Impossible de recevoir mes mails

Fermé
royalscalp Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 17 oct. 2013 à 16:41
gargouilleman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 14:12
Bonjour,

Depuis une semaine je n'arrive plus à recevoir de mails.
Je peux en envoyer, ça oui mais quand on veut m'adresser une réponse (j'ai essayé avec mon adresse Gmail via le Webmail Google), on reçoit un message d'erreur disant :

"Delivery to the following recipient failed permanently:

monadressemail@free.fr

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6].

The error that the other server returned was:
552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)"


Que faire ? C'est un compte Free, géré via Outlook 2007, qui appartient à une association, et nous avons besoin de recevoir les mails impérativement ! :/


Merci de votre aide



1 réponse

gargouilleman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 14:12
J'ai exactement le même souci suite à une migration de serveur SMTP à un serveur IMAP.
Avec un peu de recul sur ma matinée passée à trouver une solution sur le web (forum, FAQ free, etc.), voici mes conclusions:

en SMTP, je n'avais pas de problème car mon logiciel de messagerie n'était pas synchroniser avec le webmail zimbra de free. Il me permettait simplement de télécharger les messages et puis de les ranger avec une arborescence donnée (dans zimbra, ils étaient en vrac).

J'ai voulu modifier mon serveur SMTP en IMAP car j'ai plusieurs appareils (tablette, ordinateur, mobile) et je suis assez mobile. Volonté d'avoir une uniformité dans tout ça.
Bref, la capacité d'espace de Zimbra est venu probablement un facteur limitant conduisant au même message que "royalscalp". J'ai donc supprimé des mails (depuis le webmail) pour libérer de l'espace. L'indicateur sous mon adresse mail est devenu vert indiquant probablement que je ne dépasse plus. Sauf que cela ne marche toujours pas mais en m'étant renseigné, il semblerait que c'est une histoire de temps et qu'il faut que j'attende 24h avant que tout cela ne revienne dans l'ordre.
Résultat demain...
Qu'en pensez-vous?
0