Transfert fichier SOLIDWORKS dans BLENDER pour faire animation

microkitebuggy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 benji -
Bonjour,

J'ai réalisé un robot dans SOLIDWORKS je souhaite trouver une méthode pour transférer mes fichiers compatibles dans le progiciel BLENDER afin de pouvoir faire des animations sur ce robot dans BLENDER.

Avez vous une autre solution autre que le logiciel COLLADA qui ne fonctionne pas sous ma version de SOLIDWORKS quiest la dernière à jour ?

merci pour votre réponse par retour
cordialement
Philippe SAVIDAN

A voir également:

7 réponses

benji

Bonjour,
Essayer le format vrml mais dans les options solidworks d'export du wrml, choisissez version vrml97.
Bonne journée
1
microkitebuggy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

window seven
0
TOTO

Salut,

3ds ou STL ???? ca marche pas ?
0
Adrake

TOTO, solidworks ne propose pas l'exportation en .3ds, qui est pourtant un format utopique !! reconnu par blender sketchup 3ds max, donc qu'on peut ensuite convertir en tout format grâce à ces deux softs, vers c4d maya ...
Je suis dans le même cas, je voudrais animer notre robot de ppe (tsi) fait sous solidworks, et aucun moyen de passer sur blender, j'ai tout essayé, stl wrl, 3dXML

Si quelqu'un a trouvé une solution ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyssiom Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Et une bon vieux .obj ???
0
Adrake

Ça impliquerait que solidworks soit assez ouvert pour proposer des formats reconnus !
C'est être naif !
RIEN !!! Cette sal*perie de solidworks n'a aucun format compatibles, ni obj ni 3ds !
Quand à son soi disant "stl" , ça donne des fichiers licenses, pas un fichier stl
0
Dodephilame Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

essayer tout les formats d'exportations que solidworks propose, et voir si blender peux les ouvrir. Sinon je vois pas, mais ce serait bien un jour qu'ils fassent une extension de fichier convertible de solidworks ---> blender et l'inverse aussi...
0
microkitebuggy

Alors je vais apporter une précision supplémentaire que beaucoup ont oublié : Solidworks éducation est VERROUILLE , donc justement les fichiers obj, stl , ect sont tout simplement INEXISTANT des types de fichiers disponibles ...
0
Dodephilame Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ah ok, c'est bon à savoir
0