Impossible de recevoir mes mails
Fermé
royalscalp
Messages postés
338
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
-
17 oct. 2013 à 16:41
gargouilleman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 14:12
gargouilleman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 14:12
A voir également:
- Impossible de recevoir mes mails
- Recevoir des mails - Guide
- Recevoir message apres deblocage ✓ - Forum iPhone
- Recevoir mms sans données mobiles free ✓ - Forum Free mobile
- Je ne recois plus mes mails hotmail ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Recevoir sms sur pc - Guide
1 réponse
gargouilleman
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 14:12
7 janv. 2015 à 14:12
J'ai exactement le même souci suite à une migration de serveur SMTP à un serveur IMAP.
Avec un peu de recul sur ma matinée passée à trouver une solution sur le web (forum, FAQ free, etc.), voici mes conclusions:
en SMTP, je n'avais pas de problème car mon logiciel de messagerie n'était pas synchroniser avec le webmail zimbra de free. Il me permettait simplement de télécharger les messages et puis de les ranger avec une arborescence donnée (dans zimbra, ils étaient en vrac).
J'ai voulu modifier mon serveur SMTP en IMAP car j'ai plusieurs appareils (tablette, ordinateur, mobile) et je suis assez mobile. Volonté d'avoir une uniformité dans tout ça.
Bref, la capacité d'espace de Zimbra est venu probablement un facteur limitant conduisant au même message que "royalscalp". J'ai donc supprimé des mails (depuis le webmail) pour libérer de l'espace. L'indicateur sous mon adresse mail est devenu vert indiquant probablement que je ne dépasse plus. Sauf que cela ne marche toujours pas mais en m'étant renseigné, il semblerait que c'est une histoire de temps et qu'il faut que j'attende 24h avant que tout cela ne revienne dans l'ordre.
Résultat demain...
Qu'en pensez-vous?
Avec un peu de recul sur ma matinée passée à trouver une solution sur le web (forum, FAQ free, etc.), voici mes conclusions:
en SMTP, je n'avais pas de problème car mon logiciel de messagerie n'était pas synchroniser avec le webmail zimbra de free. Il me permettait simplement de télécharger les messages et puis de les ranger avec une arborescence donnée (dans zimbra, ils étaient en vrac).
J'ai voulu modifier mon serveur SMTP en IMAP car j'ai plusieurs appareils (tablette, ordinateur, mobile) et je suis assez mobile. Volonté d'avoir une uniformité dans tout ça.
Bref, la capacité d'espace de Zimbra est venu probablement un facteur limitant conduisant au même message que "royalscalp". J'ai donc supprimé des mails (depuis le webmail) pour libérer de l'espace. L'indicateur sous mon adresse mail est devenu vert indiquant probablement que je ne dépasse plus. Sauf que cela ne marche toujours pas mais en m'étant renseigné, il semblerait que c'est une histoire de temps et qu'il faut que j'attende 24h avant que tout cela ne revienne dans l'ordre.
Résultat demain...
Qu'en pensez-vous?