Arnaque par western union

Résolu/Fermé
labikeuse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 11:43
 nathseb - 6 déc. 2007 à 11:36
salut à tous
je vends en ce moment ma moto et j'ai reçu un mail d'une personne voulant me l'acheter par western union je vous laisse lire ces mails

" bonsoir Mr
je suis Mr berger christian je reside ici
au maroc et je suis interesse par l\'annonce de votre moto je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en france contacter pour la vente dans l\'attente de vous lire tres sincerement
Mr berger christian"

"bonsoir Mr
je suis reste dans l'impatience de vous relire car je suis interesse par votre offre de vente , pour bel et bien continue notre transaction je voudrais que vous me fassiez parvenir les photos de la moto pour que je puisse voir son etat actuel
je viens a vous informer je suis de nationalite belge et je suis ici au maroc compte tenu du travail pour plus de précition sur ma personnalité
Amicalement
et je suis dans votre attente
berger christian"

"bonsoir Mr

sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.
Mr berger christian"

je suis certaine que c'est une arnaque alrs si un certain berger christian vous envoie un mail ne lui repondez pas c'est un voleur!!!


j'ai aussi eu le droit à une autre sorte d'arnaque qui provenait cette fois ci d'angleterre où l'acheteur devait m'envoyer plus que le prix que je demandais et je devai lui renvoyer la difference. lui voulai me payer par cheque


"Good day,

I'm interested in the bike advert.

I would love to book apointment for the viewing.

Give me a Phone Number to ring you?

What is your PRICE???

Thanks,
Jonny Mich

M: +447024068021
T: +442084781433
eMail: portmjmail@yahoo.co.uk"


"Alexandra, Its nice hearing back from you. I would have love to come for the viewing but i cant make it at the moment due to the nature of my work.

I'm really pleased with the price and present condition as stated by you.

Although, I had explained everything to my client who have interest in the moto and he has agreed to send CHEQUE for the payment. He's not used to internet that was why i am assisting him online.

I have also given him my own price and my commission and shipping charges would be included.

ANY AMOUNT THAT IS ABOVE YOUR ASKING PRICE ON THE PAYMENT WOULD BE TRANSFER TO ME FOR THE SHIPPING COSTS AND MY COMMISSION.

I understand that the payment will clear first before arranging for the pick-up and shippment of the item.

Kindle provide me with the following details so that my client can send the payment to you.

FULL NAME that will appear on the payment...?
CONTACT ADDRESS where the payment would sent to...?

As soon as i recieve this details, i will ensure that you recieve the payment within 5days. I will also forward your address to the shipping firm, so as to contact you for the shipping as soon as your bank clear the money into your account and their shipping costs would be paid to them.

I am in the United Kingdom. Looking forward to hear back from you.
Cheers,
Jonny"

apres ce mail je suis aller à ma banque qui m'a conseillé de lui demander un virement sur mon compte et voici la reponse:

"Alexandra, Thanks for the transparency.

I had spoken to my client about your mode of payment but he disagreed.

He said he can only pay by euro cheque and the money would be credited within three working days.

He told me he prefered to send the payment direct to the seller of the moto which i think its true and i reason with him. So no point of he sending the money to me.

Let me know if you still want to sell or you are free to tell me to quit so that i can look for another seller. Thanks"


je n'ai pas répondu à ce mail me confirmant que c'était une arnaque !!!

il faut savoir que l'argent provenant d'un cheque venant de l'etranger n'est mis que 3 semaines apres l'avoir déposé a votre banque le temps que celle ci verifie que le cheque n'est pas contre fait !!! si il est faux vous n'aurez jamais l'argent !

