Arnaque western union

Résolu
milyscratch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 17:12
 agent wn - 2 juil. 2014 à 11:24
Bonjour,

Moi j'ai voulu vendre ma voiture par internet. Un certain Hermann Martinez (cadre en cote d'ivoire - abidjan) s'intéresse à ma voiture pour faire un cadeau à son fils qui habite Reims (louche le truc déjà).
Il a voulu me régler par western union 2500 € (prix de vente 1800€)
et que je donne la différence à son fils !!! De plus, il faut que je paie 200 € à un sois disant directeur de je ne sait quelle agence M. Pierre Fabrice pour avoir un code me permettant de recevoir mon argent ( et je n'ai que 24 h pour le faire !!!).
Je me suis renseignée un peu partout jusqu'à découvrir ce forum et m'apercevoir que c'était une arnaque. Je l'ai échappé belle !!!

mily

11 réponses

bon jour J'ai eu exactement le même problème. On m'a signifié que l'argent était en attente et le soit disant payeur avait omis de payer des frais de200€ correspondant à ce qui est du par la transaction. je l'ai aussi échapé belle.
Donc attention aux mail reçu de côte d'îvoire demandant l'acceptation du paiement par l'interlediaire de western Union.
1
j'ai failli tomber dans le piège aujourd'hui.attention !!!
mme.doret@gmail.com =arnaqueur
0
bonjour monsieur moi aussi j ' ai ete victime de la meme arnaque avec les memes noms puis je voir les documen,ts qu il vous a fait parvenir les mienjs sont impoossible à zoomer je compte lancer un mandat d ' arret contre eux par interpole j ' attends les documents
0
Bonjour
Je vends ma voiture sur internet, j'ai ete contacté par une personne en angleterre pour acheter ma voiture. Il m'a envoyé un cheque de banque situé en espagne comprenant le montant de la voiture plus les frais d'expedition. Je dois deduire les frais d'envois et rembourser le restant par western union. Est ce une arnaque sachant qu'il me laisse le soin de vérifier la véracité du chèque?

Voici son dernier mail :
HELLO Thierry,

Remerciements pour le message ........ je veux vous prenez les contrôles à votre banque et me dire quand votre banque vous dit qu'il va clairement dans votre compte en banque bien.

Et après déduction de vos propres 8,500€, vous devez envoyer le reste de l'argent nécessaire à l'expéditeur par le biais de mon virement WESTERN UNION, afin qu'ils puissent préparer les documents dont ils ont besoin pour le ramassage du véhicule pour l'expédition bien ...

HERE'S MY SHIPPER'S FICHE ...........

Nom: Darlene Rose

Shipper's Adresse: 894 Craig Rd, Willimantic CT 06226,

USA ...

Merci de bien vouloir faire revenir à moi avec les informations suivantes après que vous devez avoir envoyé l'argent,

1) Nom de l'expéditeur

2) MTCN numéro de contrôle, qui est de dix chiffres,

3) questions et réponses?

4) Montant envoyé ....

Veuillez le faire revenir à moi dès que possible ..

BEST REGARDS,

RICHARD COLE ...
En référence à cette discussion
0
BONJOUR ,JE M APPELLE LINDA

ET OUI WESTERN UNION C EST VRAIMENT UNE ARNAQUE

IL FAUT VRAIMENT ARRETER SES GENS . NOUS AVONS ETAIT VICTIME DE CETTE WESTERN UNION
NOUS AVONS MIS NOTRE VEHICULE EN VENTE SUR UN CITE INTERNET ET UNE PERSONNE DE LA COTE D IVOIRE MAS CONTACTER PAR MAIL POUR NOUS DIRE QU IL VOULAIS ACHETER LE VEHICULE .
IL NOUS AS TOUS DABORD DEMANDER DE LUI DONNER UN R.I.B. SE QUE L ON A REFUSER CATEGORIQUEMENT .
PAR LA SUITE MONTRANT QU IL ETAIT TOUJOURS INTERRESSER NOUS A PROPOSER UN VERSEMENT PAR WESTERN UNION
¨DEUX OU TROIS JOURS APRES NOUS A CONTACTER POUR NOUS DIRE QU IL Y AVAIT 200E DE FRAIS DE TRANSFERT ET SANS SE SOUCIER EN PENSANT AVOIR DE BON DOCUMENT DE CET WESTERN UNION NOUS AVONS FAIT LE VERSEMENT .
SUR CE PAPIER DE VERSEMENT IL Y A 10 CHIFFRES ET UNE QUESTION ET UNE REPONSE A TRANSMETTRE POUR QU IL PUISSE PERCEVOIR L ARGENT .
IL S ON CONTINUER A NOUS ENVOYER DES MESSAGES EN PRETENDANT QU IL FALLAIT REGLER 150 E DE PLUS PARCEQUE LA SOMMES TRANSFERER POUR L 4ACHAT EXEDER 2700E FAILLAIT PAYER UNE TAXE A LA REPUBLIQUE DE LA COTE D IVOIRE
AU JOUR D AUJOUR D HUI NOUS ATTENDONS TOUJOURS LES REFERENCE DE NOTRE PROPRE TRANSFERT ET AVONS PLUS DE NOUVELLE D EUX .
NOUS SOMMES UNE FAMILLE COMPOSER DE 5 PERSONNE D ON 3 ENFANTS ET A LA PERIODE DE NOEL

SA FAIT MAL !!!!

IL NOUS RESTE PLUS QU A PORTER PLAINTE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je loue un apartement en saison et un mec de cote d'ivoire veut me loué trois mois en pleine hiver , il veut me payer en virement bancaire
mais la somme est bloqué par la commission de controle il faut que je paye une taxe de 575€ qui est comprise dans le virement du locataire
par le biais de Western Union , quelqu'un peut-il me renseigné sur la véracité de ces pratiques .Merci
0
ca c est une arnaque on ne paye jamais rien en wester union.une voiture une location d un appartement et en plus on ne vent pas une voiture a distance
0
western union aussi sont des voleurs ;je travaille avec eux comme agent il m'ont prélevé des transaction que j'ai pas fait plus de 3000euro de mon compte ;
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
5 déc. 2007 à 19:12
pour la 3000000 ème fois !

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

à toi de voir si tu as de l'argent à perdre
0
MiC' Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 20:36
Bonjour, je pense etre actuellement en train de me faire arnaquer, je vous explique :
sur un site de vente j'ai degoté une ps3 + 3 jeux et 2 manettes pour 215€ , ca m'a paru louche un prix si bas comparé au commerce, il m'a avancé que c'etait une société qui cherchait a attiré une grande masse de clients. J'ai entamé un dialogue avec le vendeur et notifié que je ne paye rien avant la reception du produit, il m'a repondu que je devais payer en contre-remboursement par western union, qu'ainsi j'aurai une fiche avec un code que je remettrai au livreur en echange de quoi il me donnerai la marchandise. De plus, pour verifier, je lui ai demandé les coordonnées de sa boutique/entreprise il ne me les a pas présentées.
Certes la somme est moindre mais je suis etudiant et cela represente un investissement pour moi, me confirmez vous que je me fais arnaquer ?
PS : j'ai remarquer que dans les mails la personne ecrivait un francais tres mal orthographiée avec bcp de fautes de grammaire mais aussi de langage. . .
Merci d'avance.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 20:41
Même principe que pour les voitures :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
moi aussi je voulais acheter une ps3 avec deux manette et deux jeux pour 225 euros.
il me disai kil avais un magasin de console de tte sorte.
puis o moment ou jai demandé le moyen de paiement il ma dit daller a la poste pour effectuer un mandat western union ke jai refuser.
je lui est demander de payer a la livraison il a refuse
en faite son soit disant magasin se trouve a cotonou o benin il se fais appeler djikounou kossi jean il son annance est sur le site marche.fr
je nai pas donné suite
penser vous ke c une arnaque????
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 18:21
bonjour,
le mieu est de ne pas faire d'achat sur le net sinon vous risquerez d'etre arnaque, et de plus j'ai un amis qui c'est fait poignader par un escro lorsqu'il avait denonce le non sur un site de forum comme vous l'aviez faire donc essaye de faire attention a ecrivant leur nom sur site il vous detette et vous faire de mal.
cordiaelement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 19:13
Bin voyons... :)
Bel essai d'intimidation indirecte.

ps : il fait beau au Bénin aujourd'hui ?
0
natacha1245 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 21:39
je vous conseigne de jamais faire mandat.voir votre commande avec vos ppropre yeux.
0
N'envoy rien par wester union, Et n'envoy rien a l'agent. Car moi en ce moment j'ai le même probléme. J'ai été à la gendarmerie. Et il m'ont dit de rien envoyer. Il m'a envoyer un chèque de banque qui vient d'allmagne, qui a été déposé sur mon compte et il m'a demandé d'envoyer l'argent a son agent de russie qui devait venir chercher la voiture et maintenant il ne veut plus la voiture et il veut que j'envoye l'argent a son soit dit sans médecin au sénégal.
Va a la gendarmerie il te diront quoi faire.
0
n'envoyer rien ce sont des voleurs moi je suis de la cote d'ivoire et je sais ce qui se passe ici ce sont des jeunes qui ont entre 16 et 20 qui font ce genres de chose . suivez mon conseil
0