Dimension de la page sous dreamweaver

Fermé
pissenlit73 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 15 oct. 2013 à 22:41
pissenlit73 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 17 oct. 2013 à 16:11
Bonjour,

Ma question va paraître bête mais depuis que j'utilise dream cc, la page ne se met pas au format du contenu mais est beaucoup plus haute.

Il y a donc toute une partie en bas inutile que je n'arrive pas à supprimer...

Avez-vous une solution ?
Merci ;=)
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

je voit je voit.. non je voit rien du tout... vous parlez d quelque chose qu'on a pas sous les yeux, c'est impossible de dire quoi que ce soit sans voir votre code source...

Vous feriez mieux d'apprendre HTML et CSS, avec Dreamweaver vous tomberez sans cesse sur le besoin d'intervenir dans le code et celui ci est mal écrit, peu fiable et difficilement compréhensible pour les humains(surtout quand il fait appel à des langages de scripts mais bon pour HTML et CSS c'est déjà pas évident).

En gros avec Dreamweaver vous aurez un site mal fait, le seul intérêt du logiciel et de pouvoir faire grosso modo le code par l'aspect visuel mais comme le prouve votre question(et vous en aurez tout le temps des problèmes dans ce style sans connaître le code HTML au moins) lé résultat est très aléatoire et dés que vous voulez quelque chose de précis Dreamweaver s'avère plus compliqué que d'écrire vous même le code (pour un résultat au mieux médiocre, je me répète mais c'est important).

HTML permet d'indiquer les éléments de la page.
CSS va permettre de donner des valeurs ou propriétés aux éléments(HTML) de la page.
Ainsi si vous regardez le code écrit par Dreamweaver vous devez trouver un élément de la page qui va donner une valeur en hauteur soit à) la page entière(balise <body>) soit à un élément contenu dans la page(n'importe quelle autre balise).
Vous pouvez ouvrir l'éditeur pour regarder: dans votre page HTML, dans la feuille de style associée pour trouver l'élément height(hauteur en anglais) incriminé.
Bien sûr chercher l'erreur est beaucoup plus long que d'écrire directement une ligne sans erreur(1/2 seconde pour cette solution, peut prendre une heure chercher l'erreur de Dreamweaver), comme je tends à démontrer Dreamweaver n'est pas un outil fiable et ne permet pas de se passer d connaissances en HTML et CSS auquel cas il devient inutile; il peut toute fois être utilisé en tant qu'aide à la saisie, ses capacités d'intégration de médias externes(notament Flash) peuvent être pratiques et faire gagner un peu de temps mais c'est à peu prés son seul avantage et pas assez avantageux pour compenser ses nombreux inconvénients.
0
pissenlit73 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
16 oct. 2013 à 15:58
Merci Raoulminet pour ta réponse,
En effet je ne suis pas calée sur le code mais j'essaie de le modifier quand j'y arrive...
J'avais regardé le code pour ce problème mais je ne trouve pas de dimension à modifier dans le code source, uniquement les dimensions des tableaux.

D'ailleurs quand je créé une nouvelle page, je vois qu'il n'y a pas de renseignement de dimension de page dans le code source de base. Donc où faut-il le renseigner ??

Je ne sais utiliser les feuilles de style que pour modifier du texte (police, taille, couleur...)

Merci pour vos réponses si vous avez une idée à mon problème
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 17/10/2013 à 02:40
le CSS permet de positionner tous les elements de la page (les div)
le body et meme l'élément html
voir cette page
http://css.mammouthland.net/premiers-pas-en-css.php


css est relativement facile a apprendre

si tu utilise dreamweather utilise le plutot en mode code
le mode création c'est juste bon pour taper du contenu texte et pour dire si c'est paragraphe, titre ou liste ou pour visualiser les fichiers de ton site et les ouvrir en mode édition code
0
pissenlit73 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
17 oct. 2013 à 16:11
Je vais étudier tout ça...
merci encore de donner de votre temps pour nous répondre ;
0
AASPRONI Messages postés 67 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 8
Modifié par AASPRONI le 17/10/2013 à 15:06
1-aggrandi la hauteur un peu les DOM qui se trouve en haut, jveu dire les composants
2-sinon, forcer la descente des elements par un balise <BR/> dans un emplacement adequat de la vue
3-c un peu debile mais, tu peu la laisser là, c moins pire q'un pti depassement, i3!

si c hors-sujet alor je suis hors la loi!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
17 oct. 2013 à 15:21
<br> c'est un saut de ligne dans un texte, rien a voir avec le positionnement div / css
0
AASPRONI Messages postés 67 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 8
17 oct. 2013 à 15:53
eh ben dzl
0