Mauvaise manip : plus de son - téléviseur LG [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
-
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
-
Bonjour,
J'ai deux télécommandes : une qui éteint la télé, l'autre (celle vendue avec le boîtier TNT) pour l'allumer. C'est peut-être pour tout le monde pareil...
Dernière manip : j'ai éteint mon poste sans regarder les touches ; en revenant plus tard, j'ai remarqué que l'écran était toujours alllumé mais brouillé. J'ai éteint, cette fois en appuyant sur la bonne touche.
Sauf que lorsque j'ai voulu regarder mon émission préférée, le son n'y était plus.
Merci pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
101
Quel bonheur ! Ça marche ! En fait je n'ai eu besoin de suivre que les deux premiers conseils de ta liste, ce qui m'a été bien utile car, pour moi, lire une notice est très rébarbatif.
Pas eu besoin de changer de prise ni de câble. Economies !
Merci infiniment à toi. Si je devais te noter : 5/5 pour la patience, 5/5 pour la disponibilité, (qualités pas toujours données aux experts) 5/5 pour la lisibilité (j'ai du mal avec le langage sms) et 5/5 pour l'efficacité + du bonus gentillesse.
J'ai bien fait de m'inscrire sur le site ;-)
Bonne semaine
95
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
101
le téléviseur un LG 19LS4D, le boîtier est un Peekton PK1212. Cela te renseignera sur le type de prise, j'espère. Il y avait du son, mais à 30cm de l'écran ! Par contre, j'ai tellement bidouillé dans le menu que cette fois, plus d'image sauf le logo du boîter ! Tu as sûrement raison quand tu mentionnes les câbles : le boîtier (comme la télé) est installé en hauteur, alors que la prise multiple est au sol. A force de tirer vers le bas, le câble a dû s'user de l'intérieur.
Qu'en penses-tu ? Merci pour ta patience :-)
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
Ce fut un réel plaisir, à mon tour de te remercier pour les remerciements. =) Bonne chance pour la suite ;).
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
Bonjour, as-tu essayé d'aller dans les paramètres et dans la rubrique son?
Sinon vérifie que tout est branché correctement (les fils peuvent bouger sans raison apparente).
Voila, tiens nous au courant!
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
Il faut bien rentabiliser une petite nuit! ;) Tu utilises quel genre de prise pour connecter ton boitier à ta télé? (hdmi, péritel, RCA..?) Essaye peut-être de changer le branchement (ex : passer de hdmi a péritel) ou si tu as des cables de secours de le changer, ca peut venir de la, en espérant que ce n'est pas la prise qui déconne... ^^'
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
101
Merci pour ta réponse rapide. Apparemment rien de débranché mais j'ai suivi ton conseil et renfoncé toutes les prises. Ça a marché... une dizaine de minutes ! Il doit y avoir de l'usure ou un mauvais contact quelque part, mais où ?
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
Alors pour ton écran et ton boitier, le mieu serait de faire une restauration a l'état d'usine de tes paramètres ( ca fera comme si elle était neuve). Teste le son après ca, on ne sait jamais ^^'.
J'ai regarder la fiche de ta télé et tu as 2 ports péritel; il est en effet possible que si tes fils étaient tordus ou tendus ils se soient cassés, (le meilleur moyen si tes fils sont trop longs est de faire des boucles et d'attacher le milieu, pas trop fort surtout) S'ils sont trop courts le mieux sera de revoir ton installation.
Ton boitier ne possédant (selon la fiche) qu'une prise péritel, commence par changer d'endroit la connexion sur ta télé (ta télé ayant 2 ports péritel) et si ca ne marche pas le mieux serait carrément de changer le câble si les retours à l'usine n'ont pas amélioré ta situation.
Si tu as d'autres appareils possédants une péritel essaye d'abord ^^'.
Si tout ca n'y fait rien c'est que le problème vient de la prise de ton boitier et il faudra donc le changer. ^^'

Si tu as besoin d'éclaircissements n'hésite pas à me demander.
Liste :
- Restauration à l'état d'usine de la TV et du boitier.
- Test du son.
- Débrancher la péritel au niveau de la télé et la brancher sur l'autre prise péritel .
- Si tu possèdes une autre péritel tester avec sur les 2 prises de la TV, si tu n'en a pas d'autre, en acheter une nouvelle.
- Si cela ne marche toujours pas, changer le boitier.

Surtout si ca marche au bout d'un moment laisse comme c'est (pense juste à toujours avoir un câble péritel d'avance, ca se casse facilement)

Et pense à vérifier que tes câbles ne sont pas tendus, écrasés, ou trop longs et mis en vrac. ^^'

En espérant que ca marchera, courage! ^^'