HTML sans PHP

Fermé
bastou76 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 10 oct. 2013 à 14:30
AASPRONI Messages postés 67 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 15:45
Bonjour à tous,

J'ai un TP ou je dois réalisé un livre d'or en HTML ou la personne pourra laisser un commentaire à propos du site, mon objectif est que quand on envoie le commentaire celui-ci nous redirige vers une autre page avec le commentaire qui vient d'être poster avec la method get ou post, le problème c'est que j'ai pas le droit d'utiliser de PHP, je précise que je ne veut pas de mailto, je veut seulement qu'une fois que le commentaire soit poster on soit rediriger sur une autre page avec le commentaire poster.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: J'ai cherché sur Internet j'ai rien trouvé a propos de sa..
A voir également:

20 réponses

bastou76 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 oct. 2013 à 14:39
Quelqu'un a une idée s'il vous plait ?
0
bastou76 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 oct. 2013 à 14:54
Personne ?
0
Bonjour

Si tu veux seulement voir le commentaire sur la page suivante (mais il n'est pas question de l'enregistrer), c'est envisageable avec la méthode Get et en le récupérant dans la page d'arrivée avec Javascript.
Mais c'est totalement artificiel, et on ne peut pas parler de "laisser un commentaire", puisque seule la personne qui le poste peut le relire, et encore immédiatement. Ou à la rigueur un peu plus tard si tu l'enregistres dans un cookie.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure idée.
0
10 oct. 2013 à 15:07
Merçi de m'avoir répondu le père oui c'est exactement sa que je veut a tu une idée de comment le faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 15:18
J'utiliserais location.search en javascript, qui te rend la partie de l'url correspondant aux infos passées par GET. À partir de là, tout dépend de l'effort que tu veux fournir pour faire la mise en forme.
Mais le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
0
10 oct. 2013 à 15:24
Aurait tu un exemple ? C'est un TP que le prof nous demande, on va pas se servir du site il n'y a donc aucun enjeu ^^
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 15:30
C'est à VOUS que le prof le demande.
Je t'ai donné une piste, Que vas-tu apprendre si je fais tout le travail ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
10 oct. 2013 à 15:33
Mdr vous allez pas faire comme lui, lui nous demande de regarder sur internet et vous vous me dites de regarder tout seul ^^
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 15:39
Parce que pour toi, regarder sur internet, c'est demander à quelqu'un d'autre sur internet ?
À quel niveau d'étude en es-tu ? Ce prof vous a-t-il donné des base en HTML ? En Javascript ?
0
10 oct. 2013 à 15:49
Je suis en BTS SIO en 1ére année bref c'est pas sa le plus important, j'ai cherché et je cherche encore sur internet pour voir si je trouve quelque chose j'ai tester beaucoup de choses rien ne marche c'est pour sa que je me suis tourné vers un forum, oui je connait bien le HTML mais pas du tout le Javascript, j'ai demandé au prof si il fallait utiliser du Javasript aprés ce que tu m'a, il ma dit que c'était n'importe quoi.. Donc en gros on a pas le droit d'utiliser de PHP, on doit normalement pas se servir de Javascript donc je fait comment ? Je suis pas un Pro c'est pour sa que je demande, je ne te demande pas de le faire a ma place mais juste si tu as une solution..
0
Je m'apprêtais à dire que mmoi aussi que c'était n'importe quoi la demande de ton prof...
Mais en lisant bien ton énoncé, il est seulement question d'envoyer le commentaire et de rediriger vers une autre page. Pas d'afficher dans cette autre page.
Dans ce cas, il s'agit d'un banal formulaire, il n'y a rien de bien spécial.

Mais s'il s'agit bien d'afficher le message dans la deuxième page, sans javascript, sans script côté serveur, reviens avec la solution de ton prof quand tu l'auras. Je serais très curieux de la voir, car je n'ai aucune idée.
0
10 oct. 2013 à 16:04
Pas de soucis, merçi quand même.
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
Modifié par Doctor C le 10/10/2013 à 16:15
C'est certain que sans le côté serveur (php/mysql), tu ne pourras pas sauvegarder les entrées de ton livre d'or (À moins de passer par des cookies comme le mentionne le père).

