Redirection commentaire sans php

Fermé
bastou76 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 16 oct. 2013 à 21:06
planete66 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 25 oct. 2013 à 19:04
Bonsoir à tous,

Après avoir fais de multiple recherche sur Internet sans rien trouvé je viens vous demandé de l'aide ^^. Je dois créer un formulaire avec un espace commentaire en html ce que j'ai déjà fait, mais la chose que je veut faire est la suivante c'est que une fois que le commentaire est écrit et qu'on appuie sur le bouton envoyer que le commentaire que j'ai saisie dans le formulaire s'affiche dans une autre page. Je ne veut pas que le commentaire s'enregistre donc pas de php je veut juste qu'il s'affiche dans une autre page.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.. Merci d'avance.

8 réponses

bastou76 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
16 oct. 2013 à 21:30
personne ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 17/10/2013 à 00:19
il faut du php dans la page qui affichera le resultat (en html seul c'est evidemment impossible a faire)

un exemple

dans la page du formulaire

<form method="post" action="resutat.php">

<label for="letexte">Ecris ce que tu veux</label><br>
<textarea name="texte" id="letexte" cols="3" rows="4"></textarea>
<INPUT TYPE="SUBMIT" value="Valider" >
<INPUT TYPE="RESET" value="Annuler" >
</form>

dans la page resultat.php

<h1>tu as écrits</h1>

<p>
<?php
$texte = htmlentities($_POST['texte']);
print stripslashes ("$texte");
?>
</p>

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
bastou76 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
17 oct. 2013 à 13:57
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas sa que je cherche.. existe t'il une méthode sans php pour récupérer une information avec un url et une method post ?
0
la méthode POST est presque exclusivement php(l'exception est de faire le traitement en javascript) donc votre question contient elle même la réponse: soit vous utilisez la méthode POST et donc c'est en PHP soit vous ne ferez rien de votre formulaire à part l'envoyer par email....et encore PHP est recommandé aussi pour ça.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 14:32
Bonjour

Tu as déjà posé cette question là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28866964-html-sans-php

Quand ton prof donne-t-il la réponse ? Nous sommes quelques uns à être impatients de la connaître, car pour l'instant tous ceux qui sont intervenus t'ont dit que c'était impossible.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
17 oct. 2013 à 14:52
Ra lala ! Bastou 76
Soit ton prof veux un simple formulaire et basta
Si il veux que le resultat s'affiche sans php ou javascript enfin autre chose que du html et bien il attend de vous que vous lui répondiez ce n'est pas possible (ce qui montre que vous avez réflechi)
Ou sinon ton prof est un ane
Moi aussi j'aimerais savoir quelle réponse il va vous donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AASPRONI Messages postés 67 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 8
17 oct. 2013 à 15:46
dans un autre page, c'est IMPOSSIBLE (pour le moment)!
mais pqw ne pa le faire dans la mm page!
0
Salut,

sauf que vous faites erreur déjà là:

> Je ne veut pas que le commentaire s'enregistre donc pas de php

PHP n'enregistre rien à moins de créer un fichier qui le fera(ce qui est possible aussi en javascript), ce qui enregistre c'est une base de données, PHP ou autre langage serveur sert à faire la liaison entre l'affichage et la base.
Si vous utilisez des variables globabes ou d'environnement(POST ou GET par exemple ou SESSION) vous transférez les valeurs du formulaire dans celles ci mais à la fin de la page ou de la session rien n'est enregistré...les variables n'ont servies qu'à transmettre les informations du formulaire au traitement(affichage html?) puis vont où vont les rêves quand on se réveille: nulle part!

Si vous vous trompez dans l'énoncé vous avez aucune chance de trouver une réponse juste, quant à traiter un formulaire sans php... c'est très limité et ça revient au même en moins permissif si vous utilisez un autre langage de programmation...et HTML ne sert qu'à afficher un contenu fixe et non traiter des données(saisies/informations/valeurs/variables étant presque synonymes).
0
Pour envoyer un commentaire sur la meme page: (désolé pour la présentation)

<script>
function envoyer()
{
var nameElement = document.getElementById("texte");
var commentaire = nameElement.value;
document.getElementById("ecriture").innerHTML += ""+commentaire+"<br>";
}
</script>

<body>

<div id="ecriture">
Envoi de commentaires <br>
</div>

<br><br>

<input id="texte" type="text">
<input type="button" value="Envoyer" onclick="envoyer()">

<br>
</body>

Je ne vois pas l'interet de la redirection, mais peut être que tu peux utiliser <form method="post" action="resutat.html">
où resultat.html s'occupe d'afficher le resultat en avec traitement javascript (en gros tu envoies les données javascript vers resultat.html).

Mais je n'ai pas encore testé.
Bonne soirée :)
0
planete66 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 35
25 oct. 2013 à 19:04
0