54 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2007 à 12:20
ca arrive souvent :

arnaque avec western union
arnaque western union
arnaque western union
arnaque western union
nouvel arnaqueur sur western

etc, etc... t'en a plein dans le forum Droit/Libertés
6
45yves Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
29 avril 2007 à 10:46
attention encore une tentavie d'arnaque => exemplaire du message concernant mon véhicule en vente, heureusement que j'ai fais un tour sur votre votre forum:
"Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Louis Sebastien
Tél:+(00225) 02 21 13 89 "
5
Bonjour

je viens de recevoir le meme type d'offre pour mon vehicule.avant la lecture de ce forum, j'ai ete jusqu'au bout de la transaction, donné mon adresse, tel, . j'ai recu une confirmation de western union mais... les frais de virement ne sont pas inclus dans le "recu" ... il est evident que je ne compte pas verse un sous pour vendre ma voiture ou payer les frais de virement. j'ai stipuler que sans le reglement de ces frais, j' annule la vente.

juste une question: sans verse un sous pour les frais, ou est l'arnaque? y a t il un risque pour mes biens et mon domicile ?

merci de votre reponse
salutations
0
Bonjour,


je veins de recevoir exactement le meme email que vous car je vend ma voiture le mail est identique c'est incroyable que escrot a part que moi c'est signer MR martin patrick merci beaucoup pour les renseignement .
0
guismo69 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 3
13 juil. 2007 à 21:19
ATTENTION TOUS

Western Union est une vraie boite a arnaques , pour une vente venant de l'etranger meme mefiez vous car l'argent peut etre credité d'un cheque qui s'avere ensuite retiré de votre compte un mois plus tard , cela arrive assez souvent avec les payscomme la cote d"ivoire , nigeria et autres pays d'afrique , c'est leur nouvelle facon de faire des ronds comme chez nous certains vendent leurs points de permis ou les arnaques styleeuro cash ou argent facile .

Gros conseil passez si vous voulez vendre directement par des boites de rachat de vehicules ou attendez qu'un acheteur en france se présente avec du liquide .

Vaut mieux etre sur de tenir ue de courrir apres
5
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 13:38
Gros conseil passez si vous voulez vendre directement par des boites de rachat de vehicules ou attendez qu'un acheteur en france se présente avec du liquide .

Vaut mieux etre sur de tenir ue de courrir apres
--


Bien vu
0
bonjour,

nous avons eu à faire récemment à un certain mr burel, qui voulait nous acheter notre voiture que nous avions mis sur le site gratuit : le bon coin.fr(par ailleurs très bon site si vous achetez dans votre règion), il nous a demandé plus de photos que nous avons envoyées et juste après nous a envoyé un mail nous disant qu'il achetait la voiture (22000euros ) pour l'anniversaire de son fils qui habite monaco, lui résidant au maroc!!!
il nous disait ne pouvoir faire la transaction que par western union.
nous avons donc fait quelques recherches et sommes tombés sur ce forum qui nous a bien sauvé la mise!!!!
nous avons donc renvoyer un mail à ce monsieur en lui demandant d'aller faire un tour sur ce forum et de nous donner son avis, et depuis plus de nouvelles!!! lol l
le problème c'est qu'il a beaucoup de photos de la voiture et qu'il peut s'il veut arnaquer les publier en faisant croire qu'il est le vendeur, car nous avons vu que ça arrivait aussi beaucoup!!!
voici donc l'adresse e-mail de ce mr qui doit avoir depuis changé de nom : "burel" <patrickburel20@yahoo.fr>

alors à toutes les personnes qui vendent ou veulent acheter sur internet, n'acceptez jamais de paiement par western union, ni de payer des frais quelconques et refusez toutes transactions à l'étranger ou alors soyez très vigilants
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous , j'ai un certain mr berger christian qui voulais m'acheter ma moto aussi et me l'as payer via western union . apres vous avoir lu je laisse tomber

merci
2
j'ai reçu le même type de message pour ma bécane, gaff aux arnaques:

----- Original Message -----
From: Jean Louis Abt
To: jeanlouis_abt@yahoo.fr
Sent: Tuesday, May 29, 2007 6:28 PM
Subject: DEMANDE CONCERNANT VOTRE ANNONCE


