Se conecter sans fil

Fermé
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 11 mai 2003 à 14:56
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 11 mai 2003 à 20:39
Salut a tous

un petit probleme que je doit resoudre assez vite afin d'évité un conflit familliale :p

voila le topo:
-une maison avec une unique prise de telephone qui se trouve bien évidemment à l'opposé complet de la où j'en ai besoin, on peut pas trouver une distance plus grande dans la maison... la prise au premier étage a l'angle nord-ouest j'en ai besoin au réz de chaussé a l'angle sud-est :(

-impossibilité de rajouter une nouvelle prise sans détruire les murs fraichement refaits ou eclater le carlage, ni de faire courir un fil le long des plaintes (en passant au minimum par 4 piéces)

pour l'instant je me débrouille avec une rallonge que je déroule à travers les deux étage de la maison à chaque fois que je me connecte

Principaux défaults de cette solution:
-Incompatibilité majeure entre le fil qui se balade et ma mère. (j'ai du ranger tout les objet tranchant hors de sa portée au cas où :p)
-Pas trés ésthetique. (non vraiment pas)

Etant donné que je passe de plus en plus de temps sur internet, voir que mon pc est connecté 24/24 il me faut trouver une solution rapide.

Une solution serai que je demenage, certes, j'y ai déjà penser mais si je me retrouve a nouveau chez mes parent c'est que je ne peux plus payer mon studio donc on oubli le déménagement :(

Question:

Avez vous une solution genre un petit appareil branché sur la prise et en liason radio avec un recepteur sur lequel je brancherai mon modem, enfin toute solution qui permetterai de ne plus avoir de fil qui traine si possible sans avoir a mettre un pc prés de la prise qui servirait uniquement faire la liaison entre la prise et les autre pièces de la maison.
Ca m'enleverai une fiere chandelle de la main :p

Merci beaucoup
@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !

3 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
11 mai 2003 à 15:24
Effectiveent, ca existe , ca s'appelle un Wireless Switch (je c pas si Wireless modem existe), le switch tu le branche a ton modem pret de la prise du telephone, tu achete une petite carte que tu branche a ta carte reseau. La carte emet des ondes que le switch recoit et passe au modem.
Problemes (en ce qui regarde mon cas)
- Incompatibilité entre les ondes emises par la carte et ma mere (elle est une anti-ondiste affirmée).
- On m'a dit que le four a microondes ,utilisant la meme frequences d'onde que l'installation, peu faire couper le tout pendan l'heure des repas (mais j'ai pas de confirmations dans ce sens).
- Si tu est dans un imeuble (ca me semble pas le cas mais bon) et que qqn se met sur la meme longeur d'onde, il peut surfer sur le net a tes frais.

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
11 mai 2003 à 20:25
Merci Esox

Mais en fait ce n'est pas tout a fais ce que je recherche (sauf si je ne trouve rien d'autre)

en fait je chercherait plutot un truc qui serait une prise telephone femelle reliée a la premiere par onde radio ...
Comme les trucs qui vendent pour renvoyer les ondes des antennes tv vers d'autre postes...

D'ailleur je me rend compte que ce post devrait plutot se trouver dans diver si un modo passe par la... :)
(ps si en plus il peut me changer le titre pour qu'il soit plus clair ou au moins sans faute ca sera cool )

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
11 mai 2003 à 20:39
Ca.... je c pas si ca existe... en tout cas moi j'en ai jamais vu... mais bon je te souhaite de trouver ce que tu cherche

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0