Je me suis amusé à réaliser l'idée de le père et ça fonctionne bien dans la mesure que tu ne peux rien enregistrer. Tu peux passer ton message par l'adresse avec javascript en concaténant ton message à ta page html. Voici en gros les fonctions pour envoyer et recevoir de l'information via l'adresse de la page:

Javascript
function envoyer(info){
if(info){
//On encode le message (accents, espaces, etc)
window.location = "Site.html?" + escape(info);
} else {
alert("Aucune information entrée");
}
}

function recuperer(){
//Obtient le contenue dans l'adresse (point d'interrogation et ce qui suit)
var message = window.location.search;

// On décode le message (pour retrouver les accents, espaces, etc)
message = unescape(message);

if(message){
//On retire le point d'interrogation en première position
if (message.substring(0, 1) == '?') {
message = message.substring(1);
}
return message;
}
}

Tu peux modifier le tout pour l'ajuster à ton travail mais ça devrait correspondre à l'idée générale.

Bonne chance!

Echo "Lima Mike Alfa";
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
10 oct. 2013 à 16:21
Je suspecte toutefois que ce n'est pas ce que ton prof veut que tu fasses. C'est franchement inutile mais étant donné que je n'ai rien à faire ces jours-ci, ça me fait passer le temps.
0
10 oct. 2013 à 16:21
Merçi doctor C pour ta réponse mais en faite on ne doit pas utiliser de java ou php, ce qu'il faut faire c'est seulement que le message une fois envoyer soit rediriger sur une autre page sans l'enregistrer juste l'afficher, tu comprend ?
0
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 145
10 oct. 2013 à 16:23
Salut

Sans PHP ni java-script, je ne vois pas vraiment comment c'est possible.

J'attends aussi la solution de ton prof.
0
Modifié par bastou76 le 10/10/2013 à 16:32
En faite pierrecastor le prof nous a juste dit qu'on devait utiliser la method get ou post mais qui y avait pas besoin de java, php et compagnie, le prof a l'air de dire que c'est assez simple et qu'on chercher trop compliquer..
0
10 oct. 2013 à 16:39
Plus personne ?
0
À mon avis, personne n'a de solution a proposer parce que c'est impossible, du moins avec les contraintes que tu exposes.
0
10 oct. 2013 à 16:48
On dirait que ton prof désire que tu fasses un formulaire dans ta page HTML mais sans utiliser de PHP, ce qui est ridicule.

Les formulaires sont faits pour envoyer de l'information au côté serveur. Si tu ne peux pas utiliser de langages de script côté serveur (ASP.NET, PHP, etc), je vois mal comment tu peux réaliser l'exercice. Je demanderais personnellement des explications au prof. Veut-il que ça fonctionne ou que vous fassiez simplement un prototype de formulaire?

Veut-il même que vous fassier un formulaire?
0
10 oct. 2013 à 16:53
Dans notre formulaire il veut juste un espace commentaire (histoire d'apprendre comment sa marche je pense) et une fois le commentaire écrit que sa l'affiche sur page, il ne veut pas que le commentaire s'enregistre il veut juste que sa l'affiche et qu'une une fois qu'on est quitté la page avec le commentaire il disparait..
0
10 oct. 2013 à 17:05
De ce que je comprends, la base serait:

<form method="post">
<label for="txtCommentaire" name="lblComm" id="lblComm">Commentaire</label>
<input type="text" name="txtCommentaire" id="txtCommentaire"></input>
<input type="submit" name="btnEnvoyer" id="btnEnvoyer" value="Envoyer";"></input>
</form>

Le problème c'est que pour que le formulaire fasse quelque chose, il faut ajouter la propriété action qui doit indiquer une page qui s'exécute côté serveur. Sans PHP ou autre, tu ne pourras jamais l'exécuter:

<form method="post"  action="page.php">
<label for="txtCommentaire" name="lblComm" id="lblComm">Commentaire</label>
<input type="text" name="txtCommentaire" id="txtCommentaire"></input>
<input type="submit" name="btnEnvoyer" id="btnEnvoyer" value="Envoyer";"></input>
</form>

Sans utiliser de côté serveur, tu ne peux tout simplement pas utiliser la méthode POST ou GET d'un formulaire.

Je ne vois pas.
Désolé.
0
AASPRONI Messages postés 67 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 8
17 oct. 2013 à 15:45
Completement IMPOSSIBLE! j'attends moi aussi lareponse! ce sera un grand decouverte vena t de ton prof!
0
AASPRONI Messages postés 67 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 8
17 oct. 2013 à 15:45
Completement IMPOSSIBLE! j'attends moi aussi lareponse! ce sera un grand decouverte venant de ton prof!
0