Surchauffe HP Probook quelles solutions ?

Fermé
reve_errance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 23:37
reve_errance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 11:01
Bonjour,
J'ai un PC HP Probook 4720s acheté il y a 4 ans (Intel core I3, 2.27GHZ, 3Go Ram, ATI Mobility Radeon HD 4300/4500 Series avec Win7 32bits)
Depuis 3/4 mois il surchauffe énormément, au point que la sécurité éteint le pc régulièrement. Et de plus en plus rapidement.

Le PC est propre (nettoyé régulièrement), Il n'y a pas de processus superflus, pas de virus (avira et malware bytes), le/les ventilateurs semblent fonctionner normalement, il est surelevé (légos sous les patins) de 2/3cm et je l'utilise sur surface plane

Alumé sans rien de lancé en mode économie d'énergie les ventilos commencent à se lancer au bout de 5min.

Quand je lance quoi que ce soit très vite le ventilo accélère.
Je ne peux pas aller sur des site en flash, à peine lancé le ventilo est à bloc et au bout de 2-3 min le pc s'éteint. Il est généralement brûlant.

J'ai pensé à plusieurs possibilités :
ventilos ne fonctionnent pas correctement (pas pu voir leur vitesse !!)
T° de sécurité mal réglée (pas envie de risquer le cramage)
Batterie qui fait surchauffer (éliminé car sans la batterie sur secteur problème indentique)
Underclock : pas moyen de voir le voltage de mon CPU

J'ai essayé de faire des tests ventilo/T°/voltage
speed fan n'affiche pas les ventilos, température min 60°C
Everest plante en mode écran bleu direct
CUID CPU-Z ne m'affiche pas les voltages cpu
CPUID OCCT en test CPU : température 85°C au bout de 2min11 de test, pas osé repousser la sécurité

Je n'ai pas envie de faire cramer ce pc, je l'aime bien :).

Je suis coincée je cherche des solutions pour pouvoir l'utiliser normalement
.
J'ai beaucoup joué avec, il tournait bien.... Je m'en sert plus maintenant que pour la bureautique et internet (sauf flash) et ça m'ennuie...

Si il y a des pièces à changer comment les identifier ?
Rajouter du refroidissement serait_il efficace ?
Comment baisser le voltage du processeur si je n'arrive pas à lire les voltages ?

J'aimerai vraiment le réparer parce qu'à part ça il tourne super bien (jamais de plantage ! jamais !), c'est un bon pc et la carcasse me plait bien...
et pis je me connais si je change de pc je vais encore dépenser une fortune parce que je vais me dire, si j''investi il durera plus longtemps... blabla et pis pouf ça crame

Bref, des conseils ?
A voir également:

1 réponse

reve_errance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 11:01
J'ai résorbé une partie du problème en utilisant opéra au lieu de firefox, même quand il y a du flash de lancé il utilise beaucoup moins le processeur.

Mais bon, si j'utilise la puissance de mon ordi il s'éteint toujours.
Changer la pâte thermique ça aide vraiment ?
0