Bonjour,

Je suis Mr ABT JEAN LOUIS , je réside en Côte d'ivoire,je suis Entrepreneur.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre MOTO car je suis vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION , car mon fils qui vie en france il ya 20 ans de cela et il fete son anniversaire .j'aimerai avoir votre MOTO comme un cadeau pour lui .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) et vos coordonees exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
TEL :
PRIX TTC :
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer la moto dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance

Cordiales salutations
Mr ABT JEAN LOUIS
30 RUE LOUIS PASTEUR ,78564 BIERTRY ZONE 4C
TEL. : 225 04457695

ça fou les boules quand même!
1
tormenta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
5 juin 2007 à 19:07
je viens de recevoir le meme type d'offre pour mon vehicule.avant la lecture de ce forum, j'ai ete jusqu'au bout de la transaction, donné mon adresse, tel, . j'ai recu une confirmation de western union mais... les frais de virement ne sont pas inclus dans le "recu" ... il est evident que je ne compte pas verse un sous pour vendre ma voiture ou payer les frais de virement. j'ai stipuler que sans le reglement de ces frais, j' annule la vente.

juste une question: sans verse un sous pour les frais, ou est l'arnaque? y a t il un risque pour ses biens et son domicile ?

merci de votre reponse
0
moi voici le message

SALUT Mr/ Mme
Je suis Mr Pierre Fabrice , tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile;
sinceres salutations,
Mr Pierre Fabrice
Tél:+225 01 00 79 89
fecopier@yahoo.fr

après une premiere reponse de ma part voici le 2eme:

Bien merci a vous pour votre disponibilite .
Votre proposition est la bonne mais je voudrais lui faire une surprise donc il sera en contact avec vous lorsque vous aurez perçu l'argent.
Donc veuiller me donner plus d'info sur prix afin que nous conclusons cette transaction.

cordialles
Mr pierre
00225 01 00 79 89


la 3eme et ma reponse

Bonjour,
Encore une fois merci pour votredisponibilite je vous preciseque je procederai par transfert via western union .
Pour l'assurance pas de probleme a se niveau .

Vous livrerai le vehicul une fois que vous aurai perçu la somme du.

Cordialles
Mr Pierre
00225 01 00 79 89


ma reponse :

je suis surpris par votre orthographe en français... pour un cadre cela est desolant.

Soit votre fils me contact par telephone pour prise de rendez vous et du cash, soit nous ne ferons pas la transaction.

A ce prix la pas de risque surtout que d'autes acheteurs se manifestent

Bonne reception :


et le plus drole sa reponse

Bonsoir,
vous savez je travaille sans mes lunettes je voudrais acheter votre vehicule mes fautes d'ortographe non rien a voir si vous vouler la vendre pas de probleme si ce n'est pas le cas dite le moi.

Cordialles
0
kaillou > Christophe
26 juil. 2007 à 23:54
Les fautes d'orthographes s'expliquent par le fait que la plupart de ces personnes qui sévissent sur internet sont de nationalité nigériane et donc anglophone. Mais il est vrai que des ivoiriens s'adonnent également à cette sale besogne!
0
sophie13 > Christophe
21 oct. 2007 à 18:40
Bonjour,


jai recu exactement le meme message que vous mis a part que moi il sapellait martin patrick cest une honte davoir a faire a des escrots pareil merci pour les renseignements
0
bonjour
Je vends ma moto et je viens d'être contacter par ce BERGER CHRISTIAN; les mails dont tu parles , j'ai reçu exactement les mêmes!!!! Et pourquoi dis tu que c'est un voleur , comment peut il faire si l'on attend le versement de la western union?
Merci de me répondre très vite
1
petitcesar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 09:32
De nouveaux vilains ivoiriens sevissent sur le net pour l'achat de vos véhicules envi passant par la
western union pour le réglement.Soyez vigilants. Voici leurs coordonées:
KEITA ASSATA MARIE Mail: assatamarie@yahoo.fr Tél:0022507737589
ETCHEAN Mail:biens_jletchean@yahoo.fr Tél:0022506575163

Soit disante adresse mail Western Union à Abidjan:Ekra estern
Chef des opérations Western Union Mr KOUASSI Tél: 00225O5319066
Pour information aucune agence Western Union n'est domiciliée en Cote D'Ivoire

A vos gardes.
1
Hervé PACAUD
12 juil. 2007 à 13:48
J'ai été contacté hier par le sieur ETCHEAN avec mail et n° de téléphone, pour l'achat de ma maison.
A la lecture de tous ces messages, j'ai l'impression que l'arnaque tourne souvent autour de voitures ou motos, ici, les sommes ne sont pas les mêmes.
A votre avis, dois-je signaler ces messages reçus de la part de ETCHEAN quelque part ? Si oui, à qui ?
Par avance, merci.
0
Moi aussi il m'est arrivé la même chose ! Heureusement que j'ai voulu me renseigner sur le mandat cash et que j'ai trouvé cette discussion !
1
J'ai donc transférer ce mail à l'adresse 'france.customer@westernunion.fr' véritable adresse de lutte contre la fraude de la véritable Western Union (merci Fluide glacial).

Dans tous les cas en cas d'arnaque, et ici je crois que c'est clair... c'est d'une, bourrée de faute d'orthographe et de deux le lien comporte un 1 au lieu du i de Westernunion.

La fraude consiste à dire à la personne arnaqué qu'elle doit elle même envoyer 167.67€ de frais pour pouvoir acquérir les 4600 € qui lui sont du et là si vs faites ça et bien vs vs êtes fait couillonné...
1
Bonjour,
Eh bien moi aussi je viens d'être victime d'une arnaque avec Western Union!
C'est ce monsieur Berger Christian de Côte d'ivoire! Comme "labikeuse" en parlais dans le premier message! c'est exactement les même message que j'ai reçu durant toute la semaine dernière!
Nous vendons également une moto avec mon ami, 6000 euros! et il lui fallait payer 600 euros de frais qu'il nous a demandé! nous avons refusé puis message sur message, nous avons accepté 300 euros finalement!
Je m'en veux tellement de ne pas avoir été me renseigné avant!
C'est vrai que 300 euros c'est peu comparé à ce que j'ai pu lire ici mais ils n'ont pas le droit de faire ça!
J'en aurais un devant moi, je sais pas ce que je lui ferais!
Voilà, donc je vais aller porter plainte contre ce monsieur!!
Nous avions aussi des messages d'un BOB MIKE auquel nous n'avons pas laissé réponse, mais c'était dans le même genre dc attention!
Bon courage à tous!
1
poutchi82 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 3
6 nov. 2007 à 21:07
bonsoir a tous;
voila je viens de me faire arnaquer de 1400€ pour la vente d'un ordinateur portable, l'adresse est la suivante
Name : John Omololu
Address : Sw9/801a Ago-Taylor Odo Ona
City : IBADAN
State : Oyo
Zip Code : 23402
Country : Nigeria
j'ai envoyé l'ordinateur et je n'ai rien reçu au retour!! c'est sur paypal cette personne envoi des mail en anglais pour dire aue le paiement a été effectué alors que c'est pas vrai en plus tous ces logo c'est celle de paypal!!! et quand j'ai appelé paypal il m'ont dit qu'ils envoi des mail en français pour les français et pas en anglais!! aprés la poste ne veut rien faire puisque le colis est sortie du territoir français!! et la police aussi il ne peuvent rien faire!!
donc faite trés attention a ça!!!! et si je trouve une solution je vous le dirais!!!
bon courage a tous
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 avril 2007 à 15:04
0
Salut,

je vend aussi ma moto et j'ai recu exactement le meme mail de ce soi disant "christian berger" donc c sur, c'est une arnaque..!

J'ai aussi recu ce mail:

Hello Seller,

I am interested in your Moto which you posted for sale , do you
still have your Moto for sale , Kindly get back to me and let me
know if you still do , I will be more than glad if you do so ,will
like to have more information from you about your Moto :

What is your asking price
The present condition of the Moto ( good , bad or accidental )
Kindly send the Picture into my email

I will be waiting to read from you soon .

Je lui ai repondu et il m'a aussitot demander toute mes coordonnées...

Hello

Thanks for the mail , I am happy to read from you that u still have the bike for sale and i
will be glad if you can consider it sold to me for the moment , i am taking it for your
price ( 4800 euro ) and method of my payment is in form of a Bank Draft Cheque which will be issued
to you from my bank.

As the payment will be processed this week Monday and you will get payment as soon as
possible I will need your information which my banker will use to make the payment to you
so i will need the information listed below from you and don't forget to indicate your last
price.

So this are the information i need to making your payment to you :

Name????
Address???
City????
State????
Country?????
Phone???

Waiting to read from you soon.

Thanks .

C sur c encore une arnaque, surtout quil ne parle pas tres bien anglais pour un anglais..!


En tout cas merci pour le topic...
0
Salut, j'ai moi même reçue le même type de message pour la vente de ma moto:

SALUT Mr/ Mme

Je suis Audrey Lamy, tres interessi par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire . Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays pour son annivairsaire . Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte ` ce que dhs la fin de la transaction mon fils vous contact pour les papiers a signer , n'oublier pas que je veux lui faire une surprise donc je ne veux pas qu'il le sache.
Sil vous plait merci de me faire parvenir quelques photos afin de la visualiser ; sinceres salutations, Mr Audrey Lamy
Til:+225 02 34 18 57
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert .

J'ai répondu à ce message mais me suis renseignée par le net sur ce mode de paiement, donc j'ai finalement proposer un virement de banque à banque...

J'ai également reçu un message du type:

Hello,
Thanks for the mail.well....... i really from switezerland ........appreciate your honesty and sinerity you have towards thesuccess of this transaction.i am okay with the price 4000euro,i could have prefer to call you but i'm out of the country with business interest ,so i will instruct my associate to issue a certified cheque worth 9.500euro for the payment and the shipping schedule .When you do receive the payment ,you willdeduct the money of your Honda vtr and send the remain balance of 5.500euro to my local shippers inorder for them to come to your locationfor the pick up for arrangement .If you are okaywith the arrangement i will like you to get back tome your with the following details :
NAME:
ADDRESS:
COUNTRY:
ZIPCODE:
CITYCODE;
Mobile or Day phone #:.......
When you send me the following i will instruct myassocite to issue the payment immediately.And as soon as you do receive the cheque kindly contact me
immediately inorder for further information.Hope to hear from you very soon.
Regards.

Arnaque sur arnaque, il faut vraiment se méfier...
0
bonjour, idem pour moi, heureusement que je me suis renseignée sur ce mode de paiment, je ne savais pas quoi faire mais la, il n'y a pas de doute , c'est une arnaque, tous ses messages ce ressembles a fond !voici le miens que je viens de recevoir pour la vente de ma voiture !


SALUT Mr/ Mme

Je suis paul robert, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire . Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays pour son annivairsaire . Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vous contact pour les papiers a signer , n'oublier pas que je veux lui faire une surprise donc je ne veux pas qu'il le sache.
Sil vous plait merci de me faire parvenir quelques photos afin de la visualiser ;
sinceres salutations,
Mr paul robert
Tél:++225 04 65 20 29 Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert .
0
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 16
26 juin 2007 à 09:59
Je comprends pas que la poste dise encore que c'est un moyen de payement sécurisé.
Il n'y a rien de moins sûr que western union, aucune tracabilité, aucune sécurité, même ebay recommande fortement de ne pas l'utiliser.
Si vous vendez quelque chose et qu'on vous propose de payer pas western union refusez impérativement et proposez le virement bancaire (quoique, il commence à y avoir des arnaque aussi là dessus). Si la personne refuse, c'est bien une arnaque.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
26 juin 2007 à 10:24
Si vous vendez quelque chose et qu'on vous propose de payer

Ben déjà là il y a un problème, si tu vends et qu'on te demande de payer non ? ça saute pas aux yeux ?

0
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 16
26 juin 2007 à 10:31
Désolé je me suis mal exprimée!
Si vous vendez quelque chose et qu'on vous propose de vous payer par...

C'est mieux???

ou alors si vous vendez quelques chose et que l'acheteur vous propose de payer par...
0
j'ai mis ma voiture a vendre sur plusieurs sites internet et un homme qui se prenomme serge beugré venant de la cote d'ivoire veut l'achete ; il me propose de regler par western union mais n'a pas regler la taxe gouvernementale ni la tva.(ce qui me revient à 250 euros.
il m'a dit qu'il travaillait dans les affaires et qu'un de ses amis viendrait chercher la voiture.
mais avec tout ce que je viens de voir je vais tout arreter.
est-ce quelqu'un connait ce pseudo?
donc il se fait appeler Serge Beugré et son adresse msn est : beugre-serge@hotmail.com
0
Idem pour moi j'ai reçu les mails suivant à la suite d'une annonce sur http://www.motovente.com/

voici les contenus (je pense qu'il s'agit de robot d'ailleurs !!!)

De: michel renson <renson203@yahoo.fr>
À: renson203@yahoo.fr
Sujet: contact
Date: Sun, 1 Jul 2007 18:01:44 +0200 (CEST)

Je suis tres interese par l'annonce concernant votre moto
et mon interet pour celle-ci sera encore plus grand
s'il est possible pour vour de me contacter par mon adresse privee:
renson203@yahoo.fr
PS:votre annonce sur motovente.com
sincerement,
Mr Michel RENSON

suite à ma réponse

De: michel renson <renson203@yahoo.fr>
À: Yann Morère <ian.morere@wanadoo.fr>
Sujet: attente
Date: Mon, 2 Jul 2007 00:17:58 +0200 (CEST)

j'aimerais que vous m'en disiez d'avantage sur le prix et sur l'etat actuel, je suis Belge et je reside presentement au Maroc aussi le votre me semble bien alors je compte l'acheter pour mon fils qui reside france.
Le mode de payement pour lequel j'opte c'est le virement bancaire et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre à votre domicile;
Cordialement,
Mr Michel RENSON

là je commence à sentir l'arnaque, alors je réponse évasivementet voici le dernier
De: michel renson <renson203@yahoo.fr>
À: Yann Morère <ian.morere@wanadoo.fr>
Sujet: simple
Date: Mon, 2 Jul 2007 14:48:36 +0200 (CEST)

cher Mr,
sachez que mon fils en a tres besoin;il a meme le permis moto(simple precision);mais
il ne sais pas que je compte lui en acheter un car c'est son
aniversaire cette semaine et il aura 21 ans alors je prefere terminer la
transaction,ensuite il viendra chez vous le chercher;il reside à paris mais
presentement ce trouve à monaco chez un ami.
Apres quelques rensignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sûr
pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr.
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et ce trouve
dans tous les bureaux de poste ou agence agree et il suffi seulement
d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM et PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pourrez immediatement retirer dans une agence
agree ou dans un bureau de poste chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que vos
coordonnees pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement le chercher
et autres formalites.
Cdlt,
Mr Michel RENSON

hmm hmm là c'est gros le coup du fils qui habite paris mais qui est en ce moment à monaco !!!! il me prends pour un benêt ou quoi!!!

du coup une petite recherche sur oogle avec les mots clés "arnaque western union" et hop le tour est joué. Mon dernier mail pour lui dire qu'on arrête la!

Yann
0
Un collegue a mon frere n'a pas flairer l'arnaque, il a lu une annonce de vente pour un 4'4 ...trés alléchante ! et pas cher...ac de nombreuses photos et autres,du coup inconsciament il a suivit a la lettre la demarche a suivre pour acheter son beau 4'4 et a envoyer la somme de 11500 euro au sois disant vendeur, il n'a jamais eu son 4'4 ...alors la, ca fait mal !
0