Retourner objet blender

Résolu/Fermé
Monkey56 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 6 juin 2008 à 18:28
Monkey56 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 juin 2008 à 12:01
Bonjour,
Je viens de suivre un tutoriel de blender pour faire une table et tout allait bien sauf que... les pieds sont à l'envers !!! J'aimerais savoir comment retourner la table.
Aussi, je n'arrive pas à retourner en arrière quand je fais une erreur. Comment faire ?
Je vous remercie.

7 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
7 juin 2008 à 12:23
Salut !

Tu parles du tuto du sdz? Je m'y suis remis il y a deux trois jours justement ! Tu verras le chapite sur les textures est bien motivant, alors continue!

Pour le retour en arrière, j'ai pas chercheré et moi non plus je n'y arrive pas ;). Enervant. Je chercherai.

les pieds sont à l'envers !!!
Si tu suis bien le tuto du sdz, c'est que tu as extrudé les mauvaises faces! Je m'explique:
-une fois que tu as le rectangle qui sert de base, fais ctrl + 7, c'est à dire la vue de dessous
-sélectionne les 4 faces, comme convenu (attention à bien clicker, sinon tu vas sélectionner les faces qui sont derrières... donc les faces du dessus... enfin si tu me suis ;))
-et là tu te mets en vue de face (numPad1)
-tu extrudes.

En gros, ton problème vient du fait que tu sélectionnes les faces du dessus et non celles du dessous. Ou alors tu extrudes dans le mauvais sens, mais là tu le ferais exprès!

Bonne chance et si t'as pas compris quelque chose, je peux réessayer... ;))
0
Monkey56 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 5
7 juin 2008 à 14:46
Merci beaucoup ! Je vais essayer tout de suite ! oui, je suis sur le tuto sdz. C'est super ! Mais ce que tu as dit n'était pas expliqué, si ?
En tout cas, merci pour ton aide, je vais essayer comme ca. Apres, j'ai essayé les murs mais je n'arrive pas a selectionner les "3 verticles" tu sais ?
Merci !!!
0
Monkey56 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 5
7 juin 2008 à 15:11
J'ai pas reussi :'( a partir de quand je reprends comme ils disent ?
0
Monkey56 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 5
22 juin 2008 à 11:43
merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
22 juin 2008 à 11:59
Tu t'en es sorti comment finalement? C'était quoi le soucis?
0
Monkey56 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 5
24 juin 2008 à 12:01
Je m'étais trompée je sais pas ou mais maintenant ça marche !
Merci !!!
:)
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
7 juin 2008 à 17:03
Salut !

Si, tout es bien expliqué dans le tuto.

Nous sommes actuellement en vue de dessus ; pour extruder les pieds, il nous faut passer en vue de dessous.
On appuie donc sur Ctrl + numpad 7.

Maintenant, sélectionnons les 4 faces des coins

Repassez en vue de face (numpad 1).

On appuie sur E, on choisit «Region», comme d'hab' !
Avec Ctrl enfoncé, on laisse descendre les pieds jusqu'à 2.0, ensuite on fait un clic gauche pour confirmer le déplacement.


Je ne peux pas t'en dire plus en fait, la manip' est très facile. Si tu es sûr de bien faire ça, alors vérifie avant, voir si tu as pas créer de mauvaises faces en "loopcutant" n'importe comment. Moi mon problème venait des faces et de cette histoire de vue dessus / dessous.

Fais attention à ça aussi:
On va passer en mode d'affichage «wireframe» (Z) pour pouvoir sélectionner les points cachés.
Qui est juste avant les loopcut.

Bref refais tout, en réflchissant après chaque action et en vérifiant que tout est bien. Là c'est du basique, et sans ête derrière toi, je peux pas savoir ce qui cloche.
-1