Blender: Forme géométrique définit par une équation mathématique

Fermé
Emeric_974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 06:50
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 16:03
Bonjour à tous,

Je sais qu'avec Blender il est possible de créer des surfaces définit par une équation paramétrée en U et V tel que X=f1(U,V) , Y=f2(U,V) et Z=f3(U,V).
L'on peut le faire directement avec une interface intégré à Blender. Malheureusement, j'ai beaucoup de formes géométriques à créer. Je voudrais savoir s'il est possible de créer ces formes à partir d'un fichier au format approprié que puisse ensuite importer dans Blender ou un autre logiciel 3D.
Connaissant les équations de mes objets et leurs positions dans l'espace, je souhaite, à l'aide d'un programme que je rédigerai en C, générer un fichier (ASCII) décrivant mes formes avec un format adéquat et ensuite importer ce fichier dans Blender ou un autre logiciel 3D.

Par exemple si je veux représenter la surface d'un demi-cylindre de rayon 1, de longueur 10 avec que quelques translations et rotations cela donnerait çà dans mon fichier source.
##Domaine de définition
0 <= U <= 180° ;
-5 <= V <= 5 ;
##Equation paramétrée
X = cos( U ) ;
Y = sin( U ) ;
Z = V ;
##Transformation
Rotation par rapport à l'axe oX (ou le vecteur 1 0 0) de -90° ;
Translation selon l'axe oZ (ou le vecteur 0 0 1) de +1 ;
Est-ce que quelqu'un à une idée?

Je vous remercie par avance.
@++
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 16:03
Bonjour. Tu peux le faire (avec ou sans fichier), mais ça se passera obligatoirement en Python. C'est à ça que sert la console python de Blender (qui est lui-même codé en Python).
0