viré le dossier _IndexeddDB, j'ai vidé la poubelle.
J'ai fermé Safari puis réouvert...préférences...avancées...j'ai coché "afficher le menu développement dans la barre de menu"...vider les caches...fermé Safari...historique...effacer historique...fermé Safari...réouvert Safari...préférences Safari...confidentialité...Gérer les données du site web...commandA pour tout sélectionner...tout supprimer. et devant mes yeux envahis de brume "aucune donnée de site web enregistrée" et rien ne revient par la suite.
Je viens de recommencer trois fois de suite avec un cookie de Mc Génération.
Bonne soirée.
0