Reseau avec un DNS

Fermé
sadmin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 09:52
 Kikka - 19 avril 2007 à 16:55
bonjour,
en fait merci pour toutes les reponses deja proposer.
pour le moment j'ai besoin de savoir comment fair un reseau de 10 poste sur le meme group et sur le meme DNS (chose que ne saisie pas correctement).
ensuite comment je peut configurer ma machine admin pour que je puisse commander toutes les autres machines (les visualiser, entere et modifier tous ce que je peut, fair des restriction...)
et si vous pouvez conseilez d'un logiciels pour les restriction et la viualisation a distance).

merci d'avance

1 réponse

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
19 avril 2007 à 10:17
Il te faut un windows server ou un linux pour le DNS (encore qu'il faut vérifier s'il existe des DNS sous XP...)
Windows 2003 Server est cher, surtout pour 10 postes. Mais je le trouve assez facile à utiliser pour un débutant, tout se fait par clic.
Linux est gratuit,mais il vaut mieux avoir qques connaissances avec LInux pour s'en servir, le DNS s'appelle Bind9

Pour le contrôle à distance, tu as VNC dispo sous Windows et Linux, sinon RDP (Remote Desktop Protocol : Bureau à distance) dispo d'office dans Windows XP. Pour la partie serveur de RDP : il faut activer son utilisation et autoriser des utilisateurs (mot de passe obligatoire) ça se fait dans les proprietés du poste de travail, onglet utilisation à distance. Pour le client, il est dispo dans accessoires->COmmunications->Bureau à distance
0
Salut Blanc57,

Je m incruste un peu dans la discussion, mais bon ..
Tu as l air de t y connaitre un peu. Voila, j ai achete recemment un pc portable avec wifi integre et j essaie de me connecte a internet dans une maison ou il y a un routeur et d autres pc portable connectes qui marchent.
Lorsque j essaie de detecter les reseaux c est ok , je choisis celui de la maison , puis ca me demande une cle que je rentre... mais internet ne marche pas. Pourtant ( je m y connais pas vraiment mais bon ) il y a paquets recus et envoyes ok.
Que ouis je faire , je galere , je sui sune fille et je my connais pas sniff sniff, a l aide
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73 > Kikka
19 avril 2007 à 11:35
Tu es sûre d'avoir entré la bonne clé ?

Il me semble avoir lu que c'est sur une Livebox ? Je crois que la clé par défaut est inscrite sous la livebox.
Si ça ne marche pas avec cette clé, vérifie que personne n'ai changé la clé par défaut de la Livebox.

Bonne chance ;)
0
Kikka > Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
19 avril 2007 à 11:40
merci pour ta reponse , mais non je n utilise pas la livebox.
J habite en Irlande et le reseau s appelle NETGEAR. Et ca doit etre la bonne cle puisque les autres personnes utilisant internet , ca marchent pour eux et avec cette fameuse cle qu il m ont donné.
Y a pas un truc comme adresse ipo ou dns a verifier? Ou un truc dans le genre, car qund je fais un ipconfig ca me donne un truc genre 0.0.0.0 et y a un truc ecrit genre media deconnecté .
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73 > Kikka
19 avril 2007 à 11:48
Normallement, si la connexion reussissait, c'est à ce moment que le routeur te donnerait les adresses IP, Passerelle, DNS.

Qu'est-ce qu'il te dit après avoir rentré la clé et tenter de te connecter ?
Y a t'il un message d'erreur ?
0
Kikka > Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
19 avril 2007 à 13:12
Justemement il n y aucun message d erreur. Lorsque je rentre la cle, il a l air d accepter et d essayer de se connecter, y a ecrit lecture carte reseau en cours ou un truc dans le genre et apres rien . quand j essaie de me connecter ca marche pas